droit sur les photos de monuments

Un salon ou une expo Ă  annoncer, un lien Ă  partager, postez ici.
Auteur
Message
bpol
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2675
Photos : 878
Inscription : 25 Sep 2010
Localisation : Belgique Liège
/

#1 Message Mer 27 Avr 2016 17:51


A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- sony 24-105; sony 200-600

Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#2 Message Jeu 28 Avr 2016 21:05


l'Ă©ternel retour du droit de panorama!

Factuellement, combien de personnes en prison pour avoir publié sur leur Facebook une photo avec la tour eiffel illuminée?

Moi j'aimerai bien que le site de 20 min plante pas quand je refuse de partager ma géolocalisation!


Et puis encore une fois, il suffit d'aller Ă  la source :

http://www.toureiffel.paris/utiliser-limage-de-la-tour-eiffel/tourner-a-la-tour-eiffel.html#img4


Les différents éclairages de la tour Eiffel (illumination dorée, scintillement, phare et les éclairages événementiels) sont protégés.
L’exploitation de l’image de la tour Eiffel de nuit est donc sujette à autorisation préalable de la SETE. Cette exploitation est soumise au paiement de droits dont le montant est fonction de l’utilisation envisagée, du plan média...


Les prises de vues de la tour Eiffel de nuit pour des particuliers et pour un usage privé ne nécessitent aucun accord préalable. À l’inverse, les professionnels doivent impérativement se rapprocher de nos équipes qui leur indiqueront les conditions d’exploitation des images


Encore une fois, au travers ce droit de panorama, c'est surtout Facebook wikipedia, et autres réseaux collaboratifs qui ont à y gagner, pas les individus,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités