Qu'est ce que le flou? bokeh, pdc, filé, parallaxe

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1 Message Lun 20 Juin 2016 20:47


Bonjour,

Quelques questions qui revient souviennent en photo car elles sont primordiales.

Comment faire un filé pour avoir mon sujet net et l'arrière plan avec un flou de mouvement?
comment faire un filé d'étoiles?
comment faire un flou de zooming?
comment jouer avec la PDC pour avoir un effet miniature?
comment bricoler un objo pour faire un effet miniature sans devoir vendre son rein?
comment faire du flou d'arrière plan ou d'avant plan (être a PO)?
comment avoir un flou de mouvement?
comment ca se fait que mes photos sont floues :S ?
d'autres exemples avec des flous de toutes sortes

Une partie des méthodes et des explications ont été faite dans la vidéo de studio de poche qui l'expliquer relativement bien et de manière assez complète:
phpBB [media]


Il n'y a pas l'explication détaillée de tous les liens que j'ai mis au dessus mais il en parle. Si vous avez des questions concernants les flous vous pouvez les poser plus bas on essayera de vous répondre au mieux ;)

Pour tous débutant je vous conseille de jouer avec le flou, de tester afin d'assimiler les techniques et les rendu afin de pouvoir les appliquer au mieux lors de vos pdv et ainsi donné une "touche" à votre image.

Si non la première image de l'exemple de la vidéo, c'est la mienne :mrgreen2:

PS: ici vous trouverez les explications pour les abréviations que j'ai utilisé: PO, PDV, PDC, bokeh
Dernière édition par Lionel le Mer 29 Juin 2016 07:09, édité 1 fois.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Goliadkine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 356
Inscription : 10 DĂ©c 2013
Localisation : Brest
/

#2 Message Mar 28 Juin 2016 21:04


Merci pour cette compilation :commeca:
Les vidéos du Studio de poche sont souvent très intéressantes :clap:


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités