supprimer des photos de l'a6000 via windows 7 (pb résolu)

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2807
Photos : 149
Inscription : 06 DĂ©c 2007
Localisation : isère

#1 Message Sam 27 DĂ©c 2014 20:25


bonjour,
je sens que je risque d'avoir l'air idiot (quand on m'aura dit la solution :mrgreen: ) mais voilĂ  le sujet:
avec l'a6000 et Windows 7 j'ai dans l'explorateur w7 les photos classées en dossier journalier, cela ne me gêne guère sauf que je ne peux les supprimer avec le classique appui bouton droit sur la souris, vu que le mot supprimer (ou même couper) n'apparait pas,
les seules solutions qui marchent:
- formater la carte (pas toujours envie)
- les supprimer une par une avec l'appareil (bonjour le temps passé :zinzin: )
- aller au boulot (Windows XP) et lĂ  j'ai l'affichage de toute la carte (sans sous-dossier journalier) et je peux supprimer comme je veux Ă  la souris via l'explorateur,
merci d'avance :love:

edit: pb résolu, voir message 3
Dernière édition par dewoolf le Dim 28 Déc 2014 12:45, édité 1 fois.
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

Cadfael
Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Photos : 1
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Saint-Claude (Haut Jura)

#2 Message Dim 28 DĂ©c 2014 12:04


Je suppose que tu as choisi de classer tes photos par date (Menu avec l'icône de la boite à outils, onglet 5, ligne "Nom du dossier"). J'ai choisi pour ma part l'option standard, donc je n'ai pas de sous-dossiers journaliers ; je n'ai qu'un dossier nommé DCIM, qui contient un seul sous-dossier contenant toutes les photos (sauf lorsque tu as dépassé les 9999 photos).
Je ne suis donc pas certain que ma solution réponde à ta question :)

Toujours est-il que je ne n'efface pas Ă  proprement parler mes photos.
En rentrant à la maison, je me contente de brancher mon appareil sur le PC (Win 7) ; je clique dans la boite de dialogue qui s'affiche (intitulée Exécution automatique), sur Options : générales / Ouvrir le dossier et afficher les fichiers. Cette boite :
226211
#226211: Consulté 895 fois
Exifs


Ensuite, j'ai cette boite :
226212
#226212: Consulté 895 fois
Exifs


Puis j'ouvre DCIM, contenant le sous-répertoire des photos en général 100MSDCF, où je trouve mes photos, que je sélectionne toutes (Ctrl-A), puis je vais dans le menu Edition option Déplacer vers un dossier (c'est toujours le même chez moi), et voilà :) . Voici l'aspect du dialogue final :
226213
#226213: Consulté 895 fois
Exifs


J'espère que tu peux piquer des idées dans la méthode.
Cordialement
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2807
Photos : 149
Inscription : 06 DĂ©c 2007
Localisation : isère

#3 Message Dim 28 DĂ©c 2014 12:44


merci de ta réponse cadfael,

en fait je suis bien en "standard" dans l'onglet 5,

je viens de trouver dans l'onglet 4 de la boite à outil qu'à connexion USB j'avais "auto" qui était coché,
pour faire tout apparaitre par ordre de numéros il faut cocher "stockage de masse"
ce qui est curieux est que cela se faisait par défaut sous XP au bureau (mais quand XP a été créé l'a6000 n'existait pas), comme s'il ne reconnaissait pas l'option "auto" de Sony

donc pb résolu, merci et bon dimanche :)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Dim 28 DĂ©c 2014 14:42


Sans doute analogue, pour décharger et gérer les photos de mon NEX 5N, et variant selon l'ordi (tous sous W7), je dois parfois jongler entre ces réglages USB pour parvenir à mes fins...
Le réglage précédent (je suppose qu'il reste mémorisé) ne semble ne pas toujours convenir (à moins que le modifier force l'ordi à le prendre en compte), mais c'est sans doute moi qui ne me souviens plus lequel mettre sur quel ordi.

Quand cela ne marche pas, j'ai pris l'habitude de changer le réglage pour faire marcher (un peu comme quand on essaye plusieurs clés dans un trousseau pour trouver la bonne). Alors que jamais ce genre de pb. sur les alpha 700 et 900.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités