DXO Photolab 1.2 et Nik Collection

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#17 Message Ven 08 Juin 2018 12:48


calimelolo a écrit :... Y'a pas aussi un dépôt de bilan prévu :?: …

Non. Réorganisation et redressement judiciaire. Plus de détails ici
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1318
Photos : 30
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#18 Message Ven 08 Juin 2018 13:23


Bonjour,
Qu'en est-il du traitement du bruit entre LR + NikCollection et Prime ?
Dfine va sans doute Ă©voluer et profiter du savoir de DXO.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#19 Message Ven 08 Juin 2018 13:29


Scribe a écrit :Si le produit a été optimisé et enrichi, je ne vois pas où est le scandale… Quand il s'agit de mettre 3000 euros dans l'A7RIII et 3000 de mieux dans des objectifs FE, il y a du monde (et je compte pour rien les batteries, trépieds, filtres ND et polarisants, sacs, flashs, télécommandes et autres fariboles) ; mais pour en lâcher 50 à des développeurs, ça râle… Intéressant…


C'est malheureusement le syndrome du "tout gratuit" parce que c'est "immatériel", il suffit de télécharger alors pourquoi devoir payer (musique, films, logiciels...) alors que pour du "matériel" cela reste encore acceptable de payer.

Triste attitude, car dans les deux cas il y a des Ă©quipes qui travaillent et qui doivent pouvoir vivre de ce travail.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#20 Message Ven 08 Juin 2018 14:55


calimelolo a écrit :Y'a pas aussi un dépôt de bilan prévu :?: … d'où mon attente.

Ils ne sont pas en dépôt de bilan, mais ils finiront bien par l'être si tout le monde attend toujours, sans jamais leur donner le moindre picaillon… Et alors plus de débruitage "Prime", plus de corrections optiques automatiques, plus de "clear view", plus de "Film Pack", plus de "View Point", etc. Faudra pas chougner…


calimelolo a écrit :Pour ma part je n'ai aucun souci à payer les logiciels, notamment l'abonnement CC qui me donne accès à LR+PS qui sont mes outils prioritaires dans lesquels la suite Nik Software entre parfois en complément… et je l'ai déjà payé alors tant qu'elle marche!

Excuse-moi d'en rajouter une couche, calimelolo, mais à mon sens posséder le matériel superlativement mirobolant que tu annonces en signature n'a aucun sens si parallèlement on ne fait pas feu de tout bois concernant ce qui est au moins aussi important, le traitement. Il faut avoir tous les logiciels, dans leur dernière version, et traiter chaque image aux petits oignons avec celui qui lui convient à elle, et pas aux autres. Ta suite Nik marche, d'accord, mais elle marcherait sans doute encore mieux dans la dernière version… Sinon, à quoi bon tout ce matos de pointe ?… Est-ce que tes 42 millions de pixels (!!!!) ne méritent pas d'être chouchoutés au maximum ???
Déjà, dématricer un A7RIII avec Lr est pour moi à la limite de la galéjade.
Donc s'halluciner sur d'infinitésimales différences entre les optiques '"G Master", "Zeiss", "Biogon", "Batis", "Art" ou "Machin Truc", ou sur le "Pixel Shift tsoin tsoin" et autres grandiosités supercalifragilistic, pour ensuite se relâcher et ne pas vouloir être au taquet sur TOUS les outils de PT dont on peut bénéficier, c'est, comment dire, légèrement paradoxal… C'est même (à mon humble avis bien sûr) avoir un étrange sens des priorités… Quand je vois déjà la différence de rendu que j'obtiens, selon les logiciels, et même selon les versions d'un même logiciel, sur de vieux fichiers… d'Alpha 37 + 18-55 :surpris: :P
Quand on s'est acheté une Ferrari, on ne va pas lésiner et lui mettre une pauvre huile minérale dans le moteur : on se donne la peine de la mignoter dans de la Motul 300V. Et pareil pour les pneus. Et on se paye un garage. Et on fait un stage de conduite. Et on met à jour l'ordinateur de bord. Sinon, c'est accepter que sa Ferrari se comporte juste comme une Clio, et c'était pas la peine : il vaut beaucoup mieux acheter une Clio et en tirer le maximum qu'elle peut donner.
âžś 500px

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#21 Message Ven 08 Juin 2018 15:52


Scribe a Ă©crit :
calimelolo a écrit :Y'a pas aussi un dépôt de bilan prévu :?: … d'où mon attente.

Ils ne sont pas en dépôt de bilan, mais ils finiront bien par l'être si tout le monde attend toujours, sans jamais leur donner le moindre picaillon… Et alors plus de débruitage "Prime", plus de corrections optiques automatiques, plus de "clear view", plus de "Film Pack", plus de "View Point", etc. Faudra pas chougner…


calimelolo a écrit :Pour ma part je n'ai aucun souci à payer les logiciels, notamment l'abonnement CC qui me donne accès à LR+PS qui sont mes outils prioritaires dans lesquels la suite Nik Software entre parfois en complément… et je l'ai déjà payé alors tant qu'elle marche!

Excuse-moi d'en rajouter une couche, calimelolo, mais à mon sens posséder le matériel superlativement mirobolant que tu annonces en signature n'a aucun sens si parallèlement on ne fait pas feu de tout bois concernant ce qui est au moins aussi important, le traitement. Il faut avoir tous les logiciels, dans leur dernière version, et traiter chaque image aux petits oignons avec celui qui lui convient à elle, et pas aux autres. Ta suite Nik marche, d'accord, mais elle marcherait sans doute encore mieux dans la dernière version… Sinon, à quoi bon tout ce matos de pointe ?… Est-ce que tes 42 millions de pixels (!!!!) ne méritent pas d'être chouchoutés au maximum ???
Déjà, dématricer un A7RIII avec Lr est pour moi à la limite de la galéjade.
Donc s'halluciner sur d'infinitésimales différences entre les optiques '"G Master", "Zeiss", "Biogon", "Batis", "Art" ou "Machin Truc", ou sur le "Pixel Shift tsoin tsoin" et autres grandiosités supercalifragilistic, pour ensuite se relâcher et ne pas vouloir être au taquet sur TOUS les outils de PT dont on peut bénéficier, c'est, comment dire, légèrement paradoxal… C'est même (à mon humble avis bien sûr) avoir un étrange sens des priorités… Quand je vois déjà la différence de rendu que j'obtiens, selon les logiciels, et même selon les versions d'un même logiciel, sur de vieux fichiers… d'Alpha 37 + 18-55 :surpris: :P
Quand on s'est acheté une Ferrari, on ne va pas lésiner et lui mettre une pauvre huile minérale dans le moteur : on se donne la peine de la mignoter dans de la Motul 300V. Et pareil pour les pneus. Et on se paye un garage. Et on fait un stage de conduite. Et on met à jour l'ordinateur de bord. Sinon, c'est accepter que sa Ferrari se comporte juste comme une Clio, et c'était pas la peine : il vaut beaucoup mieux acheter une Clio et en tirer le maximum qu'elle peut donner.

On rentre dans le :duel: lĂ  :?:
J'estime avoir avec LR et PS les outils qu'il me faut, et pour la bonne raison que je les connais et les maitrise (même si c'est encore très imparfait pour PS).
Que tu ne penses pas la même chose m'importe peu, j'utilise assez de logiciels professionnellement pour savoir que l'on perd son temps à vouloir tous les tester car ils sont tous tellement complexes qu'on serait bien présomptueux de croire en avoir fait le tour.
C'est exactement pareil pour le matériel d'ailleurs, bien que je sois passé à l'A7RIII je ne prétend pas le maitriser totalement, mais je ne vois pas en quoi tu me reprocherais de me faire plaisir ni à quelle occasion je l'ai fait :!: … et puis ce boitier je l'ai pour un moment, alors j'ai espoir d'y arriver :D
Les meilleures photos se font à la prise de vue, j'imaginais d'ailleurs que c'est ce que tu pensais, alors pourquoi surcharger sur les logiciels et perdre son temps ? Et puis le debruitage au micropoil et tout ça c'est utile quand on tire en très grand… et je ne dépasse pas le A1 car j'ai plus assez de place pour les exposer chez moi :D
Enfin je rappelle que j'ai acheté la suite Nik quand j'en avais besoin, et c'est exactement celle que Google avait mis à disposition gratuitement. Je n'ai pas besoin de la nouvelle, c'est tout !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#22 Message Ven 08 Juin 2018 15:58


Moi aussi , tant que la version gratuite fonctionne….

Commercialement parlant, c'est toujours difficile de faire payer ce qui Ă©tait gratuit, quelque soit le produit!!! :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#23 Message Ven 08 Juin 2018 18:00


Bonsoir,
Dxo Photolab me fait de l’œil :oops:

Actuellement j'ai LR version 6.14 et Capture One version 10.2.1, après achat d'un A7M3 les deux ne prenaient en charge les RAW du petit nouveau.
La solution était de passer en DNG via DNG converter, OK alors pour LR mais pas bien pour C1 sauf au prix de beaucoup de réglages ce qui pour un amateur est prenant en temps ;)
J'ai donc testé différentes solutions, en considérant que je ne voulais pas passer à un abonnement.

Etape 1 : coût
LR abonnement 144 euros /an, exclu d'emblée
C1 mise Ă  jour de C1 pro pour Sony V10 en V 11.1 environ 80 euros
Dxo PhotoLab 129 euros
Affinity 55 euros
Darktable, Rawtherapee gratuit

Etape 2 : prise en main
LR pas de souci, évident quand on connait un logiciel, ce serait pareil avec un autre après apprentissage
C1 pas pu me faire à la balance des couleurs, les roues colorées me dépassent :zinzin:
Dxo PhotoLab une bonne prise en main, je m'y retrouve sans problèmes majeurs
Affinity : semble être un bon candidat, l'installation de la version d'essai s'est faite mais le logiciel me dit que j'ai dépassé la durée de test :mur: , reste d'une installation précédente ??
Darktable : pas mal mais un bug sur l'importation à partir du DD a mis un mois avant d'être résolu, faut être patient avec le libre
Rawtherapee : trop de réglages un peu ésotériques.

Etape 3 : choix possible
Dxo Photolab en premier (zut j'ai loupé la promo )
Darktable en second
en passant par la case DNG, LR 6.14 et la suite Nik qui gratuite à l'époque de Google vient compléter LR, et tant que cela fonctionne ;)

VoilĂ , Ă  bientĂ´t
:)
A7,A6300
RAW-traité

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#24 Message Ven 08 Juin 2018 18:32


busoqueur a Ă©crit :Bonsoir,
Dxo Photolab me fait de l’œil :oops:
.....
J'ai donc testé différentes solutions, en considérant que je ne voulais pas passer à un abonnement.

Qui peut dire que DxO ne passera pas aussi à une gestion par abonnement afin d'assurer des recettes régulières, en particulier dans le cadre de son redressement judiciaire en cours. Le problème étant probablement des difficultés de trésorerie de l'entreprise.
Certes , il n'y a aucun indicateur officiel qui irait dans ce sens aujourd'hui, mais je suis loin d’exclure l'option de ce modèle économique... question de survie, peut-être, à terme.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#25 Message Ven 08 Juin 2018 19:03


Oui, ce n'est pas faux ;) mais le logiciel installé sera toujours opérationnel ( comme LR6.14 ) la seule chose embêtante serait de ne pas avoir de mise à jour pour les nouvelles optiques. Par exemple LR6.14 n'a pas les corrections pour les objectifs sortis après la dernière mise à jour.
Nous n'allons pas refaire les discussions sur abonnement ou pas, je pense que Dxo Photolab est un très bon candidat pour remplacer LR aujourd'hui.
:)
A7,A6300
RAW-traité

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#26 Message Ven 08 Juin 2018 23:07


dépôt de bilan non n'allons pas trop vite mais redressement judiciaire... et ce n'est pas la première fois, espérons car c'est une alternative à Adobe intéressante
au début bleu puis orange maintenant rouge

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#27 Message Sam 09 Juin 2018 16:23


jmr80 a écrit :dépôt de bilan non n'allons pas trop vite mais redressement judiciaire... et ce n'est pas la première fois, espérons car c'est une alternative à Adobe intéressante


Pour rappel:
« Etre en faillite », c'est être en cessation de paiements.

« Déposer son bilan », c'est ouvrir la procédure judiciaire consécutive à la cessation de paiement.

Il est possible d'ouvrir une procédure de redressement judiciaire en cas de cessation de paiement ou d'échec d'une procédure de conciliation, auprès du tribunal de commerce ou de grande instance selon les cas. La saisine peut être opérée par le dirigeant (au plus tard dans les 45 jours qui suivent la cessation de paiements) ou sur assignation d'un créancier. Elle donne lieu soit à un plan de redressement, soit à une liquidation judiciaire. Pendant la durée de la procédure, l'administrateur judiciaire assiste ou remplace le dirigeant dans la gestion de l'entreprise.

Le dépôt de bilan de DxO a bien eu lieu le 7 mars 2018, mais l'entreprise a demandé et obtenu du tribunal la mise en place d'une procédure de redressement judiciaire (similaire au chapitre 11 américain) qui protège temporairement (12 mois) l'entreprise de ses créanciers. Le but est de privilégier le projet d'une poursuite de l'activité de manière viable moyennant une réorganisation structurelle. Durant cette période le passif est gelé et le paiement des dettes est rééchelonné.

https://www.dxo.com/us/about/news
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#28 Message Dim 10 Juin 2018 18:15


Chef d'une petite structure, ainsi que tous mes collègues on simplifie les termes
redressement judiciaire = on poursuit 6 mois ou plus selon le délai accordé par le tribunal de commerce et on attends le jugement final qui décidera de la poursuite ou non avec un plan d'épuration des dettes
Dépôt de bilan = l'affaire et pliée tout le monde pleurs (personnel, créancier) le banquier on s'en tape il a déjà bien profité durant la vie de l'entreprise

Désolé des raccourcis grammatico-comptable :mrgreen: :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#29 Message Ven 20 Juil 2018 15:26


La version 1.2.1 de DxO PhotoLab est disponible…
âžś 500px

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#30 Message Ven 20 Juil 2018 16:55


jmr80 a écrit :Chef d'une petite structure, ainsi que tous mes collègues on simplifie les termes
redressement judiciaire = on poursuit 6 mois ou plus selon le délai accordé par le tribunal de commerce et on attends le jugement final qui décidera de la poursuite ou non avec un plan d'épuration des dettes
Dépôt de bilan = l'affaire et pliée tout le monde pleurs (personnel, créancier) le banquier on s'en tape il a déjà bien profité durant la vie de l'entreprise

Désolé des raccourcis grammatico-comptable :mrgreen: :mrgreen:


je dirais plutĂ´t juridico-comptable, bon courage Ă  toi :cry: :mur2:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#31 Message Ven 20 Juil 2018 16:57


Scribe a écrit :La version 1.2.1 de DxO PhotoLab est disponible…

super, qu'apporte-elle de plus?
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#32 Message Ven 20 Juil 2018 17:23


blueh a Ă©crit :
Scribe a écrit :La version 1.2.1 de DxO PhotoLab est disponible…

super, qu'apporte-elle de plus?

Par rapport à la 1.2, diverses corrections, apparemment ; je n'ai pas encore testé (si tant est que les modifications soient apparentes et non pas uniquement "sous le capot"). En tout cas, ils continuent à y travailler malgré leurs ennuis, c'est déjà bien.
âžś 500px


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités