demande conseil pour achat merc

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
Maigretc
Messages : 1251
Photos : 168
Inscription : 23 Mai 2011
Localisation : Gerpinnes
/

#17 Message Lun 22 Sep 2014 17:21


Quand un amateur très amateur venant d'un bridge parle de photo safari et de photos de famille en intérieur.
Il faut relativiser :) on est loin des tirages d'art auxquels vous pensez.
Ou bien je me trompe fortement, ou bien lolo80 est loin d'exiger des photos de qualité tirage A2+ à plus de 1600 iso avec + de 400 de longueur focale.

Mais quand je lis qu'effectivement elle parle de photos mariage, etc, ...
je cite: " car je suis souvent sollicitée comme photographe (mariages, baptêmes) "


Oui là on est loin des 500€ de budjet.

Toujours est-il que si elle veut quelque chose dans ce budget, il faudra qu'elle revoie fortement les ambitions à la baisse! Même si avec ma proposition qui tourne dans les 600 € l'ensemble qu'elle aura sera largement supérieur à son bridge.

Mais du mariage et baptĂŞme comme un " vrai " photographe de mariage et baptĂŞme ou un vrai reporter de la brousse :mrgreen:
Le A58 conviendrait encore pour mariage/baptĂŞme

Mais si elle veut faire des photos de:

safari + pro = 70-400 G SSM au moins ( 800-1000 € pour la V1 d'occaz )
un A77II avec son nouvel AF qui à l'air de dépoter

mariage = investir dans 2 batteries supplémentaires + flash cobra = 250/300 € ?
un 70-200 f2.8 ( je connais pas très bien les cottes, mais ça devrait tourner dans les 500€ non ? )
un 50mm f1.8 = 80 €

( un boitier de secours avec le 50 fixé dessus tt le temps xD )

Non, voilĂ  ce qui l'attend si elle veut avoir ce que vous pensez qu'elle veut avoir :mrgreen: mais je pense qu'elle ne veut pas aller si loin!
Si on sollicite lolo80 pour du mariage avec un bridge actuellement, l'attente est, sans dévaloriser le travail de lolo80 ( loin de moi l'idée ), n'est pas votre attente à vous.
Du moins je le pense.
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#18 Message Lun 22 Sep 2014 17:39


Pour l'instant je ne pense rien.
Elle recherche des conseils.
Je sais très bien qu'apparemment, elle débute.Mais cela ne veut rien dire même si aujourd'hui elle possède un bridge. :wink:

Le mot qui me dérange le plus dans ses commentaires est " simplement " sachant qu'en photo rien n'est vraiment simple. :mrgreen:

Un autre point qui va peut être la surprendre, le poids et l'encombrement du matériel par rapport à un bridge.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#19 Message Lun 22 Sep 2014 20:39


fabco a écrit :Le mot qui me dérange le plus dans ses commentaires est " simplement " sachant qu'en photo rien n'est vraiment simple. :mrgreen:
Un autre point qui va peut être la surprendre, le poids et l'encombrement du matériel par rapport à un bridge.

Encore :+1:
Un reflex ne sera certainement pas plus simple Ă  utiliser qu'un bridge, au contraire si on souhaite en tirer le meilleur ou au moins quelque chose de plus, et si c'est pour l'utiliser comme un bridge autant continuer avec ce dernier.

Le risque d'une solution fourre-tout, en particulier pour un débutant, c'est de faire pire que bien avec les frustrations qui vont avec (comme on dit chez nous).
J'ai déjà entendu un débutant dire que c'était finalement mieux et plus simple la photographie avec son téléphone portable ou son compact (dixit saturation des couleurs, piqué, etc..) quand il est passé au reflex et il ne comprenait pas pourquoi ! :ange:

Je persiste dans l'idée qui est préférable de limiter l'ambition - d'un débutant - pour progresser pas à pas mais positivement afin d'acquérir de l'expérience qui permettra d'élargir, en confiance, le champs des applications petit à petit.
Cette règle est valable quel que soit l'apprentissage envisagé.

L'idéal serait de rejoindre un club photo pour obtenir tous les conseils requis au cas par cas et avoir accès au matériel ad-hoc sur le terrain et de pratiquer et pratiquer encore, mais bon ça aussi cela se perd.... :zen:

Maintenant c'est l'avis d'un "vieux" qui a appris Ă  l'ancienne (Ă  l'Ă©cole de l'argentique) mais chacun reste libre de faire comme il l'entend et surtout, comme depuis toujours, d'apprendre de ses erreurs. La chemin sera plus court ou plus long, c'est selon....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

spilou73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1812
Photos : 599
Inscription : 07 Jan 2012
Localisation : Melun - De naissance dans la Socca
/

#20 Message Lun 22 Sep 2014 20:41


Tout pareil que Flash :mrgreen:
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture
/ Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc

Maigretc
Messages : 1251
Photos : 168
Inscription : 23 Mai 2011
Localisation : Gerpinnes
/

#21 Message Lun 22 Sep 2014 20:50


De toute façon, elle n'a plus l'air de participer au sujet, je crois qu'on s'échine pour rien :(
Je donne juste l'avis que j'aurais voulu avoir en commençant dans le monde du reflex et en essayant d'être le plus concret possible
Et la solution fourre tout est Ă  fuir, n'apportant rien de mieux qu'un bridge (pire avec l'encombrement), mais ce n'Ă©tait pas non plus ma solution
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités