export c1 pour dxo et prime impossible ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
domi
Messages : 4197
Photos : 78
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : seine maritime

#1 Message Sam 28 Oct 2017 07:44


Bonjour Ă  tous,

J'essaie C1 mais je me heurte au mĂŞme soucis qu'avec LR. Mon soucis :

Je préfère travailler avec LR ou C1 pour mes dev de raw. Quand une photo bruitée me plait, je voudrai la traiter dans DXO prime, OR, DXO prime ne gère que les RAW, pas les tiff ni jpeg.

Cela veut dire que les photos bruitées doivent êtres intégralement traitées uniquement par DXO ? ou y a t il une astuce pour que DXO puisse gérer le bruit par prime. à une autre étape .

L'idéal serait :

Raw par C1 (ou LR) puis export du Raw modifié dans DXO pour prime puis export en Tiff pour cs3 et retouche,

Ce n'est donc pas possible ?

Ca voudrait dire qu'il est imprératif de d'abord passer par DXO puis d'exporter en Tiff les photo (déjà) repérées comme bruitées, puis importer les tiff dans C en espérant que les traitements Tiff soient aussi efficaces que sur les RAW ....

PS: Je tente d'exporter de C1 un RAW en export "original" après travail de dev, mais quand je récupère le RAW dans DXO les travaux de dev (expo, N&B ...) ne sont pas pris en compte .... si j'exporte dans C1 pour conserver les réglages, les jpeg / tiff ... ne sont pas géréz par DXO .....

Merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

tz
Messages : 17
Inscription : 07 Oct 2017

#2 Message Sam 28 Oct 2017 17:03


Bonjour,

Je commence tout juste Ă  explorer DxO mais je crois qu'il est possible d'installer un plugin DxO pour ensuite exporter directement sur lightroom (en tout cas sur DxO 11 Essential, qui est actuellement gratuit).

Ce serait donc dans l'autre sens, mais tu pourrais commencer par réduire le bruit sur DxO pour ensuite faire le reste sur Lightroom.


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités