S’entraîner ensemble...

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
Catweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2161
Photos : 257
Inscription : 17 Nov 2008
Localisation : Nord

#81 Message Mer 04 Jan 2017 22:56


Logique ;-)
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#82 Message Mer 04 Jan 2017 23:04


cerise a écrit :Le but étant de pouvoir s’entraîner sur certaines techniques, le recours au disque dur est vivement déconseillé Catweb :wink:


Hello,Catweb, par contre rien n'empeche de reproduire/retravailler ce qui a occasionné le flou dans la ou les photos de ton DD. L'an dernier nous avions eu une semaine dans le P52 dont le thème était "vitesse", j'avais passé une bonne partie de l'après-midi à lancer sur une planche inclinée une petite voiture rouge qui passait devant l'APN au moment du déclenchement en mode rafale avec une vitesse "lente", dans l'arriere plan ou l'avant plan un escargot net.
Le pied !, j'aimerai aussi utiliser cette photo et je ne suis pas certain d'avoir l'énergie pour la refaire.

L'essentiel, outre de se marrer ensemble à produire des photos c'est aussi de s'approprier ces techniques, si tu les a déjà un peu maitrisées, prends en d'autres dans un autre style de flou

Pour finir : peut-on proposer que les photos doivent être prises entre le lancement du jeu et la fin du jeu ? ( en gros un an ) on peut donc commencer à travailler sur les autres thèmes. Cela laissera plus de temps et de liberté à chacun(e)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Goliadkine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 356
Inscription : 10 Déc 2013
Localisation : Brest
/

#83 Message Sam 07 Jan 2017 14:18


Merci pour cette bonne idée et pour l'organisation :commeca: Je participe aussi :trinque:

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#84 Message Mar 05 Sep 2017 14:10


je me sers de ce fil "généraliste" sur ce projet d'exercices guidés tout au long de l'année pour vous rappeler que les themes restant à traiter sont des themes un peu plus complexes et que, comme nous avions parlé je sais plus où, je propose que nous nous affranchissions des dates de prises des clichés : mieux vaut une série cohérente et dans le theme faite quand vous le voulez qu'une impasse faute d'occasions non ?

Ensuite, toujours au chapitre généralités (je le reformulerai en fin d'année) : rien n'empechera l'année prochaine que ceux qui le souhaitent postent dans les mois concernés et les fils ad hoc d'autres photos qui enrichiront ainsi chaque fil...

Allez, zou....
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités