Maitre de la street photo, mais aux films non développés...

Un salon ou une expo à annoncer, un lien à partager, postez ici.
Auteur
Message
Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#65 Message Ven 18 Déc 2015 18:50


jclaude a écrit :
Carib0u a écrit :...
Du coup la Vivian avec des péloches 24/36 poses...


Les bobines 120 pour Roleiflex, c'est 12 poses...
A part ça, Caribou, d'accord avec toi. Bon je ne vide jamais une carte sans la visionner, mais souvent, je sais que ça ne vaut pas le coup... et à la vue, j'ai raison.


Oup's, shame on me :oops: j'ai son bouquin self-portrait et toute la 2ème partie est en couleurs et en 24x36 :wink:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#66 Message Ven 18 Déc 2015 19:11


cerise a écrit :Pour ma part,j'adore manipuler l'appareil :wink: .
C'est même un sacré plaisir et plus grand chose ne compte quand j'y suis.

Tu appelles ça "l'appareil" :mrgreen: :ange: ?

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#67 Message Ven 18 Déc 2015 19:18


J'ai un langage très châtié à mes heures :pouet:
Bref... :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#68 Message Ven 18 Déc 2015 19:24


Carib0u a écrit :Souvent en ce qui me concerne, la sortie "street" était bien pourrave du début jusqu'à la fin, pas la vibe et pas la force d'aller vers les gens...
Mais les photos,toutes moisies quelles sont, sont quand-même sur la carte mémoire. Qu'il y en ait 50 ou 200 je les écrases sans même les regarder :lol:
Pas envie de les revoir, juste envie de passer à autre chose.
Du coup la Vivian avec des péloches 24/36 poses, je trouve pas ça compliqué de choisir si ça vaut la peine de développer un film ou pas.
Dans la poche gauche pour les mauvaises et hop dans la poche droite pour les bonnes :lol:

Effectivement, il est possible que ces 100 000 photos (plus j'écris ce nombre plus je le trouve hallucinant...) soient des déchets qu'elle ne souhaitait pas montrer/garder.
Mais dans cas alors, je trouve que l'on ne devrait pas les ressortir, les rendre publique, et pire encore les vendre aux enchères en les associant à l'oeuvre de l'artiste. Car le choix d'écarter certaines pièces de son travail fait partie intégrante de l'oeuvre que l'auteur essaye de mettre en place.
Ou alors il faut spécifier que ce sont des rebuts et leur étude pourra alors permettre de mieux comprendre l'oeuvre.

A mon avis.

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#69 Message Ven 18 Déc 2015 19:34


J.C a écrit :Effectivement, il est possible que ces 100 000 photos (plus j'écris ce nombre plus je le trouve hallucinant...) soient des déchets qu'elle ne souhaitait pas montrer/garder.
Mais dans cas alors, je trouve que l'on ne devrait pas les ressortir, les rendre publique, et pire encore les vendre aux enchères en les associant à l'oeuvre de l'artiste. Car le choix d'écarter certaines pièces de son travail fait partie intégrante de l'oeuvre que l'auteur essaye de mettre en place.
Ou alors il faut spécifier que ce sont des rebuts et leur étude pourra alors permettre de mieux comprendre l'oeuvre.

A mon avis.


:+1: mais l'avidité de la personne qui les détient ne s'arrêtera pas là :roll: malheureusement...
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#70 Message Ven 18 Déc 2015 21:24


En piochant sur le web, j'arrive même à 120'000 photos. J'ai vu une page avec des planches-contact.
Et selon mes critères, il semble bien que les tirages vendus ne reflètent pas les meilleurs clichés.
Leurs prix de vente m'interpellent. Il y a certes des gens qui gagnent des ronds, mais je peux penser qu'il y a beaucoup de boulot, des heures et des mois pour plusieurs équipes, à défricher cet immense trésor. J'ai vu qu'une partie de l'argent est consacré à créer une bourse d'étude pour de jeunes photographes.
J'aime croire que les découvreurs de trésors soient aussi des gens qui partagent. ;)
Dernière édition par jclaude le Ven 18 Déc 2015 21:27, édité 2 fois.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#71 Message Ven 18 Déc 2015 21:25


Espérons! ;-)

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#72 Message Ven 18 Déc 2015 21:27


Peut-être ne suis-je qu'un grand naïf, ce qui est fort probable et me convient très bien...

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#73 Message Ven 18 Déc 2015 21:31


jclaude a écrit :En piochant sur le web, j'arrive même à 120'000 photos. J'ai vu une page avec des planches-contact.
Et selon mes critères, il semble bien que les tirages vendus ne reflètent pas les meilleurs clichés.


Je plussoie

jclaude a écrit :J'aime croire que les découvreurs de trésors soient aussi des gens qui partagent. ;)


Ok, j'était pas complètement au courant des tenants et des aboutissants :commeca:
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#74 Message Sam 19 Déc 2015 12:08


Ce que je préfère dans la photo, c'est le moment de la prise de vue, le moment où j'ai encore des illusions sur le résultat qui me décevra forcément. Je comprends donc Vivian Maier qui ne retrouvait probablement pas sur papier ce qu'elle avait cru entrevoir au déclenchement. Elle le savait et passait rapidement au film suivant. Aurait-elle dû déclencher à vide ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#75 Message Sam 19 Déc 2015 14:22


cerise a écrit :J'ai un langage très châtié à mes heures :pouet:
Bref... :wink:

Cerise: est-ce que ton langage très châtié : "Particulièrement pur et surveillé, en parlant de la façon de parler ou d’écrire", est la bonne expression :lol:

Pour en revenir au thème, la définition d'une œuvre étant très subjective, on peut lui faire dire n'importe quoi, voir ce qui s'est passé au fil du temps avec différents artistes dans différents domaines :wink:


Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités