Conserver les réglages N&B du Nex6 lors de l'import dans LR

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letsrock
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#1 Message Jeu 08 Mai 2014 10:36


Salut,
en street photo je m'amuse parfois à voir le monde en N&B via le réglage du Sony Nex6.
Mais ensuite quand j'importe dans LR je perds le N&B. Comment faire pour le garder ?
Merci
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Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.

fabco
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#2 Message Jeu 08 Mai 2014 10:45


raw ou jpeg

en raw
je pense par le logiciel de sony.

sinon refaire le traitement en lr

en jpeg tu devrais ĂŞtre en n&b
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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letsrock
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#3 Message Jeu 08 Mai 2014 11:09


fabco a Ă©crit :raw ou jpeg

en raw
je pense par le logiciel de sony.

sinon refaire le traitement en lr

en jpeg tu devrais ĂŞtre en n&b

Je shoot en RAW seul.
LR ne garde pas les réglages.
Je viens de voir que le logiciel Sony les garde, merci.
Mais si quelqu'un a une astuce pour LR je suis toujours preneur ;)
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Manus
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#4 Message Jeu 08 Mai 2014 11:36


letsrock a Ă©crit :Mais si quelqu'un a une astuce pour LR je suis toujours preneur ;)
Je ne pense pas que ce soit possible...
Mais sinon pourquoi pas ouvrir tes raw avec IDC, les exporter en .tiff (ou autres formats non destructeur) et après passer sous LR pour le traitement.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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letsrock
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#5 Message Jeu 08 Mai 2014 11:49


En fait ce que j'aime bien faire, c'est importer les ARW dans LR, puis je développe tout rapidement avec qq réglages (déformation objo, contraste...) et j'exporte en "petits JPEG" avec 850pix pour le grand coté. Ca me sert de "planche de contact". Ensuite sur les 200 photos je passe un peu de temps à développer plus en détail mes 20 préférées.
Je viens de me prendre la tete un moment avec IDC (que je connais mal) et je n'arrive pas à exporter par lot toutes mes images avec 850pix pour le grand coté :( J'ai trouvé comment enregistrer et répliquer des réglages, mais ça ne garde pas la taille d'export...ou je passe à coté de qqchose...
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Manus
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#6 Message Jeu 08 Mai 2014 12:08


Bonne question, j'avais dû essayer IDC qu'une seule fois donc je ne peux te répondre... dsl.
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fabco
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#7 Message Jeu 08 Mai 2014 16:12


letsrock a Ă©crit :
fabco a Ă©crit :raw ou jpeg

en raw
je pense par le logiciel de sony.

sinon refaire le traitement en lr

en jpeg tu devrais ĂŞtre en n&b

Je shoot en RAW seul.
LR ne garde pas les réglages.
Je viens de voir que le logiciel Sony les garde, merci.
Mais si quelqu'un a une astuce pour LR je suis toujours preneur ;)


aucune astuce pour LR qui permet quand mĂŞme de faire de jolie N&B.
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fabco
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#8 Message Jeu 08 Mai 2014 16:20


il existait un logiciel qui permettait de traiter en lot suivant des paramètres prédéfinit par idc.
Je regarde si cela existe toujours.

trouvé
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/idc/operation/3.html
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Onikenji
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#9 Message Jeu 08 Mai 2014 16:25


letsrock a écrit :En fait ce que j'aime bien faire, c'est importer les ARW dans LR, puis je développe tout rapidement avec qq réglages (déformation objo, contraste...) et j'exporte en "petits JPEG" avec 850pix pour le grand coté. Ca me sert de "planche de contact". Ensuite sur les 200 photos je passe un peu de temps à développer plus en détail mes 20 préférées.
Je viens de me prendre la tete un moment avec IDC (que je connais mal) et je n'arrive pas à exporter par lot toutes mes images avec 850pix pour le grand coté :( J'ai trouvé comment enregistrer et répliquer des réglages, mais ça ne garde pas la taille d'export...ou je passe à coté de qqchose...


Ou que ça m'a l'air compliqué ... suffit de regarder le Raw avec n'importe quel visionneur d'images pour faire ce tri ;)
Pas besoin de développer les Raw eux même pour avoir une idée du potentiel.
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#10 Message Jeu 08 Mai 2014 16:27


Un truc à tenter avec Lightroom : à l'importation, en haut à droite on te demande le type d'aperçu que tu veux ("gestion des fichiers / rendu des aperçus"). Tu as au choix "Minimum; fichier annexe incorporé; standard; 1:1".
Essaie de choisir "fichier annexe incorporé" : il s'agit du mini-JPEG encapsulé dans le RAW, qui permet son affichage à l'écran du boîtier ou en aperçu Windows. Il est donc strictement identique à l'image que tu vois à l'écran du boîtier après la photo. En contrepartie, c'est un fichier beaucoup plus petit en résolution que le RAW, et tu dois certainement le perdre dès que tu fais des modifs LR... A tenter.
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"Climbing a mountain is never a waste of time."

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#11 Message Jeu 08 Mai 2014 16:40


mais tu ne peux pas redimensionner en lot seulement unitairement.

après il faudrait passer par un logiciel qui redimensionne à partir de fichier jpeg ou tiff.
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letsrock
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#12 Message Sam 09 Août 2014 11:16


Merci pour vos idées, mais rien ne marche, tant pis.
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#13 Message Sam 09 Août 2014 11:20


Onikenji a Ă©crit :
letsrock a écrit :En fait ce que j'aime bien faire, c'est importer les ARW dans LR, puis je développe tout rapidement avec qq réglages (déformation objo, contraste...) et j'exporte en "petits JPEG" avec 850pix pour le grand coté. Ca me sert de "planche de contact". Ensuite sur les 200 photos je passe un peu de temps à développer plus en détail mes 20 préférées.
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Ou que ça m'a l'air compliqué ... suffit de regarder le Raw avec n'importe quel visionneur d'images pour faire ce tri ;)
Pas besoin de développer les Raw eux même pour avoir une idée du potentiel.


Justement, j'ai très souvent des problèmes pour bien voir le potentiel des images RAW sous Lightroom (avec ACDSEE c'est un peu mieux). Surtout pour mes photos de concert. L'affichage est lent, il y a du bruit, ça manque de contraste, etc...donc c'est pour ça que souvent je préfère prendre le temps de développer avec un réglage basique qui renforce un peu le contraste et réduit le bruit pour me faire "une planche contact" de petits JPEG en 960pix par exemple.
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