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MorB
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#817 Message Sam 04 Jan 2014 11:08


LOL oui c'est clair !

Pour la petite histoire :
Quand je shoot j'ai jamais le temps, les conditions sont jamais géniales : Fait froid, il pleut, je regarde un coin faut que je fasse vite avant qu'il y ai des gens... Rends toi compte pour cette photo je suis à 1/13 de seconde :glups: !!! Je sais que sur place pour un coin, j'ai droit à allé, 2 ou 3 shoot après je passe à autre chose. Là je shoot une première fois, je me rends compte que je suis à f/2,8 à 1600 iso et que j'ai bouffé le lampadaire sur ma gauche. Faut que je ferme mais je veux pas passer les 1600 isos alors je respire, j'essaye de penser à tout mon cadrage et... je shoot la 2eme.
Je regarde, elle est tordue mais j'ai tout : ça semble net, Alléluia. Je prends je pars. :)

Après, le 2eme round c'est la sélection chez moi à mon bureau. Il me faut du calme, je me remémore les moments où j'ai shooté. Les moments difficiles comme ceux de la photo de la page d'avant, je m'en souviens toujours, alors je travaille.
► ƴαȿα ➠Flickr

    ∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soÉ´Ê 70-300 Æ“
    ϹⱫ 24f/2 | soÉ´Ê 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS

Dami1
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#818 Message Sam 04 Jan 2014 11:12


Merci pour l'explication :mrgreen: Ce n'etait pas un reproche, bien au contraire !

Ca confirme bien que tu es humain :clap: 2.8 1600 isos :zinzin: :mdr:

Quentin
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#819 Message Sam 04 Jan 2014 11:16


Franchement c'est bluffant je trouve ! Les raws sont pas super à première vue mais le résultat est :wow:

Le raw de la 2 je l'aurais peut être même pas traiter :shock:

Une question quand même : est il possible d'arriver à cela UNIQUEMENT avec LR ?

Ou alors si je veux franchir un cap en traitement il me faudra passer sous PS ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Midship
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#820 Message Sam 04 Jan 2014 11:17


Dami1 a écrit :C'est rassurant de voir les originaux de morb, c'est mal cadré, ca penche, comme tout le monde en quelque sorte, MorB est humain :mdr:

:trinque:

:mrgreen:

Sacré traitement , c'est vrai. :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

MorB
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#821 Message Sam 04 Jan 2014 11:35


Je me suis mal exprimé, la première que j'ai shooté de la 2 était à f/2,8 , la seconde j'ai voulu fermer à 3,5 pour récupérer du piqué... c'est pour ça que j'ai remercié le ciel de l'avoir réussi à 1/13 de seconde ;)

Une fois de plus je vous montre les RAW vraiment brut de brut, j'ai même désactivé les retouches auto donc bon... :roll: Au moment de la shooter je regarde surtout : mon cadrage, la netteté et l'histo... Je fais gaffe à l'ouverture et aux ISOS... Je mémorise bien mon moment (quand il est dur c'est plus facile lol), au bureau chez moi c'est là que je prends la main sur ce que je veux raconter :)

@Quentin : Sans doute que dans LR tu peux obtenir le même résultat...
► ƴαȿα ➠Flickr

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J.C
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#822 Message Lun 13 Jan 2014 20:49


Un p'tit workflow sur une image du Pilatus de Dimanche:

1/ Brute de capteur.
    La dominante verte est dù à un réglage de BdB "Uni_WB". Ce réglagle me permet d'avoir un histogramme sur l'écran arrière quasi fidèle à l'histogramme du RAW ce qui me permet d'exploiter au maximum la dynamique du capteur en exposant précisément le plus à droite possible, sans brûler de hautes lumières.
    Lors de l'import j'applique le profil de calibration crée pour mon appareil, c'est tout.

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2/ Correction de la BdB dans LR.
    C'est la première chose à faire pour les images réalisées avec cette technique de prise de vue.
    Pour cela il suffit de premdre la pipette et de cliquer sur une zone claire des nuages.

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3/ Ouverture du fichier dans PS.
    La première chose que je fais est de corriger les dérives colorimétriques, aussi petites soient-elles, à ce stade je souhaite que les couleurs soient correctes pour avoir une bonne base de départ.
    Mixage des canaux RGB et fusion avec une copie couleur de l'image afin d'en corriger le contraste et la luminosité.
    Normalement ensuite je passe à l'optimisation des couleurs (saturation, luminosité, teinte) Mais ici je n'ai rien fait.

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4/ Retour dans LR.
    Travail du microcontraste et de la luminosité au niveau des nuages qui commencent à ressembler à quelque-chose mais qui en ont encore sous la pédale. Avec cette petite retouche j'espère donner un peu plus de matière qui servira d'accroche au traitement suivant.
    J'ai également quand même retouché la couleur et la saturation du ciel, il est très rare que je fasse cela dans LR mais avec cette image, je trouvais que c'était ok.
    La montagne à eu droit à un un léger réchauffement appliquer au pinceau.
    Enfin, comme sur toute mes photos, un léger vignettage est appliqué.

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5/ Passage en N&B dans SilverEfex.
    Le but ici est d'obtenir la meileure version N&B possible de l'image, je cherche à avoir beaucoup de nuances, de structure et de microcontraste.
    Cette version me servira à donner la touche finale, en terme de luminosité et de contraste, à la version couleur lors de la dernière étape.

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6/ Version définitive
    Ouverture de la version N&B et de la version couleur sous formes de calques dans PS.
    Mixage du calque de la version N&B en mode luminosité avec celui de la version couleur.

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seb03
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#823 Message Lun 13 Jan 2014 20:52


je trouve que tu as une petite dominante verte sur ta montagne finale JC.
Par contre tu feras gaffe ton LightRoom il cause bizarre :mrgreen:
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
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tomazi
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#824 Message Lun 13 Jan 2014 20:53


Quel travail ! Par contre, j'ai pas LR5 et aucune notion d'Allemand ?

Toasted, par l'âne
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme

pschitt
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#825 Message Lun 13 Jan 2014 20:55


tomazi a écrit :... Par contre, j'ai pas LR5 et aucune notion d'Allemand ?
C'est To'shop, pas LR... :mrgreen:
α1 - RX100iv
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La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

tomazi
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#826 Message Lun 13 Jan 2014 20:56


pschitt a écrit :
tomazi a écrit :... Par contre, j'ai pas LR5 et aucune notion d'Allemand ?
C'est To'shop, pas LR... :mrgreen:
La dernière peut-être, pas les 2 autres. re :mrgreen:
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J.C
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#827 Message Lun 13 Jan 2014 20:57


:mrgreen:

A la pipette je ne vois rien d'alarmant, z'êtes sûrs?

EDIt: j'ai édité la version définitive, y avait 10 points d'écart dans le vert au niveau des BL. :topla:

J.C
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#828 Message Lun 13 Jan 2014 21:13


Pour le coup le Lightroom en allemand on s'en fout puisque c'est surtout pour montrer que je n'y fais quasiment rien. Les curseurs sont tous à zéro. ;-)

tomazi
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#829 Message Lun 13 Jan 2014 21:28


ich precheun nich deutch
:mrgreen:
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doumedoume84
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#830 Message Lun 13 Jan 2014 22:28


tomazi a écrit :ich precheun nich deutch
:mrgreen:

ich spreche nicht deutsch.... :ange:
Merci! :mrgreen:
...

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#831 Message Ven 07 Fév 2014 12:45


Bonjour,

Voici une photo postée sur mon fil qui semble-t'il méritait un peu de traitement. J'ai donc sous photoshop :

- utiliser le cloneur pour supprimer la voiture à gauche et le photographe à droite
- Récupérer sur un autre cliché les fleurs du bouquet de Madame ainsi que les pieds des deux

Pas si compliqué. Qu'en pensez-vous ?

- Avant
192262
#192262: Consulté 1052 fois
Exifs


- Après
192263
#192263: Consulté 1052 fois
Exifs


- Et avec cadre ?
192266
#192266: Consulté 1042 fois
Exifs
Dernière édition par xg1956 le Ven 07 Fév 2014 12:56, édité 1 fois.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Dami1
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#832 Message Ven 07 Fév 2014 12:47


Jolie réa, il faut juste peaufiner le bord de la mangeoire ou il y avait la voiture !


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