Déçu par un voyagiste

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#17 Message Mer 17 Sep 2014 13:02


Midship a écrit :C'est bien pour celà, que nous organisons , nous même nos voyages.........enfin mon épouse , elle y passe un temps fou.:wink:
C'est certes un peu plus cher, mais la liberté est totale.Et dans des coins sans risque particulier comme les USA ou Canada , il n' y apas de soucis.

C'est ce que je fais aussi quand j'ai le temps de m'en occuper ... mais c'est un temps énorme pour une préparation soignée :+1: ... avec déjà une connaissance du pays visité
Sinon voyagiste ciblé avec 5 à 8 personnes identifiées au préalable (si possible)... mais ça reste toujours une loterie , mais l'occasion de faire de belles rencontres aussi! :+1:
Donc un mixte des deux est très bien pour nous ... en fonction de la connaissance au préalable du pays.

Aussi souvent nous voyageons en groupe 5 à 7 .... avec en plus une extension en solo avant et/ou après en fonction du budget et du temps dispo!
Le désert très souvent est fait en solo avec la collaboration d'une structure locale ... mais en ce moment! nos destinations sont prohibées! :cry:

Voili.. voilou pour nous!
@mic.
Dominique
...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#18 Message Mer 17 Sep 2014 14:23


Ceci dit, dans certains pays, un peu acrobatique voire difficile d'y aller seul, sans organisation au moins locale. (Par contre USA/Canada, très facile d'y aller même sans préparation, louer une voiture et se débrouiller soi même).


Sinon, le voyagiste en question s'est rapproché de TUI (groupe allemand d'origine) au début des années 2000, a été ensuite repris complètement par TUI (qui a gardé les marques par contre) le fondateur historique célèbre se retirant.

Après plusieurs restructurations au sein du groupe à partir de 2005, destinées à redresser les comptes, un nouveau président est nommé en 2011 pour accélerer les évolutions, et en 2012 fusion de toutes les filiales/marques françaises.
Il y a quelques jours, annonce que le retour à la rentabilité est repoussé de 2015 à 2016...

Ceci explique sans doute cela! (gains de productivité en interne, mais aussi sur les voyages vendus). Certes, si cela dégoute la clientèle...


J'ai été plusieurs fois client dans les années 80/90 (la grande époque), puis uniquement pour des vols secs depuis 1995, et plus du tout depuis 2004 ou 2005... (parce que je trouvais mieux ailleurs).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#19 Message Mer 17 Sep 2014 14:33


jr56 a écrit :Ceci dit, dans certains pays, un peu acrobatique voire difficile d'y aller seul, sans organisation au moins locale. (Par contre USA, très facile d'y aller, louer une voiture et se débrouiller soi même


Attention, tous nos hotels sont réservés à l'avance , en période estivale , vaut mieux ne pas avoir à faire la tournée des motels avec "no vacancy"
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#20 Message Mer 17 Sep 2014 14:43


Oui, et non, pour ma part, jamais du coucher dans la voiture ou à la belle étoile même en août USA/Canada). Avec une voiture, on trouve toujours de la place dan un motel, quitte à faire quelques dizaines de miles (une paille aux USA! :lol: ). Mais c'est vrai qu'il ne faut pas attendre 18!
Bien sur, exception dans les grandes villes ou zones très touristiques, là il faut réserver à l'avance. J'aurai du le préciser (mais j'avoue dans ces pays, je ne cherche pas spécialement les grandes villes).

Il m'arrive aussi de réserver vol + première nuit (voire 2 premières, voire en plus la location de la voiture si package à bon prix)) par un voyagiste, simplement pour être tranquille le jour de l'arrivée, prendre mes marques.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités