Catalogue LR

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#33 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 17:28


Johan Lacz a Ă©crit :
J.C a Ă©crit :Et si tu bouges un fichier dans ton arborescence PC, Lr ne retrouve plus la photo.

C'est qui veut simplement dire que ce n'est pas au point :tropnul:


Demande à quelqu'un de te cacher tes clefs de voiture, et après débrouilles-toi pour les retrouver. :mrgreen:

La seule façon c'est de coller une porte clefs émetteur.

Les systèmes d'exploitation ne font pas ça; ils pourraient, mais pour cela il faudrait qu'ils enregistrent le fait qu'un dossier à été déplacé, pour qu'ensuite chaque application puisse aller lire cette information et se synchroniser.

Quant a LR, il pourrait le faire en créant une signature numérique unique pour chaque fichier/dossier. Pour se synchroniser il faudrait reparcourir tout le disque dur et recalculer toutes les signatures pour les comparer à celle stockée. Autant dire que ce serait très lent, à peu près le même temps que quand on lance un scan de virus qui est basé sur le même principe.

A77 - NEX7 - RX100 III

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#34 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 17:42


Tu peux tout faire avec un programme! C'est tout con mais il faut qu'il soit programmé pour :mdr:
Voyeuriste Exhibitionniste

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#35 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 17:43


Corinne 'tite route a écrit :Là, c'est un peu comme si tu reprochais à ton facteur de ne pas te distribuer le courrier à te nouvelle adresse suite à un déménagement alors que tu n'as fait aucun transfert d'adresse :zinzin:

Et pourtant ils le font chez moi, ils sont forts ces Finlandais ;)
Voyeuriste Exhibitionniste

Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#36 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 17:57


Johan Lacz a écrit :Tu peux tout faire avec un programme! C'est tout con mais il faut qu'il soit programmé pour :mdr:


Si c'était le cas on aurait déjà résolu la Conjecture de Goldbach.

A77 - NEX7 - RX100 III

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#37 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 18:08


Loccutus a écrit :Si c'était le cas on aurait déjà résolu la Conjecture de Goldbach.

Tiens un matheux… (ou un informaticien théorique ;) ) :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#38 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 18:22


Ni l'un, ni l'autre, ou bien l'un et l'autre...va savoir, et oui je bosse dans l'informatique, et il y a bien longtemps dans le développement de logiciels de traitement d'image.

A77 - NEX7 - RX100 III

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#39 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 19:24


Loccutus a Ă©crit :
Johan Lacz a écrit :Tu peux tout faire avec un programme! C'est tout con mais il faut qu'il soit programmé pour :mdr:


Si c'était le cas on aurait déjà résolu la Conjecture de Goldbach.


On en reparlera plus tĂ´t que tu le penses :wink:
Après peut être aussi qu'il n'y a pas de solution , donc l'ordi ne la trouve et ne la trouvera pas!
Voyeuriste Exhibitionniste

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#40 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 20:48


Les ordis ne sont que des brutes machines très bêtes. Fallait pas compter sur eux pour résoudre la conjecture de Fermat. Ca sera la même chose pour celle de Goldbach et tous les problèmes que nous à laissé Hilbert il y a plus d'un siècle ;)
LR dans tout ça ....
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#41 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 20:56


Ce qui est bien dans l'histoire, c'est que LR laisse le choix Ă  chacun :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#42 Message Jeu 02 FĂ©v 2017 21:46


LR président! :mrgreen:

J.C a Ă©crit :
ben21 a écrit :Ben moi ça fait 3 ans que fais des formations LR /catalogage au club photo, et j'ai toujours les mêmes qui perdent leurs images (parce qu'ils les ont déplacées dans Windows..).

C'est justement sur ce point là qu'il faut insister dés le début "Si tu décides de prendre Lr pour cataloger: TU NE TOUCHES PLUS A WINDOWS OU MACOS TU LAISSES FAIRE LR !!!!!!!!!!!!!!"

Et en faisant ta grosse voix bien sûr, hein. :lol:


Bah t'imagines mĂŞme pas combien de fois je le dis. Et d'insister que s'il n'y a qu'une chose Ă  retenir c'est celle ci... bref... et tu commences Ă  me connaitre, je sais faire ma grosse voix :ange:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités