lightroom et maj

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
PANOU-NICE
Messages : 357
Inscription : 19 Juin 2005
Localisation : NICE 06

#1 Message Sam 25 Mars 2017 10:47


Bonjour Ă  tous
je vais (enfin) franchir le pas et prendre LR (version avec cd)
pouvez vous me dire si les maj se limitent Ă  la version 6 ou si elles fonctionneront aussi le jour oĂą la version passera Ă  7 ??
merciii :trinque:
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#2 Message Sam 25 Mars 2017 14:40


Que la version 6. Une fois la 7 sortie, il n'y a plus de maintenance pour les versions antérieures

PANOU-NICE
Messages : 357
Inscription : 19 Juin 2005
Localisation : NICE 06

#3 Message Sam 25 Mars 2017 16:29


MERCI
J'ai PROBABLEMENT INTERET Ă  attendre la 7 alors...
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#4 Message Mer 29 Mars 2017 08:41


Bonjour,
La version 7 de LR ne sera sans doute pas disponible en version "perpétuelle", mais uniquement par abonnement ... :ideenoire: Si la version 6 te convient, je te conseille donc de vite l'acheter, étant bien précisé qu'il n'y aura sans doute aucune maj de cette version ultérieurement. Si tu es "allergique" à l'abonnement, il ne te reste plus qu'à changer de crémerie. Ca tombe bien il y a le choix !
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

PANOU-NICE
Messages : 357
Inscription : 19 Juin 2005
Localisation : NICE 06

#5 Message Mer 29 Mars 2017 09:01


merci pour ta réponse
ce qui me plait dans LR c'est le classement des tofs.
abonnement....je ne suis pas tout le temps connecté pour valider le paiement, et passé un an ça fait cher.
et puis je n'aime pas ce style tu payes ou tu vires!
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#6 Message Mer 29 Mars 2017 13:27


De ce que j'en ai compris, si tu cesses de payer ton abonnement, seuls certains modules de LR deviennent inaccessibles (développement, par exemple), mais le catalogage reste actif...
Pour ma part, je lorgne sérieusement du côté de Capture One. Mais l'apprentissage me fait un peu peur, d'autant qu'il n'y a guère de tutoriels en français. Les seuls que j'ai pu voir concernent surtout la "retouche beauté" qui n'est pas du tout ma tasse de thé.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#7 Message Mer 29 Mars 2017 13:35


coolapike a écrit :La version 7 de LR ne sera sans doute pas disponible en version "perpétuelle", mais uniquement par abonnement ... :ideenoire:
C'est possible, mais pour l'instant on n'en sait rien :zen:
âžś 500px

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#8 Message Mer 29 Mars 2017 13:58


Scribe a Ă©crit :C'est possible, mais pour l'instant on n'en sait rien :zen:

Allez je prends les paris ! Mais comme je suis un petit joueur, la mise se limitera Ă  une binouze :wow:
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#9 Message Mer 29 Mars 2017 16:48


coolapike a écrit :De ce que j'en ai compris, si tu cesses de payer ton abonnement, seuls certains modules de LR deviennent inaccessibles (développement, par exemple), mais le catalogage reste actif...
Pour ma part, je lorgne sérieusement du côté de Capture One. Mais l'apprentissage me fait un peu peur, d'autant qu'il n'y a guère de tutoriels en français. Les seuls que j'ai pu voir concernent surtout la "retouche beauté" qui n'est pas du tout ma tasse de thé.

Il est toujours possible de prendre une license perpétuel. Payer une fois et le logiciel est à toi. Par contre effectivement dès qu'une version 7 sortira elle sera plus mis a jour. Ca ne pose pas vraiment un problème tant que tu ne prends pas un boitier récent qui n'est plus pris en compte (si tu shoot en RAW)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

devine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2016

#10 Message Jeu 30 Mars 2017 12:27


coolapike a écrit :De ce que j'en ai compris, si tu cesses de payer ton abonnement, seuls certains modules de LR deviennent inaccessibles (développement, par exemple), mais le catalogage reste actif...
Pour ma part, je lorgne sérieusement du côté de Capture One. Mais l'apprentissage me fait un peu peur, d'autant qu'il n'y a guère de tutoriels en français. Les seuls que j'ai pu voir concernent surtout la "retouche beauté" qui n'est pas du tout ma tasse de thé.

Va voir ici: http://alainpre.free.fr/tutoriels/post- ... /index.php
Et lĂ : https://www.youtube.com/user/quentindecaillet
:wink:

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#11 Message Jeu 30 Mars 2017 12:38


coolapike a écrit :Pour ma part, je lorgne sérieusement du côté de Capture One. Mais l'apprentissage me fait un peu peur, d'autant qu'il n'y a guère de tutoriels en français. Les seuls que j'ai pu voir concernent surtout la "retouche beauté" qui n'est pas du tout ma tasse de thé.

Pour info! Il existe des formations complètes en ligne...

Pour exemples!
https://www.video2brain.com/fr/formatio ... -one-pro-9

http://www.elephorm.com/apprendre-captu ... hotographe

@mic.
Dominique
...

arero24
Messages : 491
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Le Teich

#12 Message Jeu 30 Mars 2017 13:39


Pour info, il y a aussi un bouquin récent (2016) : capture one par la pratique de Philippe Ricordel
Sony A6400, Sigma 18-50, Sony E PZ 16-50

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#13 Message Lun 03 Avr 2017 09:31


Bonjour,
Je vous remercie pour ces infos relatives aux formations C1. Le passage à C1 me perturbe surtout en raison de l'abandon de LR, que je commence à maîtriser après quelques années de pratique. J'ai l'impression de perdre tout l'investissement (temps) que j'ai consacré à l'apprentissage de LR. Mon dilemme se pose en ces termes : soit je m'abonne à la formule Adobe, auquel cas je m'assois sur mes réticences à l'abonnement, soit je migre vers C1 et une longue phase d'apprentissage, qui ne me ravit guère, m'attend... en espérant que C1 n'imite pas Adobe s'agissant de sa politique commerciale.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités