Visite dans l'ouest Américain

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Message
clodd
Avatar de l’utilisateur
Messages : 392
Photos : 2
Inscription : 01 Jan 2010

#33 Message Lun 19 Sep 2011 13:17


le centre Amérique est ma tasse de thé.
les distances sont très longues ( je ne descend jamais sous 3 semaines) mais là il faut se limiter.
-bjectif : 24 à 85mm de qualité + un trépied
- indispensable :filtre polarisant , 1 ou 2 de dégrade de gris
-on est dans le dessert 90% des vue entre la pointe de l'aube et + 2h et 2h avant >sundown.
nb il fait froid
en cas de très grosse limite de temps : Red canon, hoover damm et le debut de la66> seligmann
faire la route de nuit pour arrivé avant l'aube au grand canon
!! limite de vitesse partout !!!
C

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#34 Message Lun 19 Sep 2011 13:19


de 24 Ă  85... sur FF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#35 Message Lun 19 Sep 2011 13:27


:+1: pour se passer de voiture à SF. J'avais du l'écrire dans un de mes posts, l'avantage de SF, c'est (qu'avec de bonnes jambes et bonnes chaussures :wink: comme à LV d'ailleurs) on fait (presque) tout à pied (+ quand on est fatigué, les transports en commun, dont les célèbres tramways à câble). Exactement le contraire de LA

A mon dernier passage (une dizaine d'années), j'avais réussi (sans trop de pb., mais sans doute coup de chance) à garer ma voiture de location pas trop loin du centre ville, en retrait quand même), et sillonné la ville à pied. Maintenant, j'avais loué une voiture en arrivant à l'aéroport car après je quittais SF en voiture.
Près de l'aéroport, j'avais trouvé plusieurs motels pas chers (OK, environnement entre voies rapides et zones industrielles, mais comme c'est juste pour y dormir). Comme ces motels ont en général des navettes avec l'aéroport et qu'il doit exister des navettes aéroport/centre ville, cherchez de ce coté là :wink:
EDIT: J'oubliais le célèbre RER automatisé local, le BART (Bay area Rapid Transit: dessert l'aéroport international de SF, SF, Oakland et plusieurs villes de l'est de la baie, relié aussi à l'aéroport d'Oakland si vous arriviez par là de LV). Il suffit de vous loger quelque part proche de l'une de ses nombreuses stations...

Les seules choses un peu loin du centre ville (mais il doit y avoir des transports en commun):
Le golden gate bridge, d'autant plus que les plus belles photos à mon avis se font depuis la rive opposée à SF: petite route coté côte Pacifique qui quitte la route pale - la 1 qui fait toute la cote Pacifique, ou sa déclinaison locale (101?)); dans ses lacets, et des chemins qui partent un peu plus loin, elle offre de superbes points de vue sur le pont et SF en arrière plan, mieux que le "scenic" parking sur le coté de 1 juste après le pont. A la limite, on doit pouvoir aller jusqu'au pont côté SF, le traverser à pied et ces points de vue de l'autre coté ne sont pas très loin. Attention par contre à la méteo, célèbres brouillards locaux, le jour où on y va.
Maintenant, à peine plus loin, presque sous le pont, en bas mais coté baie, il serait dommage de ne pas aller voir Sausalito, ancien village de pêcheur je crois, envahi par les artistes et les bobo de SF. Vaut le détour. La route qui y mène est aussi juste après le pont coté N, plus ou moins en face de celle qui va coté Pacifique (enfin, de la 1, ce doit être un échangeur avec ses bretelles d'accès)
Donc voir s'il n'y a pas une ligne de transport SF/Sausalito; avec des arrêts au golden gate bridge, vous verriez tout cela d'un coup. Ou alors, sauf erreur, il y a des bacs ou ferries pour Sausalito qui partent du port de SF (les fameux piers) pour Sausalito, certainement encore mieux pour admirer au passage le pont d'en bas (et passer près d'Alcatraz, si vous ne voulez pas en faire la visite touristique spécifique, sans doute plus chère- jamais faite, mais j'ai eu des avis très mitigés sur son intérêt!-).
Et il doit y avoir d'autres destinations ainsi reliées en transport en commun maritime autour de la baie :wink: Ils relient peut-être même plusieurs point de SF elle même (comme à Sydney)

Autre beau point de vue sur SF (encore plus la nuit): depuis l'ile intermédiaire où transite l'Oakland bay bridge, entre SF et Oakland, plein est (Treasure Island, il me semble). Autant il me semble que la traversée du golden gate est possible à pied, autant cela me semble douteux pour celui-ci: trouver aussi une ligne SF/Oakland et s'arrêter à cette ile.

Bon, pour le reste, il y a des tas d'autres choses autour de la baie: les vignobles de Napa Valley au Nord, la silicon vallée autour de Palo alto au sud ( mais honnêtement, sauf à s'éclater en regardant de la rue la façade du siège de google ou le garage où Hewlett et Packard construisirent leur premier oscilloscope... pas d'intérêt particulier, sauf à se dire "j'y suis passé" :lol: ). Mais suffisamment loin et surtout disperé sur place pour nécessiter je pense une voiture.
Ceci dit, il y a de quoi faire même pour plusieurs jours dans SF et ses abords immédiat, inutile de se disperser, comme tu le disais plus haut!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#36 Message Lun 19 Sep 2011 13:31


+1 pour sausalito, on deviendrait bien un "pĂŞcheur" local !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

clodd
Avatar de l’utilisateur
Messages : 392
Photos : 2
Inscription : 01 Jan 2010

#37 Message Lun 19 Sep 2011 13:40


je travail au 24x 36 ( ff alfa 850) tout l'ouest us est ma zone AZ-NM-CO SetN D > la cote
ne pas louper en septembre le yellostone (il neige dès le 15-20)
Sf: -beau pas cher prendre le ferry qui traverse la bay pour sosalito pres du piers 39
- en fait tout est beau à pied ( je descend prés d'union sq voir les hôtels du coin )
chini town vers SUTTER st ..etc
je n'aime pas du tout LA route pour sf superbe. nord californie et oregon sublime .....quand il ne pleut pas!!
300j/pluie /ans .
c

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#38 Message Lun 19 Sep 2011 13:51


Sinon, dans SF down town, tu prends la carte, tu traces un rectangle dont les cotés sont la rive nord (avec les piers), la rive est face à Oakland jusqu'à l'arrivée de l'Oakland bay bridge, au sud une parallèle à la cote nord partant de l'arrivée de ce pont, et le dernier coté à l'ouest un peu en dessous de la limite est du praesidio (quartier vallonné et plein de verdure, en partie militaire de mémoire, devant le golden gate), et tu as presque tout dedans (je vais sans doute faire hurler des amateurs de trésors plus éloignés, mais on peut déjà bien s'occuper en rstant dans ce rectangle)

Juste éventuellement vers le praesidio, je ne sais plus exactement où, une petite rue en tous petits lacets très serrés (en sinusoïde un peu) qu'on voit sur beaucoup de photos et dans beaucoup de films (style voiture de police ou de pompiers qui la dévale à toute allure!).

Des piers au chinatown, on peut se perdre à pied en allant plus ou moins à la découverte... Bon, tout ne se voit pas de l'extérieur, il faut préparer un peu. Par ex. il y a un hotel à l'architecture célèbre dont l'intérieur est en forme de pyramide (creuse), avec des torrents de verdure qui dévalent du haut... ne pas hésiter à entrer (par contre les chambres et le bar doivent être chers! :lol: Ceci dit, il y en a un du même genre à LV sur le strip :mrgreen: ). Il est de mémoire, plutot vers l'arrivée de l'oakland bay bridge (quart sud est de mon rectangle).

Les piers doivent garder une activité de port commercial, mais une partie a été transformée poour le tourisme (promenades, boutiques, restaurant, attractions diverses face à la baie..): Du coté de fisherman's Wharf, près de l'arrondi ou la rive de SF passe du N à l'Est. Agréable le soir pour se reposer des fatigues de la journée et diner.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#39 Message Lun 19 Sep 2011 13:51


rascal a Ă©crit :+1 pour sausalito, on deviendrait bien un "pĂŞcheur" local !

Certes, mais je crains que ls bobos n'aient fait exploser le prix du logement :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#40 Message Lun 19 Sep 2011 14:01


vu le style des voitures vu là bas, oui... à se demander s'ils n'ont pas rendu l'accès "privé" depuis !

pour la rue en lacet, originellement c'était pour décourager les voitures de passer par là (volonté des locataires), c'est le record de nombre de virages par mètre parcouru... c'est devenu la rue la plus touristique de SF... objetctif raté ! ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3919
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#41 Message Lun 19 Sep 2011 14:24


rascal a Ă©crit :pour la rue en lacet,


A Lombard street, je suppose que tu préfères la rue enlacée ? :wink:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#42 Message Lun 19 Sep 2011 14:28


clodd a écrit :le centre Amérique est ma tasse de thé.
les distances sont très longues ( je ne descend jamais sous 3 semaines) mais là il faut se limiter.
-bjectif : 24 à 85mm de qualité + un trépied- indispensable :filtre polarisant , 1 ou 2 de dégrade de gris
-on est dans le dessert 90% des vue entre la pointe de l'aube et + 2h et 2h avant >sundown.
nb il fait froid en cas de très grosse limite de temps : Red canon, hoover damm et le debut de la66> seligmann
faire la route de nuit pour arrivé avant l'aube au grand canon
!! limite de vitesse partout !!!C

Assez d'acord, je vois que je ne suis pas le seul Ă  estimer peu indispensables les longues focales.

Le froid, oui, déjà la nuit dans le désert, mais ne pas oublier que les bords du grand canyon sont en altitude! On y avait vu un peu de neige dès fin août une fois.

Et effectivement attention, sauf rares exceptions, les limitations de vitesse sont d'application très stricte (même en plein désert à des centaines de km de tout, sur d'immenses lignes droites avec les deux sens de circulation séparés par un terre plein de 100m de large, controles par avions!) et si on se fait prendre, pas d'échapatoire (être français, touriste, mal comprendre, parler du grand père du policier qui a fait le débarquement de Normandie, etc... ne permet pas d'échapper à l'amende :lol: ). Dans les zones résidentielles, si c'est 15 miles par heure, ce n'est pas 16 (attention, avec les boites automatiques, surtout si légère descente, il faut éventuellement freiner en permanence pour ne pas dépasser les 15 mph!) Et les américains sont totalement parano dès qu'il y a des enfants (écoles notamment) à proximité. De même doubler un school bus à l'arrêt, surtout quand il a déplié ses barrières rouges, fait presque risquer le lynchage. Dès qu'on voit un tel school bus jaune, on attend patiemment derrière, on s'arrête d'abord, et on prend le temps de réfléchir... c'est plus sur!

Ah oui, un gros piège: aux carrefours, notamment en ville les feux tricolores suspendus au milieu de la chaussées sont souvent DE L'AUTRE COTE du carrefour. Le réflexe européen consistant à freiner pour aller s'arêter juste en-dessous vous fait vous arrêter... en plein milieu du carrefour, avec les voitures qui démarrent au vert de la rue perpendiculaires. (exp. vécue une fois juste après avoir pris la voiture à la sortie de l'aéroport de LV! circonstance atténuante: 22h00 locales env., et dans les pattes 10h de décalage horaire et arivée d'un vol interminable depuis Paris...).On apprend vite, mais attention aux premiers miles!
Dans le même genre, une voiture automatique n'a que deux pédales. Donc quand au moment de s'arrêter on enfonce d'un grand ample mouvement du pied gauche la pédale d'embrayage... ce sont les freins qu'on bloque! Si les passagers n'ont pas bouclé leur ceinture, ils terminent dans le pare-brise! Se surveiller le temps de prendre l'habitude (un conseil; se dire en permanence que le pied gauche doit rester collé au tapis de sol, jamais servir sur les pédales :wink: )

Autre système déroutant aux carrefours (mais très pratique une fois qu'on a acquis le réflexe): le stop "4 ways" (marqué sur le panneau stop): chaque voie arrivant sur le carrefour a un stop. Chacun marque l'arrêt et redémarre dans l'ordre d'arrivée sur l'une des voies arivant au carrefour. Au début on se demande si c'est à soi ou à un autre de s'engager le premier dans le carefour, qui est arivé en premier... mais là aussi on s'y fait très vite, et cela évite d'avoir beaucoup de voitures qui font la queue sur l'une des voies (celle qui aurait le seul stop) tandis que l'autre est presque déserte.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#43 Message Lun 19 Sep 2011 14:48


tout à fait ! bien se renseigner sur les réglementation routière

à certains carrefour, même si feu rouge (de l'autre côté de la route donc), si on tourne à droite, on peux passer (signalé par un panneau avec flêche noire si je me souviens bien), du coup on a l'impression de brûler un feu rouge mais non.... et si on ne le fait pas, un kloxon à l'arrière vous préviendra !

A signaler aussi, les voies réservées au covoiturage, tout à gauche (plutot sur LA d'ailleurs) qui sont souvent vide, mais qu'on peut prendre dès qu'on est plus de 1 personnes dans la voiture (pas besoin de covoiturage comme on l'entend ici), ça permet de gagner beaucoup de temps (déroutant de voir aussi que 99% des voitures sont mono-occupant).

Les systèmes de pompe à essence varient pas mal entre le moderne normal pour nous (paiement CB et libre service) et le pré-paiement en liquide, donc AVANT de se servir. Existe pas mal à LV car ils préfèrent le liquide.

Ah oui, pas ou peu de système métrique, on pensait que le prix de l'essence était équivalent à la France, avant de s'aperçevoir qu'on payait un gallon, soit 4,18 L... ce qui change tout !

et au resto : prix HT et service non inclu... à savoir avant de passer pour un radin auprès des serveurs.

Je te conseille aussi le petit dej du Mac Do de Pecos Street Ă  LV, histoire de voir que LV n'a pas que des paillettes !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#44 Message Lun 19 Sep 2011 16:27


On parlait des taxes aux USA dans un sujet à propos de l'achat de matériel photos.
Effectivement dans presque tous les états, aux prix affichés ou annoncés, on se voit rajouter à la caisse la taxe locale... pour beaucoup de produits...

Au resto, même en carte bancaire, le serveur s'attend à ce qu'on ajoute de sa main le montant du service (pourboire) sur la ligne dédiée, en dessous du "sous total" et au-dessus du "total" qu'on calcule aussi à la main (et c'st souvent sa seule rémunération...)

Le "right turn" (au feu rouge, sans flèche), attention, je crois qu'il n'est autorisé que dans certains états et pas dans d'autres (vérifier à chaque fois). Aussi variable selon les états, quand sur des routes on est suivi par plus de x véhicules (x variant selon les états, 3 à 5 de mémoire), obligation de se ranger à droite à la première occasion pour laisser passer les véhicules derrière. Camion lent, caravane, mais aussi touriste roulant doucement pour voir le paysage ou essayer de faire des photos :wink:

Stations services en "self serve" (essence moins chère qu'aux pompes où on se fait servir même au sein d'une même station: tout a un prix aux USA!); ne pas oublier de lever ou abaisser (je en sais plus) un petit levier situé près de l'endroit où s'accroche le pistolet, sinon l'essence ne coule pas (cela rate rarement, à chaque nouvelle première fois, on passe pour un débile en oubliant et en appellant à l'aide! :lol: ) (HS: Je laisse Rascal se régaler des seconds sens dans cette phrase :pouet: :mdr: ).
Système métrique effectivement peu répandu, mais la dernière fois que j'ai loué une voiture (à LA), j'ai découvert que les compteurs devenaient bi-norme; un petit interrupteur permet de basculer le compteur des miles par heure en km/h et inversement. J'ai fait joujou avec pendant que je roulais sur les voies rapides de la zone de LA... jusquau moment où j'avais oublié dans quelle mesure j'étais, et me suis pris à respecter une vitesse limite affichée en mph alors que je pensais que mon compteur affichait des km/h. Bon, quand j'ai vu que je roulais nettement plus vite que tout le monde, après un petit temps de flottement, j'ai compris.: :lol: Bref, choisissez un mode d'affichage, et tenez-vous y!!!: (je rapelle que selon toute vraisemblance le crash de l'airbus du Mt St Odile est du entre autres au fait que ls pilotes ont confoindu deux façons d'afficher un taux de descente, en pied par minute ou en angle de la trajectoire de descente par rapport à l'horizontale....).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Voyages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités