Alpha 37

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
loup garou
Messages : 4
Inscription : 09 FĂ©v 2014

#1 Message Dim 09 FĂ©v 2014 19:49


Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le fofo, et je recherche des conseils, des adresse net, afin de pouvoir Ă©quiper Mon Alpha 37

C'est un pack découverte contenant un boitier et un objectif sam. J'aimerais m'équiper d'un petit zoom 300 et de quelques autre accessoires

Comme ma question le laisse supposer, je suis un parfait débutant en reflex numérique. Et j'ai beaucoup de difficulté a trouver sur le net des accessoire dédier a mon appareil photo, et quand j'en trouve ben j'ai du mal a décoder le jargon des annonces

En vous remerciant d'avance

Eric :oops:

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Dim 09 FĂ©v 2014 19:50


Donc tu recherches un télé-objectif type 70-300 c'est ca ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#3 Message Dim 09 FĂ©v 2014 19:56


a pas trop cher le tamron 70-300 est très bien en extérieur
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_300mm_SP_f_4_5_6_Di_USD_Sony-rTAMRONA005S.html

Tu souhaites faire quoi comme photo avec ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#4 Message Dim 09 FĂ©v 2014 20:01


fabco a écrit :a pas trop cher le tamron 70-300 est très bien en extérieur
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_300mm_SP_f_4_5_6_Di_USD_Sony-rTAMRONA005S.html

Tu souhaites faire quoi comme photo avec ?

:+1:
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

loup garou
Messages : 4
Inscription : 09 FĂ©v 2014

#5 Message Dim 09 FĂ©v 2014 20:08


Oui Sommep. Un objectif comme ça

Merci pour le lien Fabco, j'espère faire un peu de paysage, et de photo animalière, peut être un peu de photo d'architecture.
voire un chouia artistique, en lights painting
il y a pas mal de possibilités, d'après ce que j'ai pu lire, un tel objectif est assez passe partout
amitiés
Éric :roll:

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#6 Message Dim 09 FĂ©v 2014 20:45


C'est surtout une focale de photo animalière mais pas en sous-bois son ouverture n'est pas assez lumineuse et archi de détails.Pour du paysage et architecture (batiment) ton tran-standard est plus adapté, 18-55 je suppose.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#7 Message Lun 10 FĂ©v 2014 01:22


loup garou a écrit : Et j'ai beaucoup de difficulté a trouver sur le net des accessoire dédier a mon appareil photo

Sans doute parce que tu t'es focalisé sur ta dénomination de A37.
Comme il est arrêté depuis un certain temps, et n'es plus proposé à la vante (sauf en occasion), tout ce qui peut monter dessus n'apparait plus associé à ce nom d'appareil.
Donc sache déjà que tous les objectifs et flashs associés aux boîtiers Sony fonctionnent sans problème sur ton A37. Ce qui fait beaucoup de choses !

Pour ce qui concerne le jargon, il y a d'une part celui relatif aux matériels et marques, et celui plus général dédié à la technique photographique. Dans les deux cas, ça va venir... mais il faudra un certain temps.

Pour le plus urgent, pose tes questions sur ce forum pour ne pas rester bloqué.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#8 Message Lun 10 FĂ©v 2014 11:49


fabco a écrit :C'est surtout une focale de photo animalière mais pas en sous-bois son ouverture n'est pas assez lumineuse et archi de détails.Pour du paysage et architecture (batiment) ton tran-standard est plus adapté, 18-55 je suppose.

Pour l'architecture, une longue focale peut-être utile si on veut photographier des détails éloignés ou inaccessibles (par ex. une gargouille tout en haut d'un mur).

Pour un bâtiment entier, on utilise plutôt de courtes focales (grand angle). Mais il faut alors faire attention aux effets de perspectives (comme la convergence des verticales).

En paysage, un peu pareil: longue focale par ex. pour un sommet éloigné en montagne, mais là aussi en général on utilise plutôt des focales en-dessous de 50mm, voire 30mm.


Maintenant le 70-300 mm est souvent le deuxième objectif d'un équipement de base. Il permet de s'initier à pas mal de situation, et d'acheter des objectifs plus onéreux plus tard, quand on a acquis de l'expérience.

Pour ton amlpha37, tous les objectifs Sony/Minolta et marques génériques (Sigma, Tamron...) dotés de la monture A sont compatibles.

Ne pas trop faire attention aux sites qui énumèrent une kyrielle de boitiers en essayant de donner toute la liste de ceux qui existent dans la marque... ils en oublient forcément, mais dès que l'objectif est compatible avec un dynax ou un alpha quelconque, c'est bon pour ton alpha 37 (par contre la monture E, prévue pour les NEX, n'est pas compatible. Pas très visible chez Sony, mais les obj. monture A ont une référence en SAL, et ceux en monture E une référence en SEL).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités