Affiche pour avis

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#17 Message Ven 19 Juin 2015 08:48


Comme les autres, sur la forme le "studio photo" mangé par le "Imag'in" me dérange également.

Sur le fond j'irais Ă  l'essentiel trop de redondance qui n'apporte pas grand chose de plus comme information dans ton message:
Portrait, Portrait CV, portrait beauté...
Fashion, glamour, lingerie, nude art...
Famille, bébé ,enfants...

réseaux sociaux ne veut pas dire grand chose...

HĂ´tel ??? tu loues des chambres ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#18 Message Ven 19 Juin 2015 09:00


Flash a écrit :Comme les autres, sur la forme le "studio photo" mangé par le "Imag'in" me dérange également.

Sur le fond j'irais Ă  l'essentiel trop de redondance qui n'apporte pas grand chose de plus comme information dans ton message:
Portrait, Portrait CV, portrait beauté...
Fashion, glamour, lingerie, nude art...
Famille, bébé ,enfants...

réseaux sociaux ne veut pas dire grand chose...

HĂ´tel ??? tu loues des chambres ?


Non en effet, mais pour HĂ´tel, je mettrais HORECA encore moins explicite :-P

Redondance oui et non, car par expérience, quand tu mets juste portrait, les gens trouvent le moyens de te demander si tu fais de l'identité ou de la photo pour linkedin

La définition réseaux sociaux est très importante, car elle englobe, facebook, linkedin, les sites de rencontres et j'en passes ;-)

Après à voir, si diminuer certains terme redondant est utile, car les 4 titres sont les éléments qui englobe la liste et surtout l'accroche, le listing et pour les ceux qui n'ont pas comprit que le portrait peut'être beaucoup de chose :-P


Merci pour ton retour :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#19 Message Ven 19 Juin 2015 09:47


Bon, beaucoup de choses ont été dites. Globalement je trouve ça un peu "triste", niveau couleurs, graphismes...
Si tu as des contraintes de charte graphique, je chercherais des astuces pour égayer tout ça :
- la présence de ton site web
- éventuellement un QR code pour "flasher" tes coordonnées et ouvrir direct ton site web (ça peut être joli, ça fait un peu "mode"
- j’essaierais de regrouper par thèmes la très longue liste de tes compétences (là ça fait un peu flyer de marabout exorciseur :mrgreen:)
Genre :
Studio (book, fashion, glamour, nude art, lingerie)
Famille (enfants, familles, mamans, baptèmes...)
Corporate (CV, réseau sociaux, infographie, architecture)
Formations (stage photo, infographie)
Peut être utiliser des pictos pour bien identifier les "grands" thèmes/domaines.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#20 Message Ven 19 Juin 2015 10:18


Lubna a Ă©crit :
Non en effet, mais pour HĂ´tel, je mettrais HORECA encore moins explicite :-P

Redondance oui et non, car par expérience, quand tu mets juste portrait, les gens trouvent le moyens de te demander si tu fais de l'identité ou de la photo pour linkedin

La définition réseaux sociaux est très importante, car elle englobe, facebook, linkedin, les sites de rencontres et j'en passes ;-)

Après à voir, si diminuer certains terme redondant est utile, car les 4 titres sont les éléments qui englobe la liste et surtout l'accroche, le listing et pour les ceux qui n'ont pas comprit que le portrait peut'être beaucoup de chose :-P


Merci pour ton retour :-)

Je ferais alors, comme le suggère ben21, une classification plus thématique afin d'éviter de mélanger des pommes et des poires (activité et médias)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#21 Message Ven 19 Juin 2015 10:23


Flash a Ă©crit :
Lubna a Ă©crit :
Non en effet, mais pour HĂ´tel, je mettrais HORECA encore moins explicite :-P

Redondance oui et non, car par expérience, quand tu mets juste portrait, les gens trouvent le moyens de te demander si tu fais de l'identité ou de la photo pour linkedin

La définition réseaux sociaux est très importante, car elle englobe, facebook, linkedin, les sites de rencontres et j'en passes ;-)

Après à voir, si diminuer certains terme redondant est utile, car les 4 titres sont les éléments qui englobe la liste et surtout l'accroche, le listing et pour les ceux qui n'ont pas comprit que le portrait peut'être beaucoup de chose :-P


Merci pour ton retour :-)

Je ferais alors, comme le suggère ben21, une classification plus thématique afin d'éviter de mélanger des pommes et des poires (activité et médias)


Je pense surtout que je vais Ă©purer et plutĂ´t utiliser l'espace pour y placer des photos, qui seront Ă  mon sens plus explicite que du texte :-P
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4799
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#22 Message Ven 19 Juin 2015 10:32


:mdr: j'allais juste te dire qu'une affiche de photographe sans photo, ça me faisait zarbi...

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#23 Message Ven 19 Juin 2015 10:41


J'y ai pensé aussi, mais je me suis dit que ça faisait partie de tes contraintes parce que ça me paraissait inconcevable de pas avoir au moins un visuel à base de photo.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités