Brésil!!

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
automate33
Messages : 197
Photos : 14
Inscription : 22 Juin 2011
Contact :

#1 Message Mar 17 FĂ©v 2015 23:05


Bonjour Ă  tous!!

Nous souhaitons partir au brésil cet été avec ma femme et mon enfant de 2 ans et demi.
Nous souhaitons faire un voyage en Ă©tant hors de sentier commun aux touristes type RIO, SAO PAULO,... mais nous aimerions tout de mĂŞme y passer 2 jours grand max.
Nous aimerions aussi visiter la région du PATANAL, AGUAZUL,...
J'aimerais y aller aussi avec mon D800 + 14-24 +..+ 5oomm.

Première question:

Qui a déjà fait le brésil? Histoire de prendre un peu d expérience :-)

Deuxième question:

Est ce que le brésil ça craint avec de tels objos?

Merci Ă  tous pour vos retours!!

@bientot

cyril

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#2 Message Mar 17 FĂ©v 2015 23:08


Je déplace dans la section qui va bien. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

ereve
Messages : 118
Photos : 8
Inscription : 08 Juil 2008

#3 Message Mer 25 FĂ©v 2015 14:28


Bonjour ,
Je connais un peu le Brésil mais j'ai surtout un enfant qui y vit en tant qu'expatrié depuis 3 ans et c'est un passionné de voyage
Tout d'abord il faut considérer la taille du Brésil qui correspond à plus de dix fois la France ....et effectivement on peut faire plus de dix voyages de trois semaines différents au Brésil et je n'en suis pas encore là ! Vive le Guide du R.....d pour les suggestions .
Je crois comprendre que ce sera une organisation individuelle et compte-tenu du petit enfant j'éviterais certaines destinations , à titre indicatif lors d'un séjour de quatre jours dans la forêt amazonienne nous étions à quatre heures du premier médecin et à huit de l'hôpital de Manaus , il faudra tenir compte de cet aspect .
Sur l'aspect sécurité et en voyage individuel il ne faut surtout pas " faire provoc " ni non plus trop miséreux .....la Rolex au poignet à une durée de possession courte dans énormément d'endroits ! Personnellement sur ce type de voyages j'ai une montre plastique à 30 euros et mon épouse évite tout bijou , et je me contente d'un nex comme appareil photo . Nous laissons toujours le passeport au coffre à l'hôtel et avons des photocopies , il est utile de prévoir des scan de tous les papiers sur une clé usb . Mon fils s'est déjà fait "taxer " trois fois dans la bonne humeur , il a toujours 30/50 euros en espèces à cette fin et surtout ne pas trop s'en offusquer ni surtout se rebeller .....
Les taxis sont plutôt bon marché et à partir d'une certaine heure dans certains quartiers , il faut .
Sinon les brésiliens sont plutôt très accueillants et agréables .

VoilĂ  quelques mots .
Bon voyage
Ereve


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités