Logiciels "photo" utiles sous Windows

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jml6210
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#257 Message Mer 06 Mars 2019 20:33


jackez a Ă©crit :Remove blur Ă  0,70.

Quelle méthode :?: J'ai eu les meilleurs résultats avec Stabilize.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

jackez
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#258 Message Mer 06 Mars 2019 21:13


jml6210 a Ă©crit :
jackez a Ă©crit :Remove blur Ă  0,70.

Quelle méthode :?: J'ai eu les meilleurs résultats avec Stabilize.

Cela dépend de l'origine du défaut, s'il s'agit d'un bougé de l'opérateur ou de la cible c'est Stabilize qui sera le plus efficace, si c'est un problème de MAP ou de piqué, il faut essayer les autres possibilités.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

jackez
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#259 Message Mer 06 Mars 2019 21:25


Traduction google :
Netteté : affûtage général des entrées
Même en l'absence de flou de mouvement ou de problèmes de mise au point, les images sortent généralement de l'appareil photo. Sharpen AI inclut le module Sharpen, spécialisé dans la correction de la douceur générale sans artefacts ni halos. C'est l'outil d'affûtage le plus naturel que vous puissiez utiliser.

Focus : meilleure correction de la mise au point
La correction de la mise au point est un problème notoirement difficile qui peut facilement se tromper, mais le module Focus de Sharpen AI excelle à corriger jusqu'à dix pixels de flou de la mise au point. Ceci est idéal pour la netteté des yeux hors de la mise au point ou la résolution des problèmes causés par une mise au point incorrecte dans l'appareil photo. Astuce: utilisez des ajustements sélectifs pour de meilleurs résultats!

Stabiliser : réduction naturelle du shake
Même les mains les plus fermes ne se comparent pas à un trépied en ce qui concerne la netteté de l'image. Contrairement à un trépied, vous avez toujours les mains avec vous! Le module Stabiliser de Sharpen AI a été conçu pour inverser le flou de mouvement et donner l’impression que les images de poche ont été prises avec un trépied.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez
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#260 Message Ven 08 Mars 2019 20:11


Beaucoup de rafales de vent aujourd'hui, très difficile d'avoir une photo nette avec la prise au vent du Minolta 400 mm F4.5 + TC1.4 Kenko + LA-EA4 + A7 III à main levée, ci-dessous une photo issue de DxO et la même stabilisée par Topaz. l'originale en 2500 x 1667 fait 2.07 Mo, traitée par Topaz à 0.90 fait 4,15 Mo.
319262
#319262: Consulté 3577 fois
Exifs


319263
#319263: Consulté 3577 fois
Exifs
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#261 Message Ven 08 Mars 2019 20:21


Bonsoir,
Je suis en cours de test de Sharpen AI, et c'est vrai que certains résultats sont intéressants.
Par contre, pour passer de LR Ă  Sharpen, j'exporte en tiff qu'en pensez vous ?
Je trouve aussi qu'il y a du grain qui monte pas mal lorsque la photo est déjà croppée.
Avez vous constaté la même chose ?

jackez
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#262 Message Ven 08 Mars 2019 20:30


Je recadre (fortement pour la photo ci-dessus 63 %) et traite avec DxO, je traite directement le JPEG obtenu dans Sharpen, je n'ai pas vu le bruit augmenter, le laisse Suppress Noise Ă  0.50 et add grain Ă  0.
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#263 Message Ven 08 Mars 2019 20:35


As tu fait les tests en passant par le format tiff ?
J'ai pris les mĂŞmes reglages pour noise et in

jackez
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#264 Message Ven 08 Mars 2019 21:10


Non, je ne vois pas l'intérêt :wink:
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#265 Message Dim 10 Mars 2019 19:55


Question bête, comment faire pour visualiser l'image entière et non pas une partie ?

jackez
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#266 Message Mar 12 Mars 2019 14:27


A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
Recadrage 71 % par DxO, agrandie Ă  49 % par Topaz Gigapixel A.I.
Piqué augmenté par Topaz Sharpen A.I.

Image

Robin A7309203_DxOA.I.Gigapixel-sharpen

by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#267 Message Mar 12 Mars 2019 14:52


Toujours avec un fichier jpg issu de DXO ?

jackez
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#268 Message Mar 12 Mars 2019 15:19


pmik a Ă©crit :Toujours avec un fichier jpg issu de DXO ?

Oui :wink:
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#269 Message Jeu 04 Avr 2019 21:51


A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#270 Message Jeu 04 Avr 2019 22:49


jackez, elle est sublime cette photo. :commeca: :commeca: :commeca:
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

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#271 Message Jeu 18 Avr 2019 06:47


Merci Olive :D
Un nouveau logiciel de débruitage avec "intelligence artificielle" fourni par Topaz :
https://topazlabs.com/denoise-ai
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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#272 Message Mar 04 Juin 2019 23:06


Est ce que vous avez aussi une forte décoloration après traitement dans sharpen ? les tofs en sortent améliorées au niveau netteté, mais alors les couleurs c'est pas ça du tout, c'est très terne.....et j'ai pas vu de réglage pour ça....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!


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