Avis sur optique 17-70 F2,8/4 OS DC Macro HSM

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
Birber
Messages : 19
Inscription : 01 Mai 2014

#17 Message Mer 21 Mai 2014 21:14


Bonsoir,
Je viens de trouver chez Pixmania le 17-70 avec la stabilisation. Est ce une erreur ou est ce l'ancien modèle qui est stabilisé qui est proposé ?
Le lien : http://www.pixmania.fr/objectif-pour-so ... #tech_desc
Merci si quelqu'un peut m'aider car je souhaite l'acheter rapidement pour un voyage mi juin et je me dis que s'il est stabilisé pour quelques euros de plus ça vaut peut être le coup m^me s'il est un peu plus lourd.
Merci

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#18 Message Mer 21 Mai 2014 22:41


Très ambiguë cette annonce. Car la grosse photo du haut représente l'ancienne version, alors que les petites plus bas représentent la nouvelle ! (vois mes deux modèles page précédente : la bague de MAP est très étroite sur la nouvelle version).
Sur la nouvelle version, les montures Pentax et Sony ne sont pas stabilisées. C'est une certitude.

Je vais mettre mon ancienne version (stabilisée) en vente vers la fin mai...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Birber
Messages : 19
Inscription : 01 Mai 2014

#19 Message Mer 21 Mai 2014 23:41


Vu le poids, le prix et la grande photo je pense qu'il s'agit bien de l'ancien modèle.
J'ai du mal à mesurer la différence de qualité (photo) entre les 2 générations et surtout est ce que l'OS apporte un vrai plus ?
pourquoi sur un post précédent tu me disais qu'elle impose un léger retard au déclenchement.
Sinon dans quel ordre de prix tu penses mettre en vente le tien ?

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#20 Message Jeu 22 Mai 2014 00:10


Birber a Ă©crit :
J'ai du mal à mesurer la différence de qualité (photo) entre les 2 générations

A l'usage, et sur 24 Mpix, moi aussi, t'as qu'Ă  voir !

Birber a Ă©crit :
et surtout est ce que l'OS apporte un vrai plus ?

Il n'a d'autre avantage que stabiliser la visée. Juste utile en positions acrobatiques quand on cadre avec l'écran arrière. Ou si on est affecté par la Parkinsonite...
En usage courant, on a déjà nos capteurs de stabilisés.

Birber a Ă©crit :
pourquoi sur un post précédent tu me disais qu'elle impose un léger retard au déclenchement.

La stab optique des objectifs ainsi stabilisés se "met en route" lorsque l'on appui mi-course (donc au moment où on fait l'AF). Il faut attendre qu'elle soit effective avant de finir de déclencher ; sinon, on risque d'être flou. Ce laps de temps est très court, donc non gênant pour du paysage ; mais en reportage, grâce à l'AF nerveux, je déclenche trop vite pour pouvoir m'en servir. Ce pourquoi, mon OS est toujours coupé par défaut. Lors de l'achat de ce 17-70, l'OS était intégrée d'office ; ce n'a donc pas été un critère de choix pour moi. Elle a été retirée par la suite pour les montures Sony et Pentax.

Birber a Ă©crit :
Sinon dans quel ordre de prix tu penses mettre en vente le tien ?

A priori, de l'ordre de 280 € port recommandé inclus.
Je ferai bien sûr un effort si quelqu'un vient le chercher chez moi.
Tu es dans quelle région ?
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Birber
Messages : 19
Inscription : 01 Mai 2014

#21 Message Jeu 22 Mai 2014 08:02


C'est sur que je ne viendrai pas le chercher car je suis en dessous de Toulouse ;)
C'est vrai que le prix est attractif mais je sais pas si je prends le risque d'acheter une optique d'occase.
Merci en tout cas pour tes conseils.

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#22 Message Jeu 22 Mai 2014 10:52


Dans toutes mes transactions, j'ai toujours pratiqué le "satisfait ou remboursé".
De toute façon, je dois partir une semaine et ne le présenterai à la vente qu'à mon retour.
Pour l'instant, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper (ce soir, je couvre une endurance semi-nocturne de karting outdoor, puis doit préparer mon départ pour le circuit de Nîmes Lédenon, d'où je descendrai ensuite sur Perpignan, avant de remonter par Clermont Ferrand...).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités