problème de réinstallation de DxoLab

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#1 Message Sam 23 Fév 2019 23:04


Bonjour les dxiens......
Suite à un problème posé par DxOLab v1.2 qui refusait de m'exporter une image après traitement du fichier RAW, j'ai voulu réinstaller le logiciel. Le hic est que lors de la réinstallation, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : erreur de création du fichier temporaire requis pour cette installation.

Avez vous déjà rencontré le problème ? Je n'ai pas trouvé dans la FAQ de Dxo qu'il soit fait référence à ce problème parmi les erreurs répertoriées par le support.

Merci d'avance pour votre aide.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

papou17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1982
Photos : 503
Inscription : 25 Fév 2012
Localisation : 17

#2 Message Dim 24 Fév 2019 00:05


Bonsoir Morane,
Je te livre (ci-dessous en italique) un extrait de la réponse que j'ai eue du support DXO, lorsque mes acceptations de màj de PhotoLab 2 (suite à apparition, au lancement du logiciel, d'une fenêtre popup m'informant d'une màj possible) restaient sans effet. Cela n'a aucun rapport avec ton problème, ni avec ta version ; cependant il n'est pas impossible que la présence d'un au moins des trois dossiers ci-dessous soit la cause du message d'erreur que tu as. Et en tout état de cause, rien ne t'empêche de vérifier d'abord que ta désinstallation les a bien supprimés.

Assurez-vous d'effacer les dossiers suivants (Il est probable que les dossiers ci-dessous ne soit pas visibles. Veuillez autoriser Windows dans les options d'affichage des dossiers à « afficher les fichiers et dossiers cachés »):
- C:\Users\(nom utilisateur)\AppData\Local\DxO
- C:\ProgramData\DxO
- C:\Users\(nom utilisateur)\\AppData\Roaming\DxO


Sinon, tu peux t'adresser directement à support@dxolabs.zendesk.com : ils sont très réactifs et efficaces.

En espérant que cela t'aidera ... à continuer à nous régaler de tes productions (tu vois, ce n'était pas complètement désintéressé :ange: ).
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#3 Message Dim 24 Fév 2019 01:22


C'est gentil à toi de parler de vous régaler avec mes productions. Disons que j'essaie de faire pour le mieux, me donner satisfaction déjà et si en plus cela plait à d'autres, ce n'est que mieux.
Merci pour tes informations. je crois que je vais devoir en passer par le support parce que là cela dépasse mon entendement.
J'ai procédé à une désinstallation complète de la suite logiciel DxO, suppression des clés de registres et fichiers qui trainaient ici ou là......

Au commencement du problème j'avais çà donc.....signalement du refus d'exportation de l'image traitée : un point d'exclamation rouge sur l'image et l'icône de la barre des taches rouge également.
318714
#318714: Consulté 979 fois
Exifs


Lors de la tentative de réinstallation du logiciel, message d'erreur et arrêt de l'installation
318715
#318715: Consulté 976 fois
Exifs


J'ai procédé à une restauration système pensant que la désinstallation de la version 2 de DxOLab après expiration de la période d'essai durant laquelle je n'ai pas trouvé d'apport significatif pour l'usage que j'ai du logiciel pouvait être à l'origine du problème initial.

Malgré tout cela, cette même image reste impossible à exporter....
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités