Voyage en Ecosse

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
TomA
Messages : 466
Photos : 221
Inscription : 27 Avr 2010
/

#1 Message Lun 19 Mai 2014 23:33


Bonjour Ă  vous!

J'ai dans l'intention de partir entre 10 et 15 jours en Ecosse aux vacances de Toussaint. J'ai déjà lu le fil de Kaptain mais j'aurais voulu avoir plus d'information sur les lieux à voir absolument! J'ai pensé aux Highlands ou l'île de Skye.

J'y vais principalement pour faire des photos de paysages mais aussi pour rencontrer des gens!

Je pensais louer une voiture, mais comme j'ai que 19 ans, et bien c'est la galère, impossible de trouver des loueurs qui loue pour les moins de 21 ans.
Du coup je ne sais pas trop comment faire, je pensais me limiter Ă  une petite distance et faire de la marche ou encore faire du stop! Si vous avez des renseignements je suis preneur!

Côté matériel je voulais voyager "léger", mon d700 avec un 35mm et un 90/100mm. Plus trépied filtres etc.

Voilà si vous avez des bons plans ou des idées d'endroits a voir!

Je fais ce fil bien en avance, mais je préfère savoir un peu avant de partir!

Thomas

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#2 Message Mar 20 Mai 2014 10:32


J'avais fait ce fil suite à mon périple il y a deux ans : viewtopic.php?f=66&t=75569
Un copain a fait un bout de l'Ecosse à pied, il en garde un super souvenir, notamment les alentours du Loch Lomond. A pied ou en vélo, tu as accès à des zones dans lesquelles tu ne peux pas aller en véhicule à moteur (la plupart des chemins leur sont interdits). Et le camping sauvage est autorisé (sauf dans quelques zones comme autour du Loch Ness). Donc bref, si tu ne trouves pas de voiture (quelqu'un de ton entourage ne pourrait pas t'en prêter une ?), cela reste une destination sympa.
Pour le climat, Kaptain pourra t'en dire plus, il y est déjà allé plusieurs fois à l'automne (peut-être lui faire un MP pour lui signaler que tu as besoin de renseignements).

Goliadkine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 356
Inscription : 10 DĂ©c 2013
Localisation : Brest
/

#3 Message Mar 20 Mai 2014 18:38


Je ne peux que te conseiller les Highlands vers Torridon, Gairloch, le Loch Maree, le Beinn Eighe, etc
Mais pas si tu veux rencontrer les gens :ange:
Inverness, ambiances sympas le soir, pour ça :commeca:
J' y ai passé 3 mois en 2009, à l'automne, temps variable (dit un Brestois), mais entre deux averses des lumières incroyables. Prévoir veste et pantalon imperméables et bottes si tu fais du hors sentiers (tourbières) :wink:
Je pourrai te montrer quelques photos si tu veux (à l'époque je ne m’intéressais pas à la photo, donc qualité nulle, mais on y voit le paysage au moins).

Je n'ai pas visité l'île de Skye mais les locaux m'en ont dit beaucoup de bien. Et en cherchant tu devrais pouvoir trouver plein d'autres coins sympas, par là-bas et plus au nord aussi.

TomA
Messages : 466
Photos : 221
Inscription : 27 Avr 2010
/

#4 Message Mer 21 Mai 2014 17:47


Merci Ă  vous deux! :commeca:

J'ai déjà vu ton fil, mais je vais le regarder à nouveau. Je vais essayer de trouver une voiture, mais la traversée n'est pas donnée non plus, faudrait que je vois ça plus précisément.
Après le vélo pourquoi pas en effet, je n'y avais pas pensé!
J'ai envoyé un mp a Kaptain!

Les Highlands sont effectivement une destination qui me fait envie! Si j'y vais à pied ou à vélo il faudra que je me trouve un parcours réalisable!

Si vous avez d'autres information, je suis toujours en recherche!

kiwizm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 265
Photos : 50
Inscription : 19 Juin 2007
Localisation : paris

#5 Message Mar 27 Mai 2014 17:02


ah bah je reviens d'Ecosse il y a Ă  peine 2 semaines.
Skye effectivement, tu en prendras plein la vue niveau paysage.
Perso, j'avais fait les Fairy pools, le Old man of Storr, le kilt rock, la distillerie de Talisker, le chateau de Dunvegan et la très jolie plage de Coral Beach.
Etre sans moyen de locomotion sera pas mal frustrant.

Si tu as le temps, je te conseille fortement Glencoe et ses environs (surtout les Three Sisters), le Ben Nevis si tu aimes grimper, le Staffa Tour (pour la Fingal's Cave).
L'île de Islay est sympa à visiter surtout pour ses whisky ;)

La région du Cairngorm et ses montagnes est absolument magnifique.

Pas grand chose Ă  faire au Loch Ness amha.
Et sinon Edinburgh est vraiment une très belle ville :)

N'hésite pas à MP si tu as des question
even a stray has pride
__________________
A99, A700 (HS), A6000 || Samyang 8mm 3.5 || CZ16-35 || CZ85f1.4 || Sony 50f1.4 || Minolta 100m2.8 || HVL F56

stephane79
Avatar de l’utilisateur
Messages : 367
Photos : 152
Inscription : 17 Avr 2010
Localisation : Niort (79)

#6 Message Mar 27 Mai 2014 17:08


A pied ? Ca va sacrément te limiter. Car en voiture, déjà j'y avais fait pas mal de kilomètres.
Il y a pas ma d'années maintenant, j'étais allé en Islande. Trop cher pour nos moyens de l'époque de louer une voiture et nous nous étions rabattu sur les transports en bus locaux. Je dois dire que j'avais trouvé ça hyper agréable et convivial. Et pour beaucoup moins cher.
Idée à creuser pour l'Ecosse je pense. Je pense que ca doit être assez facile de récupérer sur internet les lignes et horaires.
Sony : A500 - 70-300 mm 4,5-5,6 G SSM - DT 11-18 mm 4,5-5,6 - Nex 3N + 18-55
Minolta : 50 1,7 - 500 8 Sigma : 17-70 2,8-4 DC OS HSM - 105 EX 2,8 macro Tamron : 70-200mm 2.8 SP Di LD

TomA
Messages : 466
Photos : 221
Inscription : 27 Avr 2010
/

#7 Message Lun 02 Juin 2014 20:46


Merci pour votre aide, en effet je pense que à pied, cela va être compliqué, je vais essayer de voir pour les transport en commun! J'espère que je pourrais réaliser mon projet!

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#8 Message Lun 02 Juin 2014 22:01


Salut !
Avec ma copine on a aussi choisi l'écosse pour cette été. Camping sur la péninsule de Cowal fin août. On a choisi cette région pour avoir lu de ci de là qu'elle rassemblait une grande partie des paysages écossais. Et comme on a également 19 ans et pas de permis, aucune chance de trouver une voiture.

Petite info pour partir pas cher : des compagnies de bus desservent par exemple Glasgow depuis paris, 25€ le trajet si ça t'intéresse. Ensuite bus et ferry, et à pattes dans la tourbière !

Ps : quand plus haut on te parlais du Loch Lomond, c'est juste à côté de cette fameuse péninsule. Tu peux aussi pousser jusqu'a l'Ile d'Arran. Tout dans la région appelée "Argyll and Bute".

On y est pas encore mais je pourrai te raconter :p

TomA
Messages : 466
Photos : 221
Inscription : 27 Avr 2010
/

#9 Message Jeu 05 Juin 2014 19:26


En effet intéressant tout ça! je vais regarder d'un peu plus prêt!
Je veux bien que tu me raconte quand tu y sera aller! :)

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#10 Message Ven 06 Juin 2014 14:51


:topla:


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités