Dxo Optics Ă©volue et devient Photolab

Une mise Ă  jour pour tel ou tel logiciel, postez lĂ  ici.
Auteur
Message
jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#65 Message Mar 07 Nov 2017 14:06


Ok j'ai télécharger la mise à jour mais pas encore installée
ci joint deux images dont une crop 80% de l'essai de correction suppression de la branche sur l'image du souchet
noindex
image corrigée
299278
#299278: Consulté 4054 fois
Exifs

Crop 80%
299279
#299279: Consulté 4054 fois
Exifs
au début bleu puis orange maintenant rouge

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#66 Message Mar 07 Nov 2017 14:44


As-tu essayé avec dp11 ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#67 Message Mar 07 Nov 2017 19:06


Pas Ă©vident la texture Ă  remplacer jmr. AMHA
J'ai essayé avec l'outil de correction de LR et celui de Photoshop (sans insister), c'était pas mieux.
Seul l'outil de remplacement par le contenu de Photoshop a fait correctement le job (vite fait aussi, il faudrait fignoler) [noindex]
299285
#299285: Consulté 4019 fois
Exifs
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#68 Message Mer 08 Nov 2017 01:06


fabco a écrit :As-tu essayé avec dp11 ?

oui pas mieux j'ai toujours jugé (à tord) l'outil limité, bien pour nettoyer les pétouille mais pas pour faire disparaitre un objet
BEN donc la seule solution est de passer par PS ou de nettoyer avant la prise de vue :mrgreen: :topla:

Fabco j'ai installé une nouvelle version ce midi et là il me propose encore une nouvelle version :surpris: BUG ou vraiment deux versions dans la journée ? je regarde les fichiers pour en savoir plus
edit: oui nouvelle version V1.01.2565 :zen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#69 Message Mer 08 Nov 2017 10:03


Dxo Ă  bien lancer une autre maj, je pense suite Ă  des soucis dans la 1er maj.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#70 Message Ven 10 Nov 2017 21:26


Par ailleurs DxO est toujours dans sa logique qui est de faciliter en les automatisant certains traitements complexes (par contre en utilisant des algorithmes puissants, cf. Prime en débruitage), pas de donner des fonctions ultrapuissantes à condition de mouiller sa chemise et de jongler avec les curseurs, des calques, etc...(ils ne cherchent notamment pas à concurrencer photoshop).

Pas mal discuté avec les démonstrateurs et l'un des développeurs de photolab ce vendredi après-midi sur le stand DxO du salon de la photo.

Pour la correction automatique, clair que cela fonctionne mieux sur des environnements pas trop complexes (fonds assez uni, pas trop variés...).

Je me suis fait faire des cours sur les points de contrôle (U points)... je comprends mieux. Mais là aussi, pas simple de savoir quelle sera la zone sélectionnée (elle est basée à la fois sur la chrominance/colorimétrie et la luminance... tout ce que j'ai pu savoir), et l'action des corrections diminue sur le disque choisi (et bien sur seulement dans les zones sélectionnées dans ce disque par l'algorithme) au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre = point de contrôle.
Leur réponse est que si on n'est pas satisfait, on peut facilement ajouter les zones exclues, ou exclure des zones qui n'auraient pas du être sélectionnés, en multipliant autant que nécessaire des points de contrôle (ou d'inhibition), sans trop de contrainte (diamètres des disques assez large, l'algorithme s'y retrouve!).
C'est vrai qu'ils le démontrent sur des formes complexes avec des transitions difficile en mettant en moins de 30 s une trentaine de points de contrôles ou d'inhibition de façon assez grossière (ainsi que leur diamètre d'action).
Malheureusement on ne peut visualiser directement la zone sélectionnée: on ne peut que faire des réglages locaux (éventuellement caricaturaux pour mieux visualiser les zones touchées), puis utiliser la fonction avant/après.
Ils envisagent cette visualisation du masque correction ultérieurement.


Par contre, pas bien compris les différences entre la sélection d'une zone (complexe) avec les points de contrôle et celle résultant de l'utilisation du "masque automatique". La principale est peut-être que pour la masque automatique, la correction locale est constante sur toute la zone sélectionnée, tandis qu'avec les points de contrôles, elle diminue avec la distance au point de contrôle (mais pas sur d'avoir bien compris).



Pendant la bonne heure que j'ai passé sur le stand, pas mal de personnes qui venaient découvrir DxO, car utilisateurs de Lightroom, mais cherchant d'autres solution depuis qu'Adobe bascule dans l'abonnement mensuel! C'était vraiment une vague de fond sur le stand! :shock: :lol: J'avoue avoir été surpris, je ne m'attendais pas à cela.

Le responsable de DxO m'a affirmé qu'ils ne passeraient jamais à l'abonnement. :mrgreen: Mais les promesse n'engagent que ceux qui les entendent... seul l'avenir permettra de la vérifier

Du coup, tout le monde demande maintenant le catalogage après les réglages locaux (et il n'y aura plus de raison d'avoir besoin de LR). DxO affirme y travailler....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#71 Message Ven 10 Nov 2017 22:42


intéressant ces infos.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#72 Message Sam 11 Nov 2017 00:00


Bon je me tâtai (en tout bien tout honneur) :mrgreen: pour passer sur le salon voir DXO mais vu le temps pourri qui nous est annoncé je crois que je vais passer le samedi sur le salon tant pis pour la foule :zen: :zen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#73 Message Mar 21 Nov 2017 22:00


Nouvelle maj aujourd'hui qui corrige les bugs .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


Revenir vers « L'actu des logiciels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités