Luminar Windows dispo en beta

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Napryc
Messages : 210
Photos : 114
Inscription : 12 Jan 2017
Localisation : Rueil Malmaison
/
Contact :

#1 Message Mar 18 Juil 2017 17:26


Si vous voulez tester Luminar de Macphun, la beta publique est ouverte. Il vous suffit de vous rendre sur cette page pour le télécharger: https://macphun.com/beta

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une alternative à Lightroom, devenu assez populaire sur Mac, la version Windows est prévue pour la rentrée (la version Mac est à 69€).

Tout comme Lightroom, les modifications sont non destructives. La grande différence, c'est que Luminar se base principalement sur des pré-réglages, classés par thème (voyage, exterieur, portrait...). Bien sur, les paramètres peuvent être modifiés, et on peut aussi faire le traitement des images sans passer par ces pré-réglages.
La retouche locale est de la partie, et il y a aussi un système de calques.

Par rapport à Lightroom, entre autre, il ne propose pas de gestion de bibliothèque, n'offre pas de correction boitier/optique.

Je l'ai rapidement lancé, il ouvre bien les RAW de mon A77-II :P mais assez lentement à mon gout. L'interface est dépouillée, les presets sous l'image, et les réglages/calques sur le côté droit.
Les filtres sont appliqués de façon globale par défaut, la sélection du pinceau de retouche bascule automatiquement en correction locale.

VoilĂ , pour les courageux qui veulent tester, Ă  vous de jouer!

Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8

Mon site: (moments)

"La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde

Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités