CINEMA / Christophe Brachet expose au Buddha Bar - Paris

Un salon ou une expo Ă  annoncer, un lien Ă  partager, postez ici.
Auteur
Message
Garfi75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1237
Photos : 204
Inscription : 24 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#1 Message Sam 06 DĂ©c 2014 11:14


L'ami Christophe Brachet expose les dessous des plateaux de tournage au Buddha Bar Ă  Paris depuis le 15 Octobre 2014.
Une approche singulière pour des Noir et Blancs superbes. A découvrir !

Précision : Il fait partie de la Team Alpha Sony, certains l'ont peut-être rencontré au Salon de la Photo en Novembre dernier.
C'est toujours sympa de découvrir une expo réalisée avec du matos Sony :tof:

Exposition d’images hors-champ

Loin des photographies d’acteurs habituelles, l’exposition regroupe portraits et scènes de coulisses. "Un plateau de cinéma est un vrai lieu de vie" selon Christophe Brachet. Ce sont donc des tranches de cette vie hors-cadre qu’il donne à voir. Quand les acteurs ne sont plus tout à fait des personnages, quand leurs mots ne sont plus ceux des scripts, quand la tension cinématographique se dissipe…


Le Buddha Bar
8-12 Rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris
Tel : 01 53 05 90 00


Focus Numérique dressait son portrait en mai dernier : http://www.focus-numerique.com/christop ... -5349.html

Avec une jolie approche :

Si toutes mes photos de festival avaient été en couleurs, j’aurais peut-être pu les vendre à des magazines. Seulement ce n’est pas la même démarche. J’aime cette prise de risque, comme à l’époque, quand on travaillait en pellicule. Quand on partait sur du noir et blanc, on partait sur du noir et blanc. Et surtout, je le construis en direct avec mon appareil photo, ce qui me plaît énormément. À partir du moment où on sait ce qu’on veut, ce n’est pas une si grande prise de risque. Et si j’ai raté ma photo, j’ai raté ma photo. J’aime bien l’idée de rater une photo, en fait. Et j’en ai raté ! C’est aussi ça pour moi, la photographie.

Cheers !
Dernière édition par Garfi75 le Sam 27 Déc 2014 14:03, édité 1 fois.

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#2 Message Sam 06 DĂ©c 2014 20:15


J’aime cette prise de risque, comme à l’époque, quand on travaillait en pellicule.

Apparemment, tu le connais. Donc tu pourras lui dire qu'on travaille encore en argentique. Quant à la prise de risque en numérique... :lol:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G


Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités