MAJ LR 5 --> 6 sans numéro de license?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#1 Message Ven 09 DĂ©c 2016 11:00


Salut,

Je suis avec LR 5 et je pense passer sur la version 6 pour avoir les dernières MAJ.

J´ai cru comprendre qu´il y a un pack spécial de la part d´abobe pour faire l´upgrade, au lieu de racheter la version 6 complète...

Quand je fais l´upgrade, est-ce qu´on va me demander le numéro de license de ma version 5 ? Car je sais vraiment pas où il est...

J´image que le passer de 5 à 6 se fait sans trop de souci (catalogues, etc.).

Merci pour votre aide :)

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 09 DĂ©c 2016 11:23


Tu as un compte adobe ?
Si ton produit est enregistré tu dois pouvoir trouver ton numéro dans ton compte.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#3 Message Ven 09 DĂ©c 2016 11:25


J´ai bien un compte adobe... mais c´est une version craquée que j´ai installé quand j´étais étudiant...

Il est peut être temps d´acheter LR... :lol:

Je pense acheter LR6 du coup, mais garder mon photoshop...

Camera RAW se mettra a jour pour LR ET PS? Est-ce que je pourrais ouvrir des raw avec PS des derniers boitiers super récents ou je dois mettre à jour PS pour ca ?

Merci !

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#4 Message Ven 09 DĂ©c 2016 11:39


honnêtement, sauf si tu es vraiment juste financièrement, prends la version CC.
On a eu de longues discussions là dessus car j'étais contre (asservissement, cloud...), au final je regrette de ne pas avoir une version de Photoshop CC pour quasi le même prix... d'autant que certaines mise à jour mineures de LR (comme la fonction dehaze) ne sont disponible qu'en version CC, ça fait suer quand tu as payé ta version 150 boules...
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#5 Message Ven 09 DĂ©c 2016 11:54


Je suis pas juste mais je trouve ca super chéro quand même...

Surtout que j´ai déjà PS, bridge, première et compagnie...

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#6 Message Ven 09 DĂ©c 2016 12:13


Sauf tout le respect que je te dois, tu ne les as pas, tu les as "emprunté".
Après, ce n'est pas très cher, c'est même moins cher à mon sens que l’acquisition. En plus si tu inclus le fait que tu as bridge et CS dans le prix, toutes les mises à jours et passage de version. et moins d'emmerdes qu'avec des versions crackées

Lr 6 = 130€ soit 13 mois d'abonnement. Une mise à jour de version, c'est 75€ (il me semble), gratuite en CC

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#7 Message Ven 09 DĂ©c 2016 12:45


Quand tu prends le pack photo CC pour 12 euros par mois tu as inclus, LR et PS plus toutes les mises à jour permanentes directement recherchées et des options intéressantes, ce n'est pas une mauvaise affaire Timoune ;)
Voyeuriste Exhibitionniste

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#8 Message Ven 09 DĂ©c 2016 12:51


Je suis pas fan de ce truc en ligne honnĂŞtement...

NikoNEx, comment ca il y a bridge dans le prix? Bridge vient avec PS?

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#9 Message Ven 09 DĂ©c 2016 13:33


timoune a Ă©crit :Je suis pas fan de ce truc en ligne honnĂŞtement...

NikoNEx, comment ca il y a bridge dans le prix? Bridge vient avec PS?


Tu n'es pas obligé d'être en ligne pour accéder aux services, tout marche nickel, aucune crainte à avoir.

Tout est inclus dans le prix, bridge, camera raw, PS et LR
Voyeuriste Exhibitionniste

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#10 Message Ven 09 DĂ©c 2016 13:47


Pas mal tout ca...

Je vais voir un peu ce que font les photographes en général: utilisent- ils CC ou les versions normales.

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#11 Message Ven 09 DĂ©c 2016 14:10


Une information qui peut être intéressante : avec CC tu as le droit à deux activations, c'est à dire utiliser ton abonnement sur deux machines.
Perso, j'ai filé mes identifiants à mon beau-père pour qu'il en profite (pas de blocage de IPs différentes ou localisation)

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#12 Message Ven 09 DĂ©c 2016 15:19


Ça n'est pas une version en ligne. Ton logiciel reste bien sur ta machine (ou tes machines). Tu as juste un "connecteur" Adobe (je ne sais plus comment il s'appelle) qui se connecte au cloud pour vérifie la présence de mise à jour. Et ta licence à l'occasion je pense.

(contenu enlevé)

tu peux rester 99 jours sans te connecter Ă  internet :
https://helpx.adobe.com/fr/creative-clo ... -apps.html
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1334
Photos : 30
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#13 Message Ven 09 DĂ©c 2016 15:31


ben21 a écrit :Ça n'est pas une version en ligne. Ton logiciel reste bien sur ta machine (ou tes machines). Tu as juste un "connecteur" Adobe (je ne sais plus comment il s'appelle) qui se connecte au cloud pour vérifie la présence de mise à jour. Et ta licence à l'occasion je pense.
tu peux rester plus d'un mois non connecté à internet (je ne sais plus non plus la durée exacte :oops:)

Oui effectivement après une connexion et validation de ton compte, c'est parti pour 3 mois hors connexion.
Au bout d'un mois une fenĂŞtre s'affiche pour te faire penser Ă  te reconnecter et pour finir c'est tous les jours le dernier mois.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#14 Message Ven 09 DĂ©c 2016 15:38


Oui, mais si on arrête l'abonnement (paiement mensuel), selon ce que j'ai compris (?), on perd l'usage du logiciel (OK pas immédiatement, trois mois plus tard apparemment), alors qu'avec une version achetée, on peut l'utiliser même plusieurs années plus tard sans acheter de nouvelles versions (OK, alors sans bénéficier des nouvelles fonctionnalités, cela c'est normal).

Quand je lis "mises à jour GRATUITES", je traduis "comprises dans le prix de l'abonnement". Cela peut simplement être subjectivement moins douloureux que de payer environ tous les deux ans une mise à jour d'un seul coup. C'est bien ce sur quoi compte Adobe pour essayer de faire basculer un maximum de monde sur l'abonnement mensuel. Les tarifs ont peut-être évolués (? pas regardé récemment) mais quand Adobe a lancé l'abonnement, j'avais fait le calcul, on payait bien l'équivalent en 24 mois d'abonnement de la mise à jour qu'Adobe faisait tous les deux ans environ. Bref, ils imposent d'acheter chaque mise à jour (alors que j'en saute facilement une à deux dans la formule de l'achat. Si on est décidé à payer chaque nouvelle version tous les deux ans, car on tient aux dernières évolutions, c'était équivalent).

Ensuite, Ă  chacun bien sur de faire son choix, mais en connaissance de cause. :wink:


Sinon, pour répondre à une interrogation plus haut, dans tous les logiciels Adobe (toshop, LR...) quand on ouvre/développe un raw, c'est toujours le même Camera raw qui est appelé (en plug-in: il suffit de regarder sur le cadre de la fenêtre qui s'ouvre). Puis l'image développée est transmise (si on ne choisit pas une autre option) dans le logiciel de départ. Toshop ou LR eux-mêmes ne savent pas développer les raws.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Austin Cricri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1334
Photos : 30
Inscription : 27 Juil 2009
Localisation : Rennes
/

#15 Message Ven 09 DĂ©c 2016 15:53


Johan Lacz a Ă©crit :
timoune a Ă©crit :Je suis pas fan de ce truc en ligne honnĂŞtement...

NikoNEx, comment ca il y a bridge dans le prix? Bridge vient avec PS?


Tu n'es pas obligé d'être en ligne pour accéder aux services, tout marche nickel, aucune crainte à avoir.

Tout est inclus dans le prix, bridge, camera raw, PS et LR

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que Bridge soit inclus dans le "pack photo".
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#16 Message Ven 09 DĂ©c 2016 15:59


Austin Cricri a Ă©crit :
Johan Lacz a Ă©crit :
timoune a Ă©crit :Je suis pas fan de ce truc en ligne honnĂŞtement...
NikoNEx, comment ca il y a bridge dans le prix? Bridge vient avec PS?

Tu n'es pas obligé d'être en ligne pour accéder aux services, tout marche nickel, aucune crainte à avoir.
Tout est inclus dans le prix, bridge, camera raw, PS et LR

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que Bridge soit inclus dans le "pack photo".

Pour info! Bridge cc 2016/2017 n'est pas payant et peut-être téléchargé et installé sans License... Juste une inscription et un identifiant sur "adobe créative cloud"!
...


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités