Et Capture One ? des utilisateurs ?
-
christac - Messages : 1300
- Photos : 23
merci je vais tester
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Donc c'est Lr ou Toshop avec un pluging... ... ce qui est bien different! 

...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Oui! Ça me fait plaisir de dire des choses justes... 

...
Onikenji a écrit :Si tu le dis... Perso ça traite mes photos dans les deux cas. Mais si ça peux te faire plaisir
C'est trèèèès différent, LR, CO sont des dérawtiseurs, le débat (sil doit y avoir) en premier lieu est leur capacité à lire les RAW et les rendre exploitable AVANT le traitement. Ensuite, sur les possibilités de traitement.
NikSoft, n'est qu'un Add-On de traitement (destructif qui plus est).
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :Si tu le dis... Perso ça traite mes photos dans les deux cas. Mais si ça peux te faire plaisir
Pour le coup ta phrase était ambigue, ca donnait l'impression que la suite nik était autonome
Oui après relecture effectivement

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
NikoNEX a écrit :Onikenji a écrit :Si tu le dis... Perso ça traite mes photos dans les deux cas. Mais si ça peux te faire plaisir
C'est trèèèès différent, LR, CO sont des dérawtiseurs, le débat (sil doit y avoir) en premier lieu est leur capacité à lire les RAW et les rendre exploitable AVANT le traitement. Ensuite, sur les possibilités de traitement.
NikSoft, n'est qu'un Add-On de traitement (destructif qui plus est).
Je ne sais même quoi répondre... Je suis certain que ça aide ceux qui ont posé les questions

Ps: niksoft n'est absolument pas destructif puisque l'application des paramètres ce fait via calque

"The B.I.F.L.E."*
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
gregdakt a écrit :orekaman a écrit :J'ai commencé à me pencher dessus mais je n'y arrive pas donc je retourne sous LR6. Gregdakt m'avait proposé de m'aider mais faute de temps....
suis toujours dispoet depuis j'ai acheté le livre qui vient de sortir et un nouveau venu sur le forum a mis plein de tutos sur son site.
Allez, on se motive !
Moi, je cours toujours, c'est quoi ce bouquin que j'y jete un œil.
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
"Capture One par la pratique " Philippe Ricordel, Editions Eyrolles
(ai-je le droit de poster le lien de l'éditeur ? )
(ai-je le droit de poster le lien de l'éditeur ? )
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
je voulais aussi , pour être complet, retrouver le site de celui qui s'était inscrit récemment et qui avait publié pleins de tutos sur CO sur son site
Je suis vraiment
Nous sommes sur le fil qu'il a posté
et le lien exact pour les tutos est lĂ :http://alainpre.free.fr/tutoriels/post-traitement/capture-one/index.php
Je suis vraiment

Nous sommes sur le fil qu'il a posté

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
La suite NIK c'est de la balle, je l'utilise beaucoup pour la partie bruit et les outils tonal et pro contrast ! 
@+

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
gregdakt a écrit :je voulais aussi , pour être complet, retrouver le site de celui qui s'était inscrit récemment et qui avait publié pleins de tutos sur CO sur son site
Je suis vraiment![]()
![]()
![]()
Nous sommes sur le fil qu'il a postéet le lien exact pour les tutos est là :http://alainpre.free.fr/tutoriels/post-traitement/capture-one/index.php

Merci.
Pour répondre à ceux qui cite Photoshope, je dirais que Capture One est un produit différent. C'est un dérawtiseur, il se compare plus à LR, à DXO, Camera Raw ou autres logiciels de ce genre. Photoshop est complémentaire à tous ces outils.
Pour une photo "standard", c'est à dire qui ne nécessite pas d'effets spéciaux, le traitement peut se faire entièrment sur un dérawtiseur. Pour ma part je n'utilise PS que sur 10% de mes photos.
--
Alain
actus/expos - tutoriels
Pour une photo "standard", c'est à dire qui ne nécessite pas d'effets spéciaux, le traitement peut se faire entièrment sur un dérawtiseur. Pour ma part je n'utilise PS que sur 10% de mes photos.
--
Alain
actus/expos - tutoriels
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Cela dit, PS utilise le même dématriceur que LR : Camera Raw.AlainPre a écrit :Pour répondre à ceux qui cite Photoshope, je dirais que Capture One est un produit différent. C'est un dérawtiseur, il se compare plus à LR, à DXO, Camera Raw ou autres logiciels de ce genre. Photoshop est complémentaire à tous ces outils.
--
Alain
actus/expos - tutoriels
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « Traitement numérique »