sony alpha 77 et peaking (résolu)

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#17 Message Jeu 24 Oct 2013 16:12


En mise au point manuelle (MF) oui.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

renardjf45
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Photos : 4
Inscription : 19 Oct 2013
Localisation : 45370 cléry-saint-andré

#18 Message Jeu 24 Oct 2013 16:15


en manuel je viens de voir un petit liseret rouge , je suis en couleur rouge et puissance élevée

merci alpha 99 et vous autres pour votre extrĂŞme gentilesse

je suis heureux d'ĂŞtre parmi vous

je me promène dans le forum des débutants et apprends plein de détails qui doivent tout changer quand au résultat final de la photo
RENARD [color=#80FF00]Jean - François[/color]

seul l'homme somnolent est vigilant

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#19 Message Jeu 24 Oct 2013 16:24


J'ai choisi le jaune / intensité max comme meilleur compromis.
Maintenant tu verras en pratique que la perception est très variable d'une scène à l'autre (lumière, contraste,...) et de la focale/ouverture.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

renardjf45
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Photos : 4
Inscription : 19 Oct 2013
Localisation : 45370 cléry-saint-andré

#20 Message Jeu 24 Oct 2013 22:01


mon peaking en rouge mode élévé fonctionne super sur mes deux objectifs donc en mode Manuel

il fallait simplement que je debraye l'autofocus de mon objectif !!!!

bref merci à votre communauté qui m'a réglé deux problèmes qui me chagrinnaient depuis un peu

j'avais auparavant un canon 1000d le petit reflex bas de gamme de chez canon qui m'a bien déçu.....j'ai attendu le 1200d depuis plus d'un an .

Aucune amélioration les autres reflex de la marque , la sortie d'une fausse nouveauté le 700d ....=> n'a fait que conforté mon idée de passer chez SONY et je n'ai aucun regret d'avoir viré ma cutie je suis emballé par mon sony alpha 77

j'ai un regret c'est d'avoir foiré mon test du samyang 500mm f/8 , n'ayant pas débrayé la stabilisation alors que je travaillais avec un trépied et de n'avoir pas utiliser le peaking ( par ignorance )pour parfaire la mise au point . Je reste cependant persuadé que c'est un objectif a une MAP trop délicate , et bien que peu onéreux , doit être ignoré

merci Ă  tous
RENARD [color=#80FF00]Jean - François[/color]

seul l'homme somnolent est vigilant


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités