Visionner d'anciennes photos Ă  l'aide de l'A700

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
jacobus
Messages : 264
Inscription : 24 Sep 2007
Localisation : Braine-le-Comte

#1 Message Ven 23 Nov 2007 17:49


Je souhaite voir ce que donne mes anciennes photos sur une TV HD.
J?ai choisi de les mettre sur l?A700. La semaine prochaine je me rendrai dans un magasin muni de l?appareil et du câble HDMI que je viens d?acheter. Il y a bien des écrans qui peuvent lire directement les cartes flash mais ce n?est pas ce qu?il y a de plus courant.

Ce qui est indiqué p 132 du manuel A700 ne m?a pas été bien utile pour créer et ensuite charger des images 1080x1920 sur l?A700.

Voici ce que j?ai fait pour charger d?anciennes images du PC vers l?A700.
1) Préparer un dossier A avec le jeu d?image que l?on souhaite en HD
2) Convertir vers un dossier B les images au format 1080x1920 en jpeg de qualité max. Introduire des marges grises pour obtenir un rapport de dimension 16 :9.
3) Mettre un carte CF prête à l?emploi online avec le PC.(par exemple formatée pour la mettre à blanc)
4) Convertir le dossier B tout en l?exportant toujours en 1080x1920 et jpeg avec le logiciel « Picture Motion Browser » . A cet effet aller dans manipulate/export to memory card/Change imagesize/HDTV(1080x1920)/Export

Et voila on met la carte sur l?appareil et les photos sont à destination. Toutefois les noms de fichiers ont été changé ainsi que la compression jpeg. (On peut évidemment importer pour un usage ultérieur.)

Pour ce qui est de l?Ă©tape deux on peut automatiser Ă  l?aide de CS2.
a) Open file
b) Fit image W=1920 H =1080
c) Canvas Size W=1920 H=center pour faire le marges
d) Save jpeg Q=12
e) Close file

Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités