photo illisible A77
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Un ami m'envois ce message:
Salut Lionel,
j'ai installé sur mon alpha77 une carte Sony Memory Stick PRO-HG Duo de 8GB et elle m'a posé quelques problèmes.
Je travaille en Jpeg.
A deux reprises, lors du transfert sur l'ordi (Mac Book Pro), un certain nombre de photos n'ont pas pu ĂŞtre lues.
l'ordi indiquait quelque chose comme "format non reconnu"..... et pourtant je n'avais changé aucun paramètre.
As-tu rencontré ce problème ?
Quel support utilises-tu sur ton appareil ?
Salut Lionel,
j'ai installé sur mon alpha77 une carte Sony Memory Stick PRO-HG Duo de 8GB et elle m'a posé quelques problèmes.
Je travaille en Jpeg.
A deux reprises, lors du transfert sur l'ordi (Mac Book Pro), un certain nombre de photos n'ont pas pu ĂŞtre lues.
l'ordi indiquait quelque chose comme "format non reconnu"..... et pourtant je n'avais changé aucun paramètre.
As-tu rencontré ce problème ?
Quel support utilises-tu sur ton appareil ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
N'ayant ni memory stick, ni Mac...
Mais cela resemble à un pb. de corruption des fichiers sur la carte, ou de parties défectueuses sur la carte.
Je demanderai déjà si la carte a été bien (re) formatée et dans le boitier (pas sur l'ordi).
De plus il me semble que les memory stick sont fragiles (pièces mobiles?), non?

Mais cela resemble à un pb. de corruption des fichiers sur la carte, ou de parties défectueuses sur la carte.
Je demanderai déjà si la carte a été bien (re) formatée et dans le boitier (pas sur l'ordi).
De plus il me semble que les memory stick sont fragiles (pièces mobiles?), non?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
ça ressemble à un problème de lecture : utilises-t-il un lecteur de carte ou directement depuis l'a77 via le cable usb?
(Pas de pièces mobiles dans les MS.)
(Pas de pièces mobiles dans les MS.)
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Pour le transfert j'ai un lecteur de cartes branché sur l'ordi - le même que j'ai utilisé sans aucun problème avec l'Alpha 700 mais avec une carte Compact Flash 4Go Je formate ma carte dans l'appareil photo à chaque fois que j'ai transféré les images dans l'ordi. J'ai remarqué que le problème n'apparaît pas si je n'efface aucune photo au cours des prises de vue.
Mais tu ne m'as pas dit si tu utilisais aussi la carte MS de Sony ou si tu utilises une Secure Digitale. Le Mac Pro a un lecteur intégré SDXC pour les cartes photo SD et j'hésite à utiliser ce support qui coûte 2 x moins cher et qui est 2 x plus rapide (transfert à 95 Mo/sec).
Mais tu ne m'as pas dit si tu utilisais aussi la carte MS de Sony ou si tu utilises une Secure Digitale. Le Mac Pro a un lecteur intégré SDXC pour les cartes photo SD et j'hésite à utiliser ce support qui coûte 2 x moins cher et qui est 2 x plus rapide (transfert à 95 Mo/sec).
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Lionel a écrit :Pour le transfert j'ai un lecteur de cartes branché sur l'ordi - le même que j'ai utilisé sans aucun problème avec l'Alpha 700 mais avec une carte Compact Flash 4Go Je formate ma carte dans l'appareil photo à chaque fois que j'ai transféré les images dans l'ordi. J'ai remarqué que le problème n'apparaît pas si je n'efface aucune photo au cours des prises de vue.
Ton ami, c'est donc toi-mĂŞme ?
Réponse importante en attente (ASM) : As-tu le même problème lors d'une lecture de carte depuis l'A77 (câble USB de l'appareil) et depuis ton lecteur de carte de l'ordinateur ?
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
J'ai eu le même problème avec une carte du même type achetée au Pérou.
Seul moyen: récupérer les images directement depuis le A700 brancher sur l'ordi. Et encore, il a fallut enregistrer chaque dossier indépendamment.
Après bien des vérifications pour être sûr de ne pas avoir perdu l'image qu'il ne faut pas perdre, ça a fonctionné.
Carte à jeter dans les plus brefs délais.
Seul moyen: récupérer les images directement depuis le A700 brancher sur l'ordi. Et encore, il a fallut enregistrer chaque dossier indépendamment.
Après bien des vérifications pour être sûr de ne pas avoir perdu l'image qu'il ne faut pas perdre, ça a fonctionné.
Carte à jeter dans les plus brefs délais.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
J'ai eu ce problème avec ma 1ère prise de photos avec le nex-5n, la carte a été mal formatée et depuis avec cette même carte, juste après avoir acheté le 30/*2.8 sigma, idem au bout de quelques photos, croyant au départ que sigma avait faussé le boitier, c'était la carte finalement! Reformatage en règle et roule!
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
J'ai un lecteur Rolley USB 3.0 superspeed (le très mal nommé) CR qui peine à lire les cartes de l'A77 alors que la même carte est lue immédiatement depuis le boîtier...
Tout ceci avec 2 cartes SDHC différentes Sandisk Extreme Pro 16 GB (95 MB/s).
Tout ceci avec 2 cartes SDHC différentes Sandisk Extreme Pro 16 GB (95 MB/s).
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Rorqual a écrit :Ton ami, c'est donc toi-même ?
non, je recopie juste tel quel les questions qu'il me pose

mes images, matos
-
En tt cas, on est plusieurs Ă penser Ă un pb. de formatage de la carte... Ensuite suffit-il de la reformater dans le boitier, ou vaut-il mieux en changer?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Il la formate à chaque fois après avoir envoyé les images sur le PC.
mes images, matos
-
Dans ce cas, si ce n'est pas un autre problème, je crains qu'il ne vaille mieux changer de carte....
Revenir vers « Traitement numérique »