Bonjour un petit post sur le retour d'impression d'un livre photo:
voilĂ au retour de mon voyage en afrique du sud, namibi et botswana, j'ai 3000 photos, j'en fais un trie et j'en sors 160.
que faire? développement et rangement dans un album?
ce coup ci je tente un livre photo.
dans la multitude des fabricants je teste celui de PANODIA car ils fonctionnent avec Photo Price et donc j'ai vu dans leur magasin un livre en exemple.
je pars donc sur les livres de format A4, portrait, couverture rigide.(couverture personnalisable.)
on me donne un CD avec le logiciel panodia (je ne vais pas m'étendre sur le logiciel: très simple et permettant de faire tout ce qui est utile dans un livre: cadre photo, cadre texte, rotations; liberté sur la page.)
pour ce qui est du rendu, je trouve certaines photos un peut surexposées, mais je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais calibré mon écran donc ça peut venir de là (ça vient surement de là .

c'est donc un album de 36 pages, pour un prix de 45 €.
pour info: sur certaines pages une ou 2 photos ne sont pas bien cadrées (entre autre un dig dig (petite gazelle) a une oreille coupée) c'est de ma faute, l'erreur est aussi présente sur ma mise en page il n'y a aucun écart de position ou de cotes entre mon montages sur le logiciel et le livre final.
pour la qualité du montage et de la mise en page je vous laisse juger (les photos ne reflètent pas forcément la réalité mais ça donne une idée du résultat.)
bilan pour moi: c'est vraiment un bon produit (par contre il ne faut pas s'attendre au niveau impression à la qualité papier photo c'est plutôt de la qualité photo d'imprimerie très correcte)