Corel lance PaintShop Pro X8

Une mise Ă  jour pour tel ou tel logiciel, postez lĂ  ici.
Auteur
Message
Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#1 Message Jeu 10 Sep 2015 14:10


http://www.clubic.com/telecharger/actua ... ro-x8.html

dans les nouveautés

La fonction Magic Move permet déplacer un objet ou un personnage sur une photo tout en recréant le fond original alors que le mode batch s'améliore pour automatiser certaines tâches basiques comme celles consistant à redimensionner des photos ou à leur ajouter un filigrane.

Petite nouveauté non négligeable de cette mouture X8, l'arrivée d'un correcteur optique : en reconnaissant l'optique utilisée pour la prise de vue le logiciel en corrige automatiquement la plupart des déformations connues. Des améliorations de la visionneuse RAW sont au menu de cette édition pour une plus grande efficacité de traitement alors que certains outils profitent de nouveautés : un pinceau de sélection intelligente adopte une option de tolérance réglable et le style des sélections peut être défini en rentrant des informations de hauteur/largeur ou un ratio fixe notamment.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#2 Message Ven 11 Sep 2015 23:18


Testé au début du PC, la série Corel, jamais accroché à l'environnement, merci d'être passé. :mrgreen:
On ne peut te laisser à 0 réponse, up. :mrgreen2:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3 Message Sam 12 Sep 2015 06:56


J'ai testé corel aussi dans ma jeunesse, mais j'ai grandi avec adobe et difficile de faire l'effort de passer à la concurrence, mais je sais que certains l'utilise sur ce forum.
Merci en tout cas d'avoir fait vivre ce fil :mdr:

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#4 Message Sam 12 Sep 2015 12:31


Moi c'est l'inverse, vu que j'ai commencé avec PSP 3, de JASC, à l'époque bien moins cher que PS !
Quand on est habitué à ses outils, que l'on maîtrise intuitivement et rapidement les paramétrages en fonction des travaux à effectuer, il est difficile de changer de logiciel. Il faudrait du temps pour cela ; temps que je n'ai pas.
De toute façon, peu importe les moyens, seul le résultat compte. Sur la photo finale, qui pourra dire si elle a été travaillée avec Adobe, Corel, ou autre...
Pa contre, je me suis arrêté à une version de PSP bien antérieure, qui suffit amplement à mes besoins courants.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#5 Message Sam 12 Sep 2015 13:26


Oui , je connais aussi assez bien l'environnement PaintShop pro, je suis passé à Adobe à cause du raw, je les félicite pour leur module d'aide placé diretement avec l'outil et qui permet de bien l'appréhender :clap: Je le conseille d'ailleurs aux novices car ceux-ci se ressemblent quand même beaucoup entre les différentes produits du marché.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#6 Message Ven 25 Sep 2015 12:26


Bonjour
J'ai utilisé PSP X2, et j'ai PSP X4 que j'utilise un peu.
L'ergonomie déroute dans le fonctionnement des outils. Les curseurs des réglages ne sont pas 'limités" comme ceux de Lightroom (Ils sont trop sensibles et un petit déplacement donne vite un résultat excessif). Par contre l'interface, comme pour tous les logiciels photos (ex.: Raw Therapee, Gimp, ...) se rapproche de celle de Lighroom. (Gris/noir, panneaux latéraux, bande de défilement en bas....)
Je trouve le module d'impression supérieur à celui de Lightroom (plus simple à manipuler et moins prône à faire dériver les couleurs).
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/


Revenir vers « L'actu des logiciels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités