Image Data Lightbox SR (1)

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#1 Message Lun 22 Oct 2007 15:28


Quand on installe les logiciels disponibles sur le CD, on installe en réalité un pilote USB spécifique, un fichier qui permet l'affichage des RAW sous l'explorateur de fichiers Windows et deux suites :

- Sony Picture Utility qui contient le logiciel Picture Motion Browser qui est un catalogueur et importeur des fichiers issus de l'Alpha 700. La première fois que vous le lancez, il va pédaler plus ou moins longtemps pour construire une Bdd référençant tous les fichiers images qu'il va pouvoir trouver sur vos disques durs. Je n'en parlerai pas.

- Sony Image Data suite qui contient les logiciels :

1 - Image Data Lightbox SR qui peut s'apparenter à un sous-ensemble de Picture Motion Browser ou un Bridge allégé avec lequel on a la visibilité d'une collection à la fois de fichiers images. Je l'avais négligé au début mais finalement il est très utile...

2 - Image Data Converter 2 qui permet de développer les fichiers RAW et aussi d'afficher les fichiers JPEG et TIFF sans autre possibilité que de les recadrer, pivoter et enregistrer.

3 - Remote Camera Control qui permet de (je cite Sony) : "de contrôler un appareil photo numérique Sony raccordé à votre ordinateur et de capturer des images fixes à distance. Les images fixes qui en résultent sont transférées et enregistrées automatiquement dans le dossier spécifié de votre ordinateur. Vous pouvez aussi utiliser Remote Camera Control pour changer les conditions de prise de vue telle que la vitesse d'obturation, l'exposition ou la mise au point." On verra cela dans un tutoriel spécifique. Mais si le prochain à un transmetteur Wi-Fi... :wink:

On va donc s'intéresser à IDL SR dans un premier temps.

Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités