Quelques questions a/s Capture One

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#1 Message Mar 17 Jan 2017 18:10


Bonjour,
Je pressens la fin proche des versions perpétuelles de LR, j'envisage très sérieusement une bascule vers C1. Toutefois, je me pose encore quelques questions avant de me lancer dans cette migration. J'en appelle donc à vos lumières pour m'aider à y voir plus clair. :soleil:
Comment se passe l'organisation des dossiers : uniquement dans C1, comme LR, ou est il possible de la modifier hors C1 ?
C1 n'est pas réputé pour avoir un module catalogage très performant, qu'en est il exactement par rapport à LR (possibilité de créer un thesaurus avec une hiérarchie père fils petit fils etc ..) ?
Est il possible de géo tagger ses photos (module carte de LR) ?
Enfin, dernière question, mais la plus importante pour moi : préalablement à une impression y a t il la possibilité d'un "épreuvage" écran en fonction des profils papier et de l'imprimante utilisés ? Garde t il une trace de cet "épreuvage".
Merci pour vos réponses. :prosterne: :prosterne:
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Winwalloe
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1931
Photos : 133
Inscription : 26 Juin 2008
Localisation : Paris
/
Contact :

#2 Message Mar 17 Jan 2017 18:26


Le catalogue peut contenir les photos ou les photos peuvent rester dans tes dossiers sur ton ou tes disques. Dans le 2e cas si tu déplaces les fichiers depuis l'explorateur de l'ordinateur alors C1 en perdra la trace (que tu peux manuellement réaffecter dans C1).

Pour la hiérarchie des keywords c'est comme LR, tu peux aussi rentrer un fichier texte dans le logiciel pour te faire ton dictionnaire.

Pas de module carte dans C1 Ă  ma connaissance :(
Le champ GPS de l'exif est cependant accessible Ă©videmment.

J'Ă©preuve pas donc Ă  voir avec quelqu'un qui imprime :)

On peut importer un catalogue LR dans C1.
C1 est gratuit pour 30j (en installant le logiciel normal, et au lancement du logiciel en choisissant "trial" (je suppose "essai" en français).
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#3 Message Mer 18 Jan 2017 09:14


Merci Winwalloe pour ces réponses qui lèvent les interrogations que j'avais au sujet de C1. Pour ce qui est du module carte je m'en doutais un peu et ce n'est pas essentiel dans ma pratique.
En revanche s'agissant de l'Ă©preuvage ...
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités