Quels changements à faire si nécessaire : oiseaux

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
ceferid
Avatar de l’utilisateur
Messages : 793
Photos : 4
Inscription : 03 Mai 2008
Localisation : charente

#17 Message Lun 08 Mars 2010 16:22


Perso, quand je peux, j'essaie d'avoir le reflet de la lumière dans l'oeil de l'oiseau, ça lui donne plus de vie (ça fait un peu mort, sinon :mrgreen: ) !

C'est ce que tu as fait sur la 1, avec un flou d'arrière-plan, ce qui dégage bien ton sujet !

Pour le héron, on dirait que la tête n'est pô nette !
Le problème, c'est que l'AF accroche souvent sur les ailes !

Même si le 500 est automatiquement en AF spot , mais c'est pô facile de viser sur un oiseau en vol !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

Syl1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1142
Photos : 18
Inscription : 27 Sep 2009
Localisation : IdF

#18 Message Lun 08 Mars 2010 16:33


ceferid a écrit :Perso, quand je peux, j'essaie d'avoir le reflet de la lumière dans l'oeil de l'oiseau, ça lui donne plus de vie (ça fait un peu mort, sinon :mrgreen: ) !

C'est ce que tu as fait sur la 1, avec un flou d'arrière-plan, ce qui dégage bien ton sujet !

Pour le héron, on dirait que la tête n'est pô nette !
Le problème, c'est que l'AF accroche souvent sur les ailes !

Même si le 500 est automatiquement en AF spot , mais c'est pô facile de viser sur un oiseau en vol !


-Pffiouuu sur la 1 j'ai surtout essayé d'avoir la bestiole :mrgreen: qu'est ce que ça bouge , c'est marrant comparée à sa cousine la mésange bleue, elle n'arrête pas, pas un instant où elle reste tranquille :lol:

-Pour le Héron, déjà à la base la photo n'est pas nette, j'ai post traité pour qu'elle soit moins moche...Il paraît qu'avec le A700 , cet objectif (500 miroir) est à sa limite, il allait bien semble t il avec le D7D ...
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

ceferid
Avatar de l’utilisateur
Messages : 793
Photos : 4
Inscription : 03 Mai 2008
Localisation : charente

#19 Message Lun 08 Mars 2010 16:46


Syl1 a écrit :
-Pffiouuu sur la 1 j'ai surtout essayé d'avoir la bestiole :mrgreen: qu'est ce que ça bouge , c'est marrant comparée à sa cousine la mésange bleue, elle n'arrête pas, pas un instant où elle reste tranquille :lol:

-Pour le Héron, déjà à la base la photo n'est pas nette, j'ai post traité pour qu'elle soit moins moche...Il paraît qu'avec le A700 , cet objectif (500 miroir) est à sa limite, il allait bien semble t il avec le D7D ...


C'est pô toujours simple, je suis dans l'idée qu'il ya 2 plaisirs pô forcément complémentaires :
- le plaisir de la prise (ouaaihhhhhhhhhh, je l'ai eu !)
- le plaisir de regarder ses photos sur l'écran ( ah ouais quand même, c'est moche :fache: )

Donc, chacun navigue entre ces 2 mondes, sans compter que le terme "noms d'oiseaux" semble totalement approprié lorsque le piaf tourne la tête ou décolle lorsque le doigt rageur vient pulvériser l'obturateur, sans compter les moments magique où le piaf se prête au jeu et qu'on enquille les clichés comme un malade avant de se rendre que le boitier est mal réglé, ou qu'une branche, invisible dans l'excitation, te pourrit la série de clichés que tu pensais extraordinaire :wow:

Pour le 500, je suis plus réservé, les 750 mm sur APSC sont à gérer, et on peut attribuer beaucoup de choses qui ne sont liées qu'au flou de bougé!
sur le 700, j'en étais content, avec ses limites et ses possibilités!
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#20 Message Lun 08 Mars 2010 22:58


Syl1 a écrit :
ceferid a écrit :Perso, quand je peux, j'essaie d'avoir le reflet de la lumière dans l'oeil de l'oiseau, ça lui donne plus de vie (ça fait un peu mort, sinon :mrgreen: ) !

C'est ce que tu as fait sur la 1, avec un flou d'arrière-plan, ce qui dégage bien ton sujet !

Pour le héron, on dirait que la tête n'est pô nette !
Le problème, c'est que l'AF accroche souvent sur les ailes !

Même si le 500 est automatiquement en AF spot , mais c'est pô facile de viser sur un oiseau en vol !


-Pffiouuu sur la 1 j'ai surtout essayé d'avoir la bestiole :mrgreen: qu'est ce que ça bouge , c'est marrant comparée à sa cousine la mésange bleue, elle n'arrête pas, pas un instant où elle reste tranquille :lol:

-Pour le Héron, déjà à la base la photo n'est pas nette, j'ai post traité pour qu'elle soit moins moche...Il paraît qu'avec le A700 , cet objectif (500 miroir) est à sa limite, il allait bien semble t il avec le D7D ...


Le D7D c'est 6Mp, l'A700 12Mp.C'est pas forcément les mêmes cailloux qui vont bien.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités