J'ai fais un petit tuto rapide sur une technique pour retoucher précisément la colorimétrie d'une image avec Photoshop.
Correction colorimétrique précise avec Photoshop
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Manus - Messages : 31490
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Super tuto, merci d'avoir pris le temps de le faire !
Une petite question : Quand tu déplaces le curseur des valeurs seuils pour fixer les différents points, tu te mets sur des valeurs arbitraires pas trop hautes pas trop basses, ou c'est plus spécifique ?
Une petite question : Quand tu déplaces le curseur des valeurs seuils pour fixer les différents points, tu te mets sur des valeurs arbitraires pas trop hautes pas trop basses, ou c'est plus spécifique ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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sauveur.13 - Messages : 7332
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Ha, j'ai mieux compris que la dernière fois, à 2h du mat'!!!
Tuto très soigné, JC, bravo.
Tuto très soigné, JC, bravo.
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
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Manus - Messages : 31490
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Merci de ta réponse.J.C a écrit :De rien.
J'arrête le curseur lorsque les premières valeurs de blanc et de noir apparaissent, pareil pour les tons moyens.
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J.C - Galeriste
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sauveur.13 a écrit :Ha, j'ai mieux compris que la dernière fois, à 2h du mat'!!!
Tuto très soigné, JC, bravo.
Merci Salvador!
Je pense que je me fais mieux comprendre aussi sans le handicap de la poire.
Merci pour ce tuto que je vais m'empresser d'avaler. Deja j'ai suivi les recommandations d'exposition a droite et me suis pas mal servi de mes filtre gradués et j'ai vu une belle différence
Si ca continue je vais finir par faire de bonnes photos...
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Midship - Galeriste
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Sur le fond:une méthode que je connaissais pas et qui me semble plus précise que celle que j'utilse.Je vais donc essayer.
Sur la forme:il faudrait presque un tuto du tuto.Comment fais tu pour réaliser ça?
Merci, pour ce boulot qui doit être chronophage mais qui est très intéressant.
Sur la forme:il faudrait presque un tuto du tuto.Comment fais tu pour réaliser ça?
Merci, pour ce boulot qui doit être chronophage mais qui est très intéressant.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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J.C - Galeriste
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De rien.
Tu veux dire comment je fais pour faire la vidéo? Avec Screenflow et After Effects.
Midship a écrit : Sur la forme:il faudrait presque un tuto du tuto.Comment fais tu pour réaliser ça?
Tu veux dire comment je fais pour faire la vidéo? Avec Screenflow et After Effects.
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Midship - Galeriste
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J.C a écrit :De rien.Midship a écrit : Sur la forme:il faudrait presque un tuto du tuto.Comment fais tu pour réaliser ça?
Tu veux dire comment je fais pour faire la vidéo? Avec Screenflow et After Effects.
Oui, je vais voir ca
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jeanma - Messages : 3371
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Salut JC, tu travailles aussi en mode lab lorsque tu étalonnes la colorimétrie ?
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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J.C - Galeriste
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Très bonne question.
Non, lors de cette étape, qui typiquement est la toute première de mon workflow, je suis en RGB, d'où le passage du calque de correction en mode couleur, afin d'épargner le contraste. En Lab il aurait été superflu de changer le mode de ce calque.
Le RGB est plus précis que le Lab, c'est pourquoi je reste dans ce mode pour les corrections colorimétriques globales.
Non, lors de cette étape, qui typiquement est la toute première de mon workflow, je suis en RGB, d'où le passage du calque de correction en mode couleur, afin d'épargner le contraste. En Lab il aurait été superflu de changer le mode de ce calque.
Le RGB est plus précis que le Lab, c'est pourquoi je reste dans ce mode pour les corrections colorimétriques globales.
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