DĂ©butant complet....

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Dam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Charentes
Contact :

#1 Message Dim 05 Juil 2015 22:04


Salut a vous!

Voila jusqu’à présent je me suis contenté de laissé faire les modification de base avec le logiciel DXO.

J'aimerai allez plus loin! donner plus de "réalisme", de "profondeur", de "détails" a mes photos.
Du coup! vu que mes connaissance partent de rien, j'en appel a vos conseils d'expert!

J'ai des photos que je posterai au fur et a mesure! et si certain d'entre vous veulent bien m'accorder un peu de leurs temps pour m'aider ça serait vraiment très aimable ^^

Voici mon premier "essais"

Image

Vos avis??
Alpha 65 -/- DT 18-55 3.5-5.6 SAM II -/- DT 55-200 4-5.6 SAM

Ma galerie de débutant

blade
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1301
Photos : 438
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

#2 Message Lun 06 Juil 2015 13:05


Je dirais que ton vert ets trop soutenu et / ou lumineux et que ton sujet principal est un pool trop sombre.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#3 Message Lun 06 Juil 2015 13:38


Bonjour,
La compo est bonne. Le sujet est bien isolé, quoique un peu sombre, et on pourrait gagner un peu sur l'arrière plan.

A la vue de tes exifs, le diaphragme est fermé à f10 ce qui est beaucoup.
Je ne sais pas en quel mode est ton boitier, je te recommande de te concentrer sur le mode A, priorité Ouverture dans un premier temps.
Pour un "portrait" de ce type, on va généralement choisir une grande ouverture pour flouter l'arrière plan et isoler le sujet.
f4 ou f5.6 par exemple me paraitrait plus approprié si c'est l'ouverture maximum de ton objectif.
Ça te permettra de gagner en vitesse : en effet, 1/30 à 70mm du t'exposes à des risques de bouger. Il faudrait prévoir 1/100 dans l'idéal (souvent pour s'aider on compte 1/distance focale, soit 1/70 pour ta photo).
Enfin, comme l'arrière plan est assez lumineux, tu peux appliquer une légère surexposition à la prise de vue (+0.7IL par exemple) pour avoir un sujet qui sera bien éclairé.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#4 Message Lun 06 Juil 2015 13:53


C'est l'Captain America en plus :lol:

Je pense que le F10 n'est pas si mal, vu que tu doit ĂŞtre assez proche de ton sujet.
Par contre, la "mauvaise" idée, c'est d'avoir un fond plus lumineux que ton sujet, pour un débutant, il faut privilégier la lumière sur le sujet.
Cela Ă©vite des soucis de vitesses et isos.

Concernant la mise en valeur de l’échelle 1/6, j'aime bien voir les pieds, et cela permet de plus brouiller les effets d'échelles.

Au boulot avec le capt' :trinque:

Et le plein d'exemples sur le forum ici
Dernière édition par Zedthedragon le Lun 06 Juil 2015 13:59, édité 2 fois.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#5 Message Lun 06 Juil 2015 13:58


Zedthedragon a Ă©crit :....
Je pense que le F10 n'est pas si mal, vu que tu doit ĂŞtre assez proche de ton sujet.
....

Pas con ça :commeca:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Dam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Charentes
Contact :

#6 Message Mar 07 Juil 2015 10:15


Merci pour vos réponses !
Dans l'immédiat, j'ai choisi ces réglages volontairement.
Je souhaiterais apprendre Ă  "sauver" ce genre de photos avec un logiciel...
D'oĂą ce topic...
Je possède DXO 8 et Gimp.
Alpha 65 -/- DT 18-55 3.5-5.6 SAM II -/- DT 55-200 4-5.6 SAM

Ma galerie de débutant

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#7 Message Mar 07 Juil 2015 10:37


Pour "sauver" comme tu dis la photo, ici pour rattraper la zone sombre pas le choix de monter les zones sombres et d'obtenir un HDR. Mais ça ne va pas être beau et ça ne fera pas naturel!
Ici tu pourrais Ă©ventuellement augmenter l'exposition de la photo pour exposer correctement ton personnage et sur-exposer le fond.

Le soucis, c'est que c'est toujours "destructif" de rattraper une photo où les réglages n’étaient pas bons à la prise de vu. D'ailleurs ici, on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais! Effectivement le personnage est un peu sombre par rapport au bokeh, mais l'astuce de Zed est bonne pour la prochaine fois où tu prendras une photo! ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités