Question dynamique capteur
Bonjour Ă tous
Question stupide peut ĂŞtre:
Quelqu'un peut il me dire si un capteur plein format comme celui de l'A900 a une dynamique plus étendue qu'un APSC avec moult mixels (comme l'A77) ou même un capteur plus petit mais avec de nombreux pixels (comme sur un smartphone récent dont j'ai oublié le nom).
C'est pour ma cultivation...
Merci
Question stupide peut ĂŞtre:
Quelqu'un peut il me dire si un capteur plein format comme celui de l'A900 a une dynamique plus étendue qu'un APSC avec moult mixels (comme l'A77) ou même un capteur plus petit mais avec de nombreux pixels (comme sur un smartphone récent dont j'ai oublié le nom).
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Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Lionel - Site Admin
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Il est plus facile d avoir une grande dynamique sur un grand capteur (a technologie Ă©quivalente)
Si non tu peux regarder les score dxo ils indiquent la dynamique ;)
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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fabco - Messages : 16931
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celui qui a la plus grande dynamique est le A99.
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-SLT-Alpha-99-versus-Sony-SLT-Alpha-77-versus-Sony-Alpha-900___831_734_371
les 2 autres se tiennent dans un mouchoir.
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-SLT-Alpha-99-versus-Sony-SLT-Alpha-77-versus-Sony-Alpha-900___831_734_371
les 2 autres se tiennent dans un mouchoir.
Dernière édition par fabco le Mar 03 Déc 2013 10:13, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Lionel - Site Admin
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Ce qui est logique, plus grand capteur, densité la plus faible et le plus récent.
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Lionel a écrit :Ce qui est logique, plus grand capteur, densité la plus faible et le plus récent.
le capteur du a900 et du a99 même définition, donc il n'y a pas que cela
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Midship - Galeriste
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D'après ce que j'avais lu, la dynamique dépend beaucoup de la technologie employée.
Le futurétant peut être le graphène qui permettrait d'avoir une dynamique proche de l'oeil humain.
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Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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sommep - Modérateur
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http://en.wikipedia.org/wiki/Exposure_(photography)
A photograph may be described as underexposed when it has a loss of shadow detail, that is, when important dark areas are "muddy" or indistinguishable from black,[10] known as "blocked up shadows" (or sometimes "crushed shadows," "crushed blacks," or "clipped blacks," especially in video).
A photograph may be described as underexposed when it has a loss of shadow detail, that is, when important dark areas are "muddy" or indistinguishable from black,[10] known as "blocked up shadows" (or sometimes "crushed shadows," "crushed blacks," or "clipped blacks," especially in video).
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