Lightroom 7... n'existera pas

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#49 Message Ven 20 Oct 2017 14:05


Perso j'étais à 10€ mais suite à une promo, pendant un an de mémoire, puis passage aux 12€.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#50 Message Ven 20 Oct 2017 15:27


Midship a Ă©crit :Si on n'utilise pas le catalogue , je ne vois pas ce que LR apporte de plus par rapport au couple CameraRaw + PS.?


LR va te permettre de traiter plusieurs raw à la suite à condition d'y appliquer les mêmes paramètres. Avec CR + PS (je parle de Photoshop Elements) il faut tout reprendre à zéro à chaque photo.
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#51 Message Ven 20 Oct 2017 15:29


faux,........il suffit de faire des scripts et c'est faisable aussi :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#52 Message Ven 20 Oct 2017 15:32


staurenghi a Ă©crit :faux,........il suffit de faire des scripts et c'est faisable aussi :mrgreen:


ça il fallait me le dire avant que j'achète LR ! :stop:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#53 Message Ven 20 Oct 2017 15:37


bèh, arrêtes de suite l'abonnement....à moins que t'aies pris la licence fixe...

les scripts pour toshop , y'a aucun soucis....et mĂŞme pour CR adobe donne la marche Ă  suivre et c'est faisable 8-)
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#54 Message Ven 20 Oct 2017 15:42


T'inquiète, c'est LR 4... :wink: acheté il y a quelques années d'ailleurs.

Et pour les scripts, l'informatique c'est un métier (le mien d'ailleurs) mais quand je suis à la maison, je préfère passer mes loisirs à faire des photos et les traiter en me galèrant le moins possible avec le software. :soleil:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#55 Message Ven 20 Oct 2017 15:44


ah bè alors.....c'est super simple en plus...
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#56 Message Ven 20 Oct 2017 15:49


staurenghi a écrit :ah bè alors.....c'est super simple en plus...

Je vais me renseigner alors,

tu as un lien vers un tuto Adobe ?
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#57 Message Ven 20 Oct 2017 16:58


le lien -> http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/WS91C1E0BD-9600-42b2-8EBE-1E012ED61058.html

Automatisation du traitement d’image

Vous pouvez créer un script afin d’automatiser le traitement des fichiers images avec Camera Raw. Vous pouvez automatiser les processus de modification et d’enregistrement des fichiers au format PSD, DNG, JPEG, Format de document volumineux (PSB), TIFF et PDF. Dans Photoshop, vous pouvez également utiliser les commandes Traitement par lots et Créer un droplet, ainsi que l’outil Processeur d’images, pour traiter un ou plusieurs fichiers images. Le Processeur d’images s’avère très pratique pour enregistrer des fichiers images dans divers formats de fichier au cours d’une même séance de traitement.
Tenez compte des quelques conseils suivants pour automatiser le traitement des fichiers images Camera Raw :

Lorsque vous enregistrez un script, commencez par sélectionner l’option Paramètres d’image du menu Paramètres de Camera Raw [http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/images/Camera_Raw_Set.png] dans la boîte de dialogue Camera Raw. Ainsi, les paramètres propres à chaque image (issus de la base de données Camera Raw ou des fichiers annexes XMP) sont utilisés pour l’exécution du script.

Si vous avez prévu d’utiliser le script avec la commande Traitement par lots, il est préférable d’utiliser la commande Enregistrer sous et de choisir le format du fichier au moment d’enregistrer l’image Camera Raw.

Lorsque vous utilisez un script pour ouvrir un fichier Camera Raw, la boîte de dialogue Camera Raw reproduit les paramètres appliqués au moment de l’enregistrement du script. Vous pouvez créer divers scripts pour l’ouverture de fichiers images Camera Raw avec des paramètres différents.

Lorsque vous utilisez la commande Traitement par lots, sélectionnez l’option Priorité sur les instructions de script « Ouvrir ». Toute commande Ouvrir présente dans le script agira alors sur les fichiers traités par lots plutôt que sur les fichiers spécifiés par leur nom.Désélectionnez uniquement l’option Priorité sur les instructions de script « Ouvrir » si vous souhaitez que le script porte sur les fichiers ouverts ou si le script utilise la commande Ouvrir pour récupérer les informations requises.

Lorsque vous utilisez la commande Traitement par lots, sélectionnez Supprimer les boîtes de dialogue d’options d’ouverture de fichier pour empêcher l’affichage de la boîte de dialogue Camera Raw à chaque fois que vous traitez une image Camera Raw.

Dans la boîte de dialogue Traitement par lots, sélectionnez l’option Priorité sur les instructions de script « Enregistrer sous » pour utiliser les instructions Enregistrer sous de la commande Traitement par lots, plutôt que celles du script. Si vous sélectionnez cette option, le script doit contenir une commande Enregistrer sous, car la commande Traitement par lots n’enregistre pas automatiquement les fichiers source. Pour enregistrer les fichiers traités par la commande Traitement par lots à l’emplacement spécifié dans la boîte de dialogue Traitement par lots, désélectionnez l’option Priorité sur les instructions de script« Enregistrer sous ».

Lorsque vous créez un droplet, sélectionnez Supprimer les boîtes de dialogue d’options d’ouverture de fichiers dans la zone d’exécution de la boîte de dialogue Créer un droplet. Vous empêcherez ainsi l’affichage de la boîte de dialogue Camera Raw à chaque traitement d’une image Camera Raw.


ça fait un bon moment que je m'en suis plus servi......depuis j'ai changé de version de toshop et j'ai eu la flemme de le refaire :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#58 Message Ven 20 Oct 2017 17:05


à l’époque je m’étais servi d'une astuce sur un site bien connu spécial toshop : wisibility :soleil:

et j'avais copié la réponse d'un mec qui décrivait comment faire....ça m'avait aidé...voilà j'ai retrouvé le fichier texte :)

Alors, j'ai suivi les conseils prodigués par Adobe. Ça fonctionne en 2 temps :

1) Sélectionner (soit dans Bridge, soit dans votre explorateur de fichiers) les images sur lesquelles on veut appliquer les mêmes réglages dans Caméra Raw, et les glisser dans Photoshop. Ça ouvre alors Caméra Raw. Il faut alors appliquer les réglages sur la 1ere photo, cliquer sur Tout sélectionner, puis sur Synchroniser. Enfin, on clique, non pas sur Ouvrir une image, mais sur Terminer. Par défaut, pour chacun des fichiers Raw, Caméra Raw va créer un fichier XMP contenant les réglages.

2) Aller dans Fichier > Automatisation > Traitement par lot. Dans cette fenêtre, bien cocher Supprimer les boites de dialogue d'option d'ouverture de fichier. On termine de paramétrer le traitement par lot, puis on clique sur Ok pour lancer l'exécution du script.

Le script se lance alors en tenant compte des réglages faits dans la 1ere étape SANS ouvrir la fenêtre Caméra Raw.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

bjh59
Messages : 57
Inscription : 15 DĂ©c 2013
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

#59 Message Dim 22 Oct 2017 17:40


Bonjour,

je possede LR (5.7) en licence perpétuelle et je voudrais acheter la derniere mise à jour LR 6.13.
Suite aux dernières nouvelles d'utilisation , la licence perpétuelle restera t'elle toujours fonctionnelle ??
La question est un peu "bête" , je l'avoue , mais je veux rester certain de pouvoir continuer à utiliser LR avec ma licence perpétuelle. J'ai besoin d'être rassuré ...

Je sais aussi que je n'aurais plus de mise à jour (matérielle et logicielle) à venir en continuant de cette façon mais pour l'instant cela me va ..... sauf si je craque pour le nouveau RX10 MIV qui ne verra pas (??) son intégration dans LR6.13 .

Merci pour votre réponse.
Bertrand
2 Fuji XT5 - XF 18 f/1.4 - Sigma 18-50 f/2.8 - XF 90 f/2 - XF 50-140 f/2.8 - XF 100-400 f/4.5-5.6

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#60 Message Dim 22 Oct 2017 17:44


tu l'as acheté, c'est à toi. Te la reprendre c'est du vol ;)
L'abonnement c'est un leasing, c'est pas Ă  toi ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#61 Message Dim 22 Oct 2017 23:48


Lionel a écrit :tu l'as acheté, c'est à toi.

Non l'achat d'une licence perpétuelle ne signifie pas que tu deviens propriétaire du logiciel, c'est juste un droit d'utilisation tout comme l'abonnement.
Dans le cas de la licence perpétuelle, ce droit n'est pas limité dans le temps, c'est tout.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#62 Message Mar 24 Oct 2017 17:08


Bonjour,
l'abandon de LR en licence perpétuelle n'est pas une surprise. Je pense que LR Classic est amené à disparaître, lui aussi, à plus ou moins court terme, au profit d'une solution "tout dans le nuage", qui générera d'avantage de bénéfices, avec notamment la location d'espace de stockage obligatoire. Submergé par un tsunami de pessimisme, je pressens qu'il y a fort à parier que l'abonnement augmentera d'ici à peu, une fois que les derniers récalcitrants à la mensualisation auront fini par s'abonner.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#63 Message Mer 25 Oct 2017 01:01


Les gens de chez Adobe ont dis que LR Classic ne serait pas voué à disparaitre donc croisons les doigts.
(mais ils avaient pareil à propos des licences perpétuelles)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#64 Message Mer 25 Oct 2017 10:57


Manus a écrit :(mais ils avaient pareil à propos des licences perpétuelles)

Ouvrez les yeux: que veut dire licence perpétuelle? J'ai sur mon ordi des textes écrits il y a 10 ou 20 ans dans des versions de word que je ne peux plus trouver ni installer sur les machines modernes. Pourtant ce sont MES textes ! et pourtant j'avais une "licence perpétuelle"… et c'est pareil pour les graphiques, dessins etc…
Quoique certains pensent nous sommes obligé de suivre le mouvement et malheureusement le modèle économique de l'abonnement s'impose… reste à ne pas se faire plumer par les éditeurs!
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités