Réglages similaires à la pdv pendant l'importation

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Spitfire97
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Inscription : 18 Nov 2017

#1 Message Mer 27 Déc 2017 13:19


Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé, si oui, désolé, je n'ai pas pris la peine de tout lire...

J'aimerais savoir si il est possible d'importer des RAW sur Lightroom (ou autre logiciels) avec les mêmes réglages que lors de la prise de vue.

Je m'explique. J'ai fait une série de photos en noir et blanc avec mon A7II, et j'aime beaucoup le rendu, de plus j'avais volontairement monté les ISO pour avoir comme un grain, pour tenter un effet argentique...
Sauf que lorsque j'importe les photos sur LR elles redeviennent toutes normales, comme si je n'avais pas fait de profil n&b...
Je suis donc obligé de tout refaire manuellement, et le rendu est différent, mais surtout, je voulais rester au plus proche de l'argentique, sans rien modifier. Vous allez me dire, "tu aurais du prendre en JPEG" mais j'ai zappé ça sur le moment... :')

Voilà, j'espère que vous avez des réponses, ça m'aiderais aussi pour les photos normales car je perds toujours en luminosité quand j'importe...
Sony A7II
M42 : Super Takumar 200 4 / Helios 44-2
Nikon : 50 2 Nikkor AI-S (tip top celui la !)
Sony : 50 1.8 FE / 24-70 ZA OSS

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Mer 27 Déc 2017 14:37


Voir dans les profils de boitier sous LR peut être (ex : http://briansmith.com/how-to-apply-sony ... lightroom/)

Sinon pour la prochaine fois, shooter en raw + jpeg, comme ca tu as les deux.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Spitfire97
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Inscription : 18 Nov 2017

#3 Message Mer 27 Déc 2017 15:50


Nope, il n'y a pas Black And White, ce qui d'ailleurs est illogique puisque tout le reste y est...
Sony A7II
M42 : Super Takumar 200 4 / Helios 44-2
Nikon : 50 2 Nikkor AI-S (tip top celui la !)
Sony : 50 1.8 FE / 24-70 ZA OSS

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mer 27 Déc 2017 15:58


Sinon essayer avec Capture One ou Image Data Converter de sony, pour ouvrir le raw. Il va appliquer automatiquement les modes créatifs du boitier.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#5 Message Mer 27 Déc 2017 19:20


En utilisant lr7 et les aperçus intégrés tu devrais pouvoir au moins visualiser ce que tu as fait. Mais dès que tu bouges un curseur il re affiche le raw
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités