Photoshop et A7RII

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#1 Message Dim 20 Mai 2018 18:21


Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Photoshop... J'ai besoin d'aide ! Je viens d'essayer de traiter mon premier RAW, je fais mon travail habituel (enfin j'ai pas tout Ă  fait fini...). Pb : il ne veut pas enregistrer car fichier trop lourd !!
Pas de soucis, je sais que les PSD sont limités à 2Go (Y a écris 2.81Go en bas dans CS), je passe donc en TIFF vu que c'est censé accepter l'enregistrement jusqu'à 4Go. Bizarrement il me dit que c'est trop lourd... (Surement l'évaluation en vas qui est fausse, bug CS??)
En attendant de trouver le bon réglage en PSB (fichier volumineux), ça fonctionne (2,85Go la bestiole). M'enfin ça pète mon WF vue que LR ne supporte pas le PSB... :/

La question est vous faites comment vous?? Ca vous arrive? C'est quoi vos paramètres d'éditions Externes??

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#2 Message Lun 28 Mai 2018 10:52


Bonjour NikoNEX (que tu es beau et fort...)

Alors après plusieurs recherches et essais, il semblerait qu'il faille paramétrer les préférences de l'éditeur externe en TIFF, à l'enregistrement sous CS, choisir TIFF et les compressions ZIP. Si ça ne passe toujours pas, il faut aplatir les calques jusqu'à que ça rentre dans la limite.

Le poids donné à titre indicatif par CS doit correspondre à la compression par défaut. du coup, si l'enregistrement est sans compression, ça dépasse... (Forcément, ça dépasse)

J'espère t'avoir éclairé. Bisous !

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Lun 28 Mai 2018 11:21


:-)

Tant mieux si tu as trouvé. J'en profite pour déplacer le fil.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités