acdsee Pro 2 et Lightroom

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
docphilzen
Messages : 33
Inscription : 22 Oct 2006

#1 Message Dim 16 DĂ©c 2007 22:40


Bonjour
pensez vous qu'il existe d'importantes differences dans le traitement des images que ce soit en Raw ou jpeg entre acdsee pro 2 et lightroom ?
personnellement , possedant un alpha 700 et etant un modeste photographe amateur et n'ayant pas un niveau comparable à bcp sur ce site je pense ne pas déceler de grandes differences.
est ce que certains photographes plus aguéris preferent nettement plus l'un que l'autre ou est ce comparable
merci de votre avis
docphilzen

RonanNormandie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 938
Photos : 106
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Toulouse
/

#2 Message Dim 16 DĂ©c 2007 23:01


Lightroom est à mon avis mieux sur à peu près tous les points qu'Acdsee (sauf le prix toutefois).
Les défauts de dématriçage de LR ne se voient qu'à haute sensibilité (1600 ISO et plus). Le module de dématriçage d'Acdsee reste assez moyen.

Le duo que je trouve vraiment bon c'est Acdse + Image Data Converter. Tu peux configurer Acdsee pour t'ouvrir tes RAW avec IDC et là tu te retrouves avec le logiciel intéressant : un bon catalogueur (Acdsee) et un bon dématriceur (IDC).

docphilzen
Messages : 33
Inscription : 22 Oct 2006

#3 Message Dim 16 DĂ©c 2007 23:22


merci de tes precisions

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#4 Message Dim 16 DĂ©c 2007 23:40


RonanNormandie a écrit :Le duo que je trouve vraiment bon c'est Acdse + Image Data Converter. Tu peux configurer Acdsee pour t'ouvrir tes RAW avec IDC et là tu te retrouves avec le logiciel intéressant : un bon catalogueur (Acdsee) et un bon dématriceur (IDC).

Exactement idem mais avec XnView + IDC. Je navigue sous XnView et avec F3 je débarque dans IDC directement sur la photo qui m'intéresse.

docphilzen
Messages : 33
Inscription : 22 Oct 2006

#5 Message Lun 17 DĂ©c 2007 00:11


autre question dans le meme ordre d'idée : si tu passes un jpeg dans le mode edition de base d'acdsee : luminosité, contaste, rehauts etc
penses tu obtenir des resultats analogues au traitement par lightroom ?


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités