Vagabondage maj Chinguetti / Sahara p35

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Foug
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4431
Photos : 818
Inscription : 11 DĂ©c 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#65 Message Dim 03 FĂ©v 2008 02:19


Je viens de parcourir ce fil et j'en suis encore bouche bée, un gros Merci de nous faire partager cette aventure.

Les commentaires sont super et les photos magnifiques que demander de plus si ce n'est vivement la suite :D

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#66 Message Dim 03 FĂ©v 2008 04:50


Continuons avec la riche faune et flore du Costa Rica.

Ici un petit reptile qui semble bien être une sorte de caméléon mais il faudra confirmer. Il ya tellement de reptiles ici, qu'il est difficile d'être sûr à 100% à chaque fois :lol:

L'effronté nous tire la langue, peut-être parce qu'on l'a dérangé en plein repas, il a été tellement surpris qu'il en a laissé tomber son criquet:
Image


Après le boulot nous adorons nous relaxer dans la petite rivière pas loin de la finca. Il y a toujours tout un tas de libellules qui virevoltent et qui ne demandent qu'a être mise en boîte. Elles sont minuscules, pas plus de deux centimètres, mais si on arrive à s'approcher assez près on se rend compte qu'elles sont magnifiques!

On s'approche tout doucement pour ne pas effrayer ces demoiselles:
Image

Encore un peu plus près et l'on peut les admirer, rutilantes, telles un nouveau modèle au salon de l'auto (quelle poésie :lol: )
Image

Image


La vigie veille...
Image

...à ce que l'on ne dérange pas ce ménage à trois :D (là ma femme était morte de rire, je suis carrément allongé dans 10 centimètre d'eau, le boitier au ras de la surface, de loin on pense que je photographie des feuilles mortes :lol: )
Image

Ici j'ai voulu tenter le rapport 1:1 avec le 50mm macro, pas évident, il faut s'approcher très très près (j'ai bien envie d'un 100mm macro après tout ca :wink: ) et la zone de netteté est terriblement étroite, ca bouge dans tous les sens, il faut multiplier les prises pour en avoir une potable:
Image

Voilà, pour la prochaine fournée j'ai repéré de belles fleurs de toutes sortes, je les mets en boîte dés que je peux.

En attendant voici un amuse bouche, le King Sceptre, une variété de gingembre ornementale:
Image

a bientot!
Dernière édition par J.C le Lun 27 Août 2012 11:34, édité 1 fois.

FrenchFreeSurfer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 156
Inscription : 06 Oct 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#67 Message Dim 03 FĂ©v 2008 12:54


Superbes ... La feuille existe comme fond d'écran sous Léopard (10.5)... Pas la même bien sûr mais presque ... C'est celle que j'ai installée :wink: :D

Vivement la suite ....
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#68 Message Dim 03 FĂ©v 2008 15:07


FrenchFreeSurfer a Ă©crit :Superbes ... La feuille existe comme fond d'Ă©cran sous LĂ©opard (10.5)...


:shock:

FrenchFreeSurfer a écrit :Pas la même bien sûr mais presque ...


Tu m'as fait peur :lol:

Je suis pas encore sous léopard, mais j'aimerais bien voir ce fond d'écran, tu pourrais me poster une copie d'écran, par curiosité...

pj
Messages : 109
Inscription : 03 Jan 2008
Localisation : TOULOUSE

#69 Message Dim 03 FĂ©v 2008 18:33


que de belles photos, quel belle histoire

un grand merci Ă  vous deux pour cette merveilleuse aventure que vous nous faites partager au fil des jours.

Bonne continuation pour votre fabuleux voyage et sincèrement au plaisir de lire la suite et puis des photos on en veut encore
Alpha 100+ 18-70 f3.5-5.6, Minolta 50mm f1.7,Minolta 28-135 f4 Minolta 75-300 f4.5-5.6, Sigma 105 Macro f2.8
A la recherche d'un 70-200 ou 80-200 f2.8

FrenchFreeSurfer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 156
Inscription : 06 Oct 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#70 Message Dim 03 FĂ©v 2008 19:10


Image

VoilĂ , pour exemple ...

Appelez Leaf curl.

Je ne peux pas t'envoyer le jpeg, je ne le trouve pas dans l'arborescence Mac OS. :oops:
même en tapant leaf curl sur spotlight, pas trouvé ... :oops:
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#71 Message Dim 03 FĂ©v 2008 20:51


Effectivement c'est le même genre d'image :shock: en plus centré. Je préfère la mienne :P hihi

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#72 Message Lun 18 FĂ©v 2008 22:10


un post qui cloturea la série consacré au Costa Rica. Une série "nature" donc, pour un pays riche en faune et en flore diverse. Bref, objectif macro et long télé obligatoire :wink:

Un format un peu différent, pour changer:
Image

Quel chance. C'était tôt le matin et cette fleur était encore occupée par un insecte n'ayant pas fini sa nuit :D Quelle chambre à coucher! Non?
Image

Celle-ci me fait penser à une guirlande noël, ne me demander pas son nom, désolé :roll: Denis si tu passes par là, tu pourras peut-être nous éclairer...
Image

Et pour finir LE gros coup de bol, je n'avais même pas vu cette abeille dans le viseur c'est une fois à la maison, que je l'ai vue sur l'écran de mon portable :shock: dommage qu'elle soit de dos mais bon... Dire que j'ai souvent éssayé de faire exactement ce genre de photos et que je n'avais jamais réussi. Et là sans faire exprès, pouf pouf :lol:
Image


Pour la série suivante, le 100-30 à été mis a contribution, je suis de plus en plus étonné par la qualité de cette optique, même à 300mm où il est pourtant connu pour être mou... La seule condition pour qu´il donne le maximum à cette focale est la lumière, il lui en faut un max. Devant la terrasse il y a une mangeoire pour oiseaux, en bambou, malheureusement à l´ombre, il était très dur d'avoir des clichés potables dans ces conditions. Par contre après un bon élagage, le soleil inonde cette mangeoire, l´objo peu exprimer tout son potentiel et nous pouvons nous régaler les yeux de ces petits volatiles.

Monsieur a sorti son costume...funky :lol:
Image

Voici sa dame (en orange) se disputant avec un autre congénère...
Image

Quelle robe!
Image

Le grand Kiskadee est Ă©galement de la partie
Image

Tiens, j'te connais pas toi, mais tu me plais, clic clac....
Image

Nous disons donc au revoir au Costa Rica et bonjour au Panama, nous avons passé la frontière et sommes maintenant à David, nous allons tracer directement à Panama City, histoire de prendre une grande claque :lol:
Au programme, un peu moins de nature, mais qui sait... et surement plus de photos de ville, sans oublier le canal, on va se débrouiller pour trouver un bateau qui nous prenent pour le traverser d'ouest en est. Sinon pour le reste on verra bien ce que le destin nous réserve. En tous cas on se rapproche de plus en plus de l´amérique du sud et ça fait du bien :mrgreen:

A plus
Dernière édition par J.C le Lun 27 Août 2012 11:42, édité 1 fois.

bsdc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690
Photos : 243
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : 13300 Salon-de-Provence
Contact :

#73 Message Mar 19 FĂ©v 2008 00:37


FÉLICITATIONS d'un indécrottable casanier qui n'a même jamais pris l'avion :oops: ! Invité à plusieurs reprises en Afrique, par des amis qui m'offraient l'hébergement j'ai toujours décliné leurs offres. De tous les forumeurs ici présents, je dois être le seul à ne pas vous envier :shock: . Votre quotidien, qui est l'idéal de beaucoup ici, serait pour moi un calvaire... mais j'assume pleinement ma différence ! Ce qui ne m'empêche nullement d'apprécier ce magnifique reportage que vous nous faites partager et d'admirer les extraordinaires qualités humaines de deux êtres capables de vivre pleinement leur rêve :D !
D'ailleurs au sujet de ce périple, je suis étonné que vous n'ayez pas cherché un sponsoring auprès de Sony. Quelle meilleure publicité pour la marque que l'initiative d'un jeune couple photogénique prêt à parcourir la planète et à montrer la fiabilité du matériel Sony ? Vous cherchiez un A700 en Amérique Latine ? Mais vous ne devriez même pas avoir à le payer. Ni le boitier, ni les optiques. Il n'est d'ailleurs peut-être pas trop tard pour enrichir votre matériel car vous avez plus que prouvé votre esprit aventureux et vos qualités de photographes. Moi je sais qu'à votre place, je n'hésiterais pas un instant à contacter Sony.
Et si le côté mercantile vous déplait dites-vous que tôt ou tard vous serez obligés de monnayer vos souvenirs pour réunir les fonds pour un nouveau voyage :? .Car honnêtement, après de telles aventures, vous vous voyez reprendre le train-train quotidien avec un petit chef à l'esprit étriqué au dessus de vous ? La liberté, c'est beau mais cela a un prix !

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#74 Message Mer 20 FĂ©v 2008 22:40


:shock: Eh ben mes aieux :shock:

Que dire après un post comme celui-là...

Tout d´abord merci pour tous ces compliments, si on arrive à dépayser un "indécrotable casanier" c´est déjà quelque-chose :!:

Quand a ta remarque sur le sponsoring....ahhhhhhh si un responsable marketing de notre marque, préférée :?: pouvait t´entendre. Surtout que je viens, aujourd´hui, pour la première fois, de voir un A700 :!: ENFIN :!: dans un Sony Center de Panama city, même pas cher en plus, l´équivalent de 1000euros, pfffff.

Rhaaaaaaa qu´il est beau!!!!! Ils avaient tout un tas de matos pour les alpha et même le 70-300 G tout beau, tout blanc.

Bon j´en demande pas temps, il faudrait juste renouveller ce que j´ai en Minolta, pour pouvoir arborer le beau logo Sony :lol: un 20mm, le nouveau 24-70 de Mr Zeiss, le 50 Macro et un remplacant pour mon 100-300. Non, j´ai pas dit le 135 CZ. Mais si il insiste :lol:

Plus sérieusement, t´as peut-être bien raison, et puis, qui ne tente rien n´a rien. D´autant qu´on lui en a fait voir au 7D!
Des zones les plus humides aux plus poussiéreuses il a supporté des chaleurs littéralement volcanique, vapeurs d´acide incluses et pas qu´une fois, des chocs, des vibrations, des secousses. J´en passe et des meilleures, et bien il est toujours aussi vaillant, pareil pour les objos! Les différentes revues peuvent aller se coucher avec leurs test "sur le terrain" :lol:
Ca c´est du matos quand même! Je ne doute pas que les boitiers Sony sont de la même trempe. Mais... faut tester, hein :wink:

Depuis que j´ai enfin, pu voir un A700 à vendre à un tarif intéressant, j´en suis là, à me demander si je dois user mon 7D jusqu´à la corde, où bien prendre un A700 (sponsorisé ou pas :lol: ) pour pleinement exploiter ce superbe boitier/capteur qui me limitera moins dans ma photo. Au risque de mettre ce beau boitier tout neuf dans des situations pas possible. Faudra que je pense à demander si ils peuvent fournir une garantie internationale, tiens.

VoilĂ , voilĂ ...

Ca gamberge...ca gamberge...

Pascal78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 728
Photos : 16
Inscription : 16 Mai 2006
Localisation : Adelaide, Australia

#75 Message Dim 24 FĂ©v 2008 11:55


Garde ton 7D et voyage 1 mois de plus :lol:

Si vous repasser au guatemala, allez faire un tour sur le volcan Santiaguito (à coté du santa maria). L'acces est un peu difficile et il faut connaitre, je peux vous indiquer comment y aller.
Mais, c'est fabuleux, je le garanti, des panaches de cendres, des nués ardentes, des projection toute la nuit, depuis qques centaines de metres, c'est très très impressionant. Selon mon experience, le pacaya est gentil à coté :lol: ...
Tiens moi au courant si tu veux des infos!

(Un site super pour les amateurs de volcans)
http://www.activolcans.info/volcan-Santa%20Maria.html
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm

Dohko974
Messages : 49
Photos : 8
Inscription : 05 FĂ©v 2008
Localisation : Ile de la RĂ©union
Contact :

#76 Message Dim 24 FĂ©v 2008 12:28


je suis jaloux ! :mrgreen:
en tout cas belle photos ! :commeca:
Sony A7 | LA-EA4 | HVL-F56am | HVL-F43am |
Minolta 17-35 F/2.8-4 | 100mmF/2 | 3600HSD
Zeiss FE 24-70 F/4

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#77 Message Lun 25 FĂ©v 2008 18:29


Pascal78 a Ă©crit :(Un site super pour les amateurs de volcans)
http://www.activolcans.info/volcan-Santa%20Maria.html


Merci pour les infos et pour le lien.

Le Guatemala est bien loin derrière nous mais pour toujours dans nos coeurs, nous y retournerons un jour c´est certain.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#78 Message Jeu 28 FĂ©v 2008 21:44


Nous voici donc a Panama City, on prend effectivement une grande claque après avoir passé 5 semaines dans la campagne du Costa Rica. C´est une bien grande ville avec son lot de grattes ciels, de rues bruyantes et polluées, nos poumons souffrent.

Le temps n´est pas vraiment de la partie, il fait très chaud mais c´est quasiment toujours couvert, j´ai attendu une éclaircie pour pouvoir enfin prendre la skyline en photo mais il y a tellement de brume, de chaleur et de pollution, qu´il est difficile de sortir quelque chose de potable.
Je me suis donc amusé un peu en post traitement pour cette série que je vous présente. Pas facile avec l´écran de mon 12 pouces, mais on fait ce qu´on peut :zen:

On commence avec le "Puente De Las Americas" (pont des amériques), premier pont jeter en travers du canal de Panama, pour relier les deux amériques, séparer depuis la construction de ce titanesque ouvrage. Le canal, commencé en 1881 par les francais, et terminé en 1914, par les américains, permet le passage transocéanique entre l´atlantique et le pacifique.
Le canal coté pacifique commence ici.
Image

Le canal occupe évidemment une place importante ici, c´est un peu la tour Eiffel du Panama :lol:
Mais Panama City à également un vieux quartier, Casco Viejo, qui n´est pas dénué de charme. De nombreux batiment de style colonial ont survécu à la bétonisation et à l´expansion de la ville. C´est un quartier calme où il fait bon se promener.
Ici la place de l´indépendance, avec la cathédrale, lors d´une éclaircie:
Image

Cést également à Casco Viejo que se trouve l´ambassade de France, et la place de France, en hommage aux francais et notamment à Ferdinand De Lesseps qui a inicié les travaux du canal.
La place se trouve sur une petite péninsule et offre une vue sur la partie moderne de la ville, d´ici on voit bien le contratse entre le quartier des banques avec ces grattes ciels et ce vieux quartier au charme d´antan.
Image

Toujours depuis la place de France. A marée basse.
Image

A bientĂ´t...
Dernière édition par J.C le Lun 27 Août 2012 11:50, édité 1 fois.

golden48
Avatar de l’utilisateur
Messages : 243
Photos : 1
Inscription : 10 DĂ©c 2007
Localisation : SUD YVELINES

#79 Message Jeu 28 FĂ©v 2008 23:53


Merci J.C. de nous faire partager votre périple.

C'est toujours avec la même joie que je découvre vos aventures et tes magnifiques clichés.

Continue Ă  nous faire rĂŞver et bonne continuation

A+

Golden
Alpha 700, Minolta 50 F1,7 / Sony 18 - 70 / Zeiss 16 - 80 / Minolta 70 - 300 / Flash Sony HVL-F56AM / Bonette macro Raynox

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#80 Message Ven 29 FĂ©v 2008 16:08


C'est toujours avec autant d'intérêt, d'impatience et de curiosité que je lis vos périples. :D

La dernière est vraiment magnifique : le côté un peu sepia colle parfaitement à l'ambiance qui s'en dégage ! :commeca:
A9 | Rollei 35SE | Mon site


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités