Venise en amoureux

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#113 Message Lun 20 Août 2012 21:49


bon je reviens sur ce fil pour le relire histoire de faire le plein des conseils qui y etaient donnés.
si vous avez des mises Ă  jour n'hesitez pas.
par ailleurs, quelques differences pour ma part : se serait pour debut octobre, pareil, une petite semaine, et Ă  trois ( avec le petit bout de trois mois).
celĂ  vous semble t'il gerable?
merci de vos avis
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#114 Message Ven 14 Sep 2012 14:55


herissonalunettes a Ă©crit :par ailleurs, quelques differences pour ma part : se serait pour debut octobre, pareil, une petite semaine, et Ă  trois ( avec le petit bout de trois mois).
celĂ  vous semble t'il gerable?
merci de vos avis


Avec un petit bout 'chou de 3 mois, c'est chaud ! :surpris: En poussette ou landeau, vous allez en bavez avec tous les escaliers, les ponts, les montées et descentes du vaporetto etc, ça n’arrête pas de changer de niveau partout. L'idéal serait de le transporter dans un "sac à dos" sans oublier qu'il faudra aussi trimballer tout le nécessaire pour le changer (donc trouver un endroit adéquat), le nourrir, le rhabiller en cas "d'accident" et puis il a aussi besoin d'un peu de confort pour dormir (donc poussette ou landeau).... Je vous souhaite bon courage ! :zen:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#115 Message Ven 14 Sep 2012 15:10


effectivement c'est un peu "osé" avec une poussette :glups:

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#116 Message Lun 17 Sep 2012 17:51


jlonzeweb a Ă©crit :
herissonalunettes a Ă©crit :par ailleurs, quelques differences pour ma part : se serait pour debut octobre, pareil, une petite semaine, et Ă  trois ( avec le petit bout de trois mois).
celĂ  vous semble t'il gerable?
merci de vos avis


Avec un petit bout 'chou de 3 mois, c'est chaud ! :surpris: En poussette ou landeau, vous allez en bavez avec tous les escaliers, les ponts, les montées et descentes du vaporetto etc, ça n’arrête pas de changer de niveau partout. L'idéal serait de le transporter dans un "sac à dos" sans oublier qu'il faudra aussi trimballer tout le nécessaire pour le changer (donc trouver un endroit adéquat), le nourrir, le rhabiller en cas "d'accident" et puis il a aussi besoin d'un peu de confort pour dormir (donc poussette ou landeau).... Je vous souhaite bon courage ! :zen:

En fait j'avais un doute si les ponts etaient "roulables" ou en escaliers. ce sera donc porte bébé, il adore dormir contre son papa en balade chez nous, ca devrait etre pareil la bas.
Pour le reste, je porterai un peu moins de matos photo, mais on devrait y arriver.
enfin je vous raconterai, ca peut servir Ă  d'autre.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#117 Message Lun 17 Sep 2012 17:53


suivant la période, prévois aussi des cuissardes :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#118 Message Mar 18 Sep 2012 10:57


Non pas d'acqua alta importantes normalement.
90cm le 18 septembre mais ça va en diminuant.
Voici le lien Internet a avoir sur son téléphone portable pour vérifier les hauteurs de marées :

http://www.ilmeteo.it/portale/marea-venezia

Et pour la météo :

http://www.ilmeteo.it/meteo/Venezia

Tu as réussi à trouver une location ? Rien avec mes contacts, tu t'y prends un peu tard...

Sinon, très bonne cantine à la Guidecca à droite de l'entrée de la piscine. Le restaurant emploie des femmes en réinsertion. On y mange très bien (spritz, primo, seconde, eau, café) pour 12,50€ !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#119 Message Mar 18 Sep 2012 20:12


Oui, merci, j'ai fini par trouver une locationici.
si tu as des petites adresses dans le coin, ce sera avec plaisir.
d'ailleurs, j'ai bien compris qu il fallait absolument boire des spritz, mais il se trouve que nous ne buvons pas d'alcool (allaitement pour madame, et choix pour moi) y a t'il quelque chose de sympa et non alcoolisé et local à boire dans les terrasses venitiennes?
pour les aqua alta, il faut commencer de s'inquieter Ă  quelle hauteur?
merci
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#120 Message Mer 19 Sep 2012 11:42


Dans le Cannaregio, très bien ! Tu peux me donner la référence de l'annonce homelidays en MP, je te dirai si je connais l'appartement... :wink:

J'ai listé plein de restaurants à bon marché sur ce fil, vous pouvez y aller les yeux fermés. N'oublies pas de prendre ton pass ACTV sur Internet sur veniceconnected au moins 8 jours à l'avance... Pour aller de l'aéroport à Venise, ne prends surtout pas le supplément Aliguna cher cher et long. Le plus rapide c'est de prendre le bus ACTV 5 de l'aéroport à la piazzale Roma. Ensuite, soit tu prend un vaporetto pour descendre au fermata Guglie (vaporetto 42 ou 52) ou tu marches depuis la piazzale Roma.

Quand tu auras payé tes billets, tu imprimes le récapitulatif sur lequel sur auras un numéro de réservation. A l'aéroport, ne fais pas la queue aux guichet ACTV pour récupérer les pass IMOB ACTV ! Sors de l'aérogare et juste avant l'arrêt du bus numéro 5, récupères tes pass au distributeur automatique en indiquant le numéro de réservation... Pas plus compliqué que ça ! :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#121 Message Mer 19 Sep 2012 11:49


ear_78 a écrit :ne prends surtout pas le supplément Aliguna cher cher et long.

je l'ai pris avec ma chérie pour repartir de Venise
ça vaut le coup (coût) de le faire une fois à mon avis

nous en sommes revenu mi-mai, ma chérie me demande déjà les dates de notre prochain Bordeaux-Venise
:mrgreen:
Dernière édition par papabrandy le Mer 19 Sep 2012 13:26, édité 1 fois.

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#122 Message Mer 19 Sep 2012 12:35


Bof. Pour moi c'est intéressant uniquement si ton hôtel est à Murano...

Sinon, le vaporetto est petit, tu marches 10 minutes (à pas rapide !) pour le prendre et le trajet est interminable. Quand tu prend Aliguna Blu pour aller de l'aéroport au fermata Fondamenta Nove, tu as le temps de prendre le bus 5, de prendre le 42 ou 52 Piazzale Roma, de descendre au même arrêt et de manger une glace ! :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#123 Message Mer 17 Oct 2012 21:10


ben voilà, c'est fait, c'etait bien sympa, on a eu du beau temps, et avec les bon conseils de monsieur ear, nous avons bien profité.
pas beaucoup de visites car c'est pas tres pratique avec le petit.
mais la ville en elle meme est une visite!
le bébé a bien aimé lui aussi, mais il a preferé la poussette au porte bébé (il avait envie de regarder les ruelles et les canaux), et c'est vrai qu'il y a des ponts partout!
la ville est effectivement bien agréable en dehors de l'artere touristique. c'est agreable de croiser des vrais locaux, de voir des gens qui vivent, (sortie des ecoles notament).
et puis le bébé ca a aussi des avantages, ca ouvre la sympathie des gens, que ce soit dans la rue, et meme dans les petits resto(ca change de la france!). et lors de la visite de la fenice, on nous a meme ouvert une loge pendant q'on ecoutait l'audio guide,...
et pour tout le reste qu'on a pas vu, la ville sera encore là dans qelques années.
merci pour les conseils
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#124 Message Mer 17 Oct 2012 21:31


si tout va bien tu as déjà envie d'y retourner :mrgreen:
nous ça nous a fait ça

Philémon
Messages : 370
Photos : 42
Inscription : 06 Juin 2008
Localisation : Vannes
/

#125 Message Ven 02 Jan 2015 19:08


ear_78 a écrit :Bof. Pour moi c'est intéressant uniquement si ton hôtel est à Murano...

Sinon, le vaporetto est petit, tu marches 10 minutes (à pas rapide !) pour le prendre et le trajet est interminable. Quand tu prend Aliguna Blu pour aller de l'aéroport au fermata Fondamenta Nove, tu as le temps de prendre le bus 5, de prendre le 42 ou 52 Piazzale Roma, de descendre au même arrêt et de manger une glace ! :wink:




Merci à toi l'ami pour tout ces bons tuyaux (toujours valables) qui m'ont permis d'y faire un beau séjour entre Noel et Nouvel an
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l

A7III en vente


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités