Etalonner LR pour les N&B d'un boitier

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#1 Message Mer 30 Août 2017 11:58


On peut étalonner lightroom pour qu'il reproduise les différents style d'image d'un boitier.
Dans le modile développement tout en bas dans calibration caméra.
Par contre je n'arrive pas Ă  retrouver le N&B du boitier sony que j'ai via ce biais.
Y a t'il une posibilité de le retrouver directement ?

Merci
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2 Message Mer 30 Août 2017 23:51


Si tu travailles en RAW, dans LR tu peux étalonner le capteur qui est toujours "en couleurs" pour le dématriçage; un éventuel traitement N&B vient après.
Le traitement N&B du boîtier et autres effets créatifs sont propriétaires à Sony et ne sont pas reconnus dans les exifs du RAW par LR.
Pour autant que je sache, seuls Image Data Converter (IDC) de Sony et Capture One (for Sony) de Phase One sont capables de lire ces données exifs propriétaires et reproduire le traitement boîtier à partir du RAW original.

Remarque, au niveau de LR (et via d'éventuels plugins) la palette de traitement d'un RAW vers du N&B est beaucoup plus large que ce que t'offre le traitement N&B boîtier, autant en profiter.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#3 Message Jeu 31 Août 2017 08:15


Flash a écrit :Si tu travailles en RAW, dans LR tu peux étalonner le capteur qui est toujours "en couleurs" pour le dématriçage; un éventuel traitement N&B vient après.
Le traitement N&B du boîtier et autres effets créatifs sont propriétaires à Sony et ne sont pas reconnus dans les exifs du RAW par LR.
Pour autant que je sache, seuls Image Data Converter (IDC) de Sony et Capture One (for Sony) de Phase One sont capables de lire ces données exifs propriétaires et reproduire le traitement boîtier à partir du RAW original.

Remarque, au niveau de LR (et via d'éventuels plugins) la palette de traitement d'un RAW vers du N&B est beaucoup plus large que ce que t'offre le traitement N&B boîtier, autant en profiter.



Merci pour idc c'est une info que je n'avais pas.

Pour la palette plus large sur lr je sais bien mais j'aime bien les n&b sony et j'ai du mal Ă  les refaire.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr



Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités