Difficultés prise de vue
Bonjour Ă tous.
J'aurais besoin d'aide sur mes réglages de prise de vue.
J'ai profité du beau temps de cet après-midi pour aller faire des photos de mes chiennes en forêt....et quelle déception en regardant les photos sur mon ordi
Je les trouve soit floues et/ou avec beaucoup trop de bruit.
Je suis en mode priorité vitesse...J'ai testé plein de réglages différents, mais rien n'y fait...
Je sais que je ne suis pas experte en photos mais depuis que je suis avec mon Alpha 6000...j'ai vraiment beaucoup de mal Ă faire de belles photos ( J'avais jusque lĂ un NikonD3200 avec lequel je m'en sortais plutĂ´t pas mal...)
Je vous mets quelques photos pour illustrer, et peut-être pour que vous puissiez m'indiquer ce que je fais de mal dans mes réglages :-/
F/9.5 1/130s Iso 1600 171mm Mode A
F/5.6 1/125s Iso 250 67mm Mode A
F/5.6 1/1000 Iso 1600 100mm Mode S
F/4.5 1/1000s Iso 1250 67mm Mode S
J'aurais besoin d'aide sur mes réglages de prise de vue.
J'ai profité du beau temps de cet après-midi pour aller faire des photos de mes chiennes en forêt....et quelle déception en regardant les photos sur mon ordi
Je les trouve soit floues et/ou avec beaucoup trop de bruit.
Je suis en mode priorité vitesse...J'ai testé plein de réglages différents, mais rien n'y fait...
Je sais que je ne suis pas experte en photos mais depuis que je suis avec mon Alpha 6000...j'ai vraiment beaucoup de mal Ă faire de belles photos ( J'avais jusque lĂ un NikonD3200 avec lequel je m'en sortais plutĂ´t pas mal...)
Je vous mets quelques photos pour illustrer, et peut-être pour que vous puissiez m'indiquer ce que je fais de mal dans mes réglages :-/
F/9.5 1/130s Iso 1600 171mm Mode A
F/5.6 1/125s Iso 250 67mm Mode A
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Dernière édition par loark le Mer 20 Nov 2019 21:02, édité 4 fois.
Sony alpha 6000 + 16-50 F/3.5-5.6 OSS
[color=#FF4000]sony sel 55-210
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fabco - Messages : 16935
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Bonsoir,
Ce n'est pas si mauvais que cela.
Vitesse un peu lente, une ouverture à 5.6-8 aurais été mieux ainsi que 1/250 surtout que le sujet vient de face.
La map tu l'as fait en continu ?
Ce n'est pas si mauvais que cela.
Vitesse un peu lente, une ouverture à 5.6-8 aurais été mieux ainsi que 1/250 surtout que le sujet vient de face.
La map tu l'as fait en continu ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 16935
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Le bruit est très faible.
A la base raw ou jpeg ?
Au vue de la dernière photo, je dirais entre 1/3000 et 1/4000,Ton chien court assez vite.
Sur les 2 d'avant la vitesse est trop faible d'où un léger flou de bouger.
Les photos réalisées de face ne sont jamais facile à faire car la map change en permanence.
Au départ j'avais dit 1/250, j'étais optimiste
A la base raw ou jpeg ?
Au vue de la dernière photo, je dirais entre 1/3000 et 1/4000,Ton chien court assez vite.
Sur les 2 d'avant la vitesse est trop faible d'où un léger flou de bouger.
Les photos réalisées de face ne sont jamais facile à faire car la map change en permanence.
Au départ j'avais dit 1/250, j'étais optimiste
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Jpeg uniquement.
Oui, elle est très rapide. Je tenterai la prochaine fois avec une vitesse plus élevée sur l'ensemble de mes photos.
Et peut-être tenter en raw ? même si je ne fais pas de post traitement derrière ?
Merci pour tes réponses en tout cas !
Oui, elle est très rapide. Je tenterai la prochaine fois avec une vitesse plus élevée sur l'ensemble de mes photos.
Et peut-être tenter en raw ? même si je ne fais pas de post traitement derrière ?
Merci pour tes réponses en tout cas !
Sony alpha 6000 + 16-50 F/3.5-5.6 OSS
[color=#FF4000]sony sel 55-210
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fabco - Messages : 16935
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Le raw n'est pas une image mais des données sur chaque pixel.Il y aura forcément un traitement à faire.
Photolab3 de dxo est bien dans le sens ou il te propose un traitement de base ensuite à toi de faire ce qu'il faut pour améliorer si nécessaire.
Photolab3 de dxo est bien dans le sens ou il te propose un traitement de base ensuite à toi de faire ce qu'il faut pour améliorer si nécessaire.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Morane - Messages : 2329
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C'est pas si mauvais que ça
fabco a raison de suggérer le RAW, voire le RAW + JEPG pour comparer deux mêmes images. Le traitement du bruit par DxOLab est très efficace
Ne pas oublier que la luminosité de l'optique à pleine ouverture influe sur la vivacité de l'AF
Cadence rafale : la difficulté consiste à se concentrer sur le maintien du boitier une fois la séquence enclenchée, même avec des hybrides, nous ne sommes pas de marbre et comme dit, le sujet dans ce type d'image réduit sa distance en continu.
Quel mode AF utilisé ?
Un dernier détail qui a son importance : on s'habitue à voir des images travaillées en post traitement avec accentuation de la netteté même légère du sujet et augmentation du flou d'arrière plan, ce qui renforce la sensation de netteté...et cela fait toute la différence entre l'image brute obtenue et le résultat du PT.
Chose qu'il est parfois difficile d'obtenir brut de décoffrage.
Le numérique à beaucoup de bien mais aussi un inconvénient majeur : celui de fausser la perception du réel que l'on cherche , c'est tout naturel, à magnifier dans nos images.
fabco a raison de suggérer le RAW, voire le RAW + JEPG pour comparer deux mêmes images. Le traitement du bruit par DxOLab est très efficace
Ne pas oublier que la luminosité de l'optique à pleine ouverture influe sur la vivacité de l'AF
Cadence rafale : la difficulté consiste à se concentrer sur le maintien du boitier une fois la séquence enclenchée, même avec des hybrides, nous ne sommes pas de marbre et comme dit, le sujet dans ce type d'image réduit sa distance en continu.
Quel mode AF utilisé ?
Un dernier détail qui a son importance : on s'habitue à voir des images travaillées en post traitement avec accentuation de la netteté même légère du sujet et augmentation du flou d'arrière plan, ce qui renforce la sensation de netteté...et cela fait toute la différence entre l'image brute obtenue et le résultat du PT.
Chose qu'il est parfois difficile d'obtenir brut de décoffrage.
Le numérique à beaucoup de bien mais aussi un inconvénient majeur : celui de fausser la perception du réel que l'on cherche , c'est tout naturel, à magnifier dans nos images.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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rascal - Site Admin
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pour les photos en pleine course, faut voir quel type d'AF effectivement
@loark : sur ta photo pleine définition, est ce que tu vois une zone nette au sol ? Si oui, il faut voir si elle est derrière le sujet : mauvais réglage AF OU AF de l'objo insuffisant
as tu recadré tes photos ? Si ce n'est pas le cas, c'est que tu es très près du sujet, en mouvement, de face, à faible distance, ça peut être trop ardu pour l'équipement boitier+objo (le 16-50 n'est pas un objo pour le sport)
as tu des photo comparables faites au D3200 ?
@loark : sur ta photo pleine définition, est ce que tu vois une zone nette au sol ? Si oui, il faut voir si elle est derrière le sujet : mauvais réglage AF OU AF de l'objo insuffisant
as tu recadré tes photos ? Si ce n'est pas le cas, c'est que tu es très près du sujet, en mouvement, de face, à faible distance, ça peut être trop ardu pour l'équipement boitier+objo (le 16-50 n'est pas un objo pour le sport)
as tu des photo comparables faites au D3200 ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Site Admin
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loark a écrit :Non, les photos ne sont pas recadrées. Elles ont été faites avec le 55-210 ( je sais que c'est pas le top mais j'attendais mieux qd même )
Ah la rigueur, je trouve que le 16-50 s'en sort pas si mal à côté :
Je suis en AF-C.
ok, il n'y a que le 16-50 dans ta signature, je pensais donc que c'Ă©tait fait avec lui
AFC, ok mais tu as différents réglages ensuite : AF large, zone, ponctuelle etc. il me semble.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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