[Résolu] Problème avec Indesign CC 2015 et le plug-in Blurb

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#1 Message Jeu 03 Sep 2015 10:50


Quelqu'un a-t-il essayé d'envoyer un projet de livre chez Blurb récemment ?

J'ai Indesign CC 2015 et le dernier plugin Blurb Book Creator CC v2.7.0.20d18 sous Win 7 x64 et Win 8.1 x64.
Après avoir créé mon projet, oh surprise, l'upload du livre chez Blurb via leur plugin ne fonctionne pas du tout, même pas la validation technique (pdf preflight) en local et aucun message d'erreur :fache:

Je recommence avec un document vierge créé par le plugin.... et bardaf, pas possible de l'envoyer non plus.... :crise:
J'essaie avec un ancien livre que j'avais fait, et là tout fonctionne normalement.... :surpris:

Le support me suggère de produire manuellement les pdf du contenu et de la couverture et d'envoyer manuellement ces fichiers sur leur site.... ce qui fonctionne bien entendu. :zen:

A quoi ça sert de proposer un plugin, s'il ne fonctionne pas ! :tropnul:

Y a quoi comme alternative à Blurb - au moins un imprimeur qui fourni les paramètres des documents Indesign ?
Dernière édition par Flash le Dim 27 Sep 2015 10:23, édité 1 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2 Message Dim 27 Sep 2015 10:23


Bon j'ai trouvé l'origine du problème:

Le plugin Blurb pour InDesign ne prend pas en charge les caractères accentués: interdiction donc d'en avoir dans les noms de fichiers (documents Indesign et images) et les chemins d'accès à ces documents.
Moyenant cette précaution cela refonctionne normalement.

J'ai prévenu le support, en leur demandant d'envisager une version plus internationale du plugin....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités