Plugin LR / CS interessant

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#1 Message Lun 03 Oct 2016 12:26


Je vous laisse en juger, je le testerai surement pendant mes longues soirée d'hivers, quand j'aurai un peu plus de temps :
http://regex.info/blog/lightroom-goodies/layers

De ce que je comprends : il permets de créer des calques dynamiques à partir d'images du catalogue LR!
On retouche l'image sous LR, c'est répercuté dans CS et répercuté dans l'image résultante sur LR qu'on peut à son tour traiter... (pas clair, hein? :p )

Faut que je vois dans les faits, mais pour ceux qui pratique le DRI, c'est fort intéressant! Enfin à tester pour les courageux :)

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5211
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#2 Message Lun 03 Oct 2016 17:26


Je pense comprendre , c'est effectivement un besoin pour moi de pouvoir utiliser de manière non destructible photoshop à l'intérieur de LR :commeca:

Dès que je peux , j'essaie
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5211
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#3 Message Ven 07 Oct 2016 11:41


Donc , voilà je l'ai installé , il est considéré comme activé et fonctionnant mais comme il n'apparait pas dans la liste des modules d'exportation, je ne peux pas le choisir, j'en ai d'ailleurs quelques-uns comme ça, vous avez une idée pour résoudre ce problème ?
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#4 Message Ven 07 Oct 2016 11:50


Je ne pense pas qu'il se base sur exportation, mais il doit plutĂ´t faire office de module externe comme CS ou un truc dans le genre?
T'as essayé un clic droit sur une vignette pour voir ce qu'il te propose?

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#5 Message Ven 07 Oct 2016 11:54


Ah ben c'est Ă©crit dans la doc :
After installing the plugin (download link and install instructions are in the upper-right corner), two items are added to the “File > Plugin Extras” menu:

Open as “Photoshop Layers” Composition — Invoke this after selecting one or more images to be used in a layered composition. Each image becomes a layer. The resulting composite image is added to Lightroom as an additional image.

Refresh “Photoshop Layers” Composition — Invoke this after selecting one or more “Photoshop Layers” composite images (the ones created via the item above). Each is refreshed, which means that edits are carried through from the individual photos to Photoshop and back to Lightroom.


donc tu sélectionnes ton (ou tes) image(s). Tu vas dans fichier, Plugin, et tu choisis l'une ou l'autre des options

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#6 Message Ven 07 Oct 2016 12:17


Franchement, ce site est une mine d'or!!!
Encore un qui me plait bien :
http://regex.info/blog/lightroom-goodie ... -publisher

Cet hivers je fais le ménage dans mon workflow, mon catalogue et je m'y penche sérieusement

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5211
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#7 Message Ven 07 Oct 2016 12:23


D'accord , je pensais le trouver directement dans les options Export mais je vais avancer lĂ -dessus

Merci :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5211
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#8 Message Ven 07 Oct 2016 12:26


NikoNEX a Ă©crit :Franchement, ce site est une mine d'or!!!
Encore un qui me plait bien :
http://regex.info/blog/lightroom-goodie ... -publisher

Cet hivers je fais le ménage dans mon workflow, mon catalogue et je m'y penche sérieusement


Pour ma part , j'utilise le module Flickr :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#9 Message Ven 07 Oct 2016 12:30


Oui, aussi depuis... Je sais plus. Un peu galère à configurer, limite trop d'option

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5211
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#10 Message Ven 07 Oct 2016 16:23


NikoNEX a écrit :Oui, aussi depuis... Je sais plus. Un peu galère à configurer, limite trop d'option


Flickr , tu peux limiter Ă  pas grand chose , en l'occurrence personnellement je choisis simplement l'album de destination, pour les mots clefs et autres attributs je vis sans.

Pour le layer , en résumant , ça marche peut-être , mais ce n'est pas transparent et encore moins automatique , peut-être en lisant la doc , j'hésite , je comprends l'anglais mais sans finesse :oops:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#11 Message Ven 07 Oct 2016 17:18


xg1956 a Ă©crit :
NikoNEX a écrit :Oui, aussi depuis... Je sais plus. Un peu galère à configurer, limite trop d'option


Flickr , tu peux limiter Ă  pas grand chose , en l'occurrence personnellement je choisis simplement l'album de destination, pour les mots clefs et autres attributs je vis sans.

Pour le layer , en résumant , ça marche peut-être , mais ce n'est pas transparent et encore moins automatique , peut-être en lisant la doc , j'hésite , je comprends l'anglais mais sans finesse :oops:


Je viens de faire un essaie viteuf pour, franchement, ça marche super bien quand même! C'est même plutôt efficace et simple.
Là j'ai juste fait un petit triptyque, ça envoie les trois photos dans CS sous forme de calque "objet dynamique". Je les repositionne, masque de fusion...etc trois bricoles pour voir, j'enregistre et je retrouve mon PSD dans LR (tu as même une option pour stacker le fichier avec le RAW).
Après, je retouche un ou deux ou tous sur LR, clique sur Refresh et HOP! Mon fichier PSD est actualisé!!

C'est fort quand même!! C'est plutôt rapide, après oui c'est pas tout automatique dans le sens ou il faut cliquer sur refresh et que ça ouvre CS pour faire la mise à jour/enregistrement.

Je suis assez bluffé perso.

Qu'est ce que tu reproches ou plutĂ´t comment tu voyais le truc?

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5211
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#12 Message Ven 07 Oct 2016 21:18


Pareil , mais j'enregistre sur PS et je ne retrouve pas ensuite le fichier enregistré dans LR. Mais je vais insister maintenant que je sais que ça marche ailleurs.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités