Organizer ne fonctionne pas!! EEEEEELP!

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7327
Photos : 2826
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#1 Message Mar 05 DĂ©c 2017 12:46


Bonjour, la communauté! Bin, c'est la première fois que je poste dans cette section, et j'espère que vous pourrez m'aider. :wink:


J'ai jeté un coup d'oeil du coté des gratuits: Darktable, qui ne m'a pas convaincu, et Rawtérapie que je n'ai pas pu installer (?), mais cette petite incursion dans d'autres logiciels m'a permit de savoir que j'aimerais retrouver un work flow comme j'avais avant, si possible sans que ça me coute un bras, ou avoir à payer une rente, si vous voyez ce que je veux dire...

Donc:
Je télécharge la version d'essai de photoshop éléments 2018.
Bonne nouvelle, la partie photoshop est suffisante pour moi, et comporte quelques fonctions automatiques dans l'onglet retouches guidées qui sont pas mal du tout.
La partie Bridge (développement) est light, et ne permet pas de traiter les JPEGs: Je m'en accommoderais.
La partie organizer est conviviale, mais trop simple, et ne permet pas de compléter les champs IPTC. Bonne nouvelle, il semble qu'on puisse télécharger Bridge, la même version que dans CC, librement. C'est surprenant, mais bon...

Mon problème, c'est que organizer ne fonctionne pas! ( je suis sur MAC)
Et si je le paie, je voudrais qu'il marche, surtout que je ne sais pas si Bridge va continuer de fonctionner.
J'ai tout réinstallé depuis, rien n'y fait, et je n'ai rien trouvé dans l'aide Adobe.

A la première ouverture, il s'est créé un catalogue (80000 photos... :glups: ) mais à planté inopinément.
Depuis, il faut tenter de l'ouvrir plusieurs fois pour enfin l'ouvrir, et il reste désespérément bloqué sur "veuillez patienter pendant le chargement du catalogue", et parfois, se ferme sans prévenir...
-Sur la dernière version il n'y a plus l'option réparer le catalogue :zinzin:
-Même après avoir tout désinstallé/réinstallé, à la première ouverture ça reste bloqué sur "veuillez patienter pendant le chargement du catalogue"

Je pense que la solution serait de supprimer le catalogue et d'en créer un autre, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je l'ai supprimé dans la fenêtre gestion des catalogues, j'en ai créé un autre, (je n'ai fait que le nommer dans la liste) mais ça reste toujours bloqué.

Que faire!?! :crise:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités