Quel tablette graphique utiliser pour la retouche de photo?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
juju30
Messages : 10
Inscription : 08 Avr 2023

#1 Message Dim 16 Avr 2023 08:20


Bonjour,

Je suis photographe amateur et je suis à la recherche d'une tablette graphique pour réaliser des retouches photo. J'utilise actuellement un ordinateur portable équipé d'un logiciel de retouche photo, mais je trouve que la souris est peu précise et que le travail est fastidieux.

Je suis donc à la recherche d'une tablette graphique qui pourrait m'aider à améliorer mon workflow. Je souhaiterais que la tablette soit précise, confortable à utiliser et compatible avec les logiciels de retouche photo les plus populaires .

Je suis également soucieux du budget et j'aimerais trouver une tablette abordable mais de bonne qualité ( entre 200 et 400 euros maximum) . J'ai vu qu'il existe des tablettes avec écran et des tablettes sans écran, mais je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée à mes besoins.
Je suis ouvert à toutes les suggestions. Quelle tablette graphique me recommanderiez-vous pour ce type de travail ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire un bon choix ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. :wink:
Dernière édition par juju30 le Mar 18 Avr 2023 10:07, édité 1 fois.
Plus de quinze ans d'expérience dans le dessin, graphiste amateur de photo et de vidéo, et édition.
Le matériel que j'utilise : Canon EOS 3000D appareil photo reflex avec objectif 18-55 mm, tablette graphique Xp Pen 15.6 Pro, microphone vidéo externe Movo VXR10-PRO.

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#2 Message Dim 16 Avr 2023 14:23


Bonjour et bienvenue,
Tout dépend de ta façon de travail, une tablette graphique à stylet à coupler avec ton laptop ou une tablette avec écran en stand-alone (apairable aussi avec pc) ?