Netteté ratée - photo de groupe A77

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#81 Message Mar 13 Jan 2015 00:51


Il n'y a pas UN site particulier. Comme tous les organismes qui essaient les objectifs au banc ne les testent pas tous systématiquement, il faut taper la recherche sur Internet, puis faire le tri pour éliminer les nombreux sites de vente que le moteur de recherche va sortir, pour ne retenir que les véritables bancs d'essais, pas forcément en français. L'autre difficulté est que tous n'expriment pas les résultats selon la même forme ou même présentation. Et tu n'auras pas que les FFT, mais aussi la présentation, l'ergonomie, le vignetage, les distorsions, etc., et parfois des photos tests. C'est donc un travail de fourmi.

En priorité, je cherche d'abord les essais sur MDLP. Sinon, voir sur Photozone, Focus Numerique, SLR Gear (moins fourni), BobAtkins (mais pas de courbes)... pour ceux que je connais.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

StormPhoenix
Messages : 70
Inscription : 06 Nov 2014
Localisation : Capitale de la rosette

#82 Message Mar 13 Jan 2015 12:38


Je vais me mettre à faire des recherches.
Je ne sais pas si cela existe sur le fofo mais cela serait pratique de créer une base de données sur les optiques avec leurs données FFT.
Je pense que cela peux apporter une aide non négligeable pour les personnes qui achète un nouvel optiques et qui débute en photo.

Bonne journée à tous

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#83 Message Mar 13 Jan 2015 13:14


Vu le nombre d'optiques en circulation, ce serait un travail de titan. Avec encore une fois le problème de non uniformité de présentation des résultats, et le fait aussi que certaines optiques anciennes mais toujours disposibles ont été testées sur des capteurs moins définis qu'aujourd'hui, mais que les labos prennent rarement le temps de réévaluer sur les capteurs actuels. Sans oublier que les courbes de piqués ne sont pas le seul facteur caractérisant l'objectif.

On pourrait par contre créer un fil donnant les liens vers ces essais labo. Mais pour que ça reste clair et exploitable, il faudrait y interdire tout commentaire. Donc un fil géré par une unique personne qui recevrait les infos des autres, par exemple par MP. Un peu comme l'a fait Egr pour la localisation des forumeurs.
Ma charge ne me permet pas de gérer ce genre de sujet. Je parviens tout juste à suivre et intervenir ici (et encore moins ailleurs) quelques sujets prérférentiels.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités